l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Le blé du temps [ Moon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le blé du temps [ Moon ] Empty
MessageSujet: Le blé du temps [ Moon ]   Le blé du temps [ Moon ] EmptyMer 8 Avr - 1:48

    Cela semblait pour lui si peu réel. Voir des terres humains ainsi retourné a la vie sauvage aurait très certainement put rendre n’importe quel cheval complètement heureux. Mais pour Far Away, il s’agissait simplement d’une ruse sournoise pour pouvoir reprendre un contrôle totale sur ce qui pouvait se passé maintenant et demain. Far savait se faire aux idées que le temps était incontrôlable et que la vie pouvait lui être enlevée n’importe quand. Il avait peut être atteint les 9 ans de vie terrestre, il commençait malheureusement a se sentir inutile. Il savait que des chevaux beaucoup plus âgés que lui-même vivaient ici, mais Life Horse n’était qu’une étape à faire pour ce magnifique étalon. Son regard de braise glissait doucement sur la surface de terres vides. C’était l’odeur du blé mûr qui l’avait attiré ici. Ce qui lui prouvait que quelques petites repousse survivaient encore, quelque part dans cet immense étendu de terres retournée par les décennies de cultures. Ronflant doucement des naseaux, une légère brume en sortit doucement. Le soleil n’était pas encore complètement levé et la température avait étrangement chuté au cours de la nuit. Mais rien de tout cela ne dérangeait Far. Pour lui, les changements climatiques n’étaient rien comparés à la vie vide qu’il devait mener a présent. Ses souvenirs impossibles à atteindre le rendait froid et distant. Il jalousait ceux et celles qui pouvaient décrire leurs vies passées. Lui, il ne pouvait pas.

    Prenant un pas rapide, l’étalon noir commençait a pénétré dans les terres laissées en jachères. Ses sabots, lourd par son poids corporel, s’enfonçait parfois de plusieurs centimètres dans le sol humide et odorant. Pinçant les naseaux, il accéléra la cadence de ses pas, pour passé à un trot élégamment relevé. Il ne pouvait pas exactement dire comment il connaissait tout les figures qu’il avait en tête, mais il les appréciait quand même. Relevant l’encolure et panachant la queue, il se sentait bien. Rapidement, l’étalon fut a proximité des bâtisses vides. L’odeur qu’il avait sentit un peu plus tôt était plus forte a présent. Il approcha d’un vieil immeuble fermé. L’odeur venait de cet endroit en particulier. Poussant doucement la porte avec son museau, il la vit s’ouvrir doucement, laissant apparaitre un sac de blé encore fermer. Ronflant de plaisir, il s’avança a moitié dans la petite bâtisse, il était trop grand pour entré complètement de toute manière. Il entreprit de gruger minutieusement le sac. Jusqu’au moment où il le sentit céder sous ses efforts. Il commença donc à manger le blé frais malgré les années. Le goût lui disait étrangement quelques choses, mais les souvenirs ne lui venaient pas. Il mangeait en silence, ne se préoccupant pas réellement de ce qui se passait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le blé du temps [ Moon ] Empty
MessageSujet: Re: Le blé du temps [ Moon ]   Le blé du temps [ Moon ] EmptyMer 8 Avr - 8:12


  • Comment savoir ce que la vie nous réserve ? Aucun d'entre nous ne pourrait le dire, même les plus anciens équidés. Le seul moyen de tout savoir serait de consulter l'objet de la vie, le Destin. Quelque chose qui trace votre chemin à votre place, vous manipulant sans que vous vous en rendiez compte. Alors, dire que nous sommes libre serait-ce un mensonge ? Il y a toujours quelque chose de pencher sur vous, vous dirigeant comme dans un jeu vidéo. Ne serait-ce pas effrayant de diriger la vie ? Pourtant, ce gredin en est capable, lui.

    J'entendais le vent siffler dans mes oreilles, m'apportant une odeur que je n'avais jamais eus l'occasion de sentir auparavant, du blé. Nourriture destinée principalement aux chevaux. Je drevrais bien m'en nourrir un jour, alors pourquoi pas aujourd'hui ? Calée dans un petit galop confortable, mes oreilles étaient attentives au moindre bruit. Je ne savais plus où j'étais, je ne savais plus qui j'étais à ce moment même. Le vent soulevait avec aisance ma crinière crème, s'ondulant dans l'air tel une flamme, une flamme de paix, apaisante à regarder. Mes sabots marrons martelaients le sol avec légèreté, je passais dans un galop plus rapide, ce que j'aurais appelé un grand galop, c'était la première fois de ma vie que je voyais le paysage défiler avec une telle vitesse autour de moi, celui-ci en devenant presque flou. Je passais telle une flèche de lumière dans un grand champ abandonné, où les herbes jaûnissaient. Autrefois des humains vivaient ici, j'eus un pincement au coeur, je n'étais plus de cette espèce qui ne pensait qu'à elle, j'étais une jument Quarter Horse, vivant sur les terres mystérieuses de Life Horse. Je ralentis l'allure, jusqu'à repasser tranquillement au pas. Mon souffle encore haletant, l'odeur du blé m'attirais vers une petit contruction. Mais je me rendis bien vite compte qu'un autre cheval m'avait devancé. Je m'arrêta, contrariée d'avoir raté un bon repas.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le blé du temps [ Moon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moon [ F ]
» Moon
» full moon
» >>/!\A little horse under the moon.../!\<<
» Moon Shadow
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit