AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Another World. [DELECTOR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 10:04


    &. Je me plaisais plutôt bien dans ma nouvelle vie équine. POurquoi regretter quand tout était plus que profitable ? Je trottinais doucement. Mes membres étaient envahis par les hates herbes sèches, qui devaient sûrement être jaunies, mais qui pour moi, étaient bel et bien grises. Mais dun gris clair, donc elles n'avaient pas une couleur trop foncées. Ma robe noire luisait sous le soleil frappant. J'eus un frisson de chaleur. Oui, il faisait chaud. Très chaud. Et pas un seul arbre pour me permettr de me mettre à l'ombre. Non, rien que des buissons épineux qui... Aie ! Et voilà ! Je m'écarta vivement d'un bon agile de ces fichus buissons. Une petite plaie tracée et fine comme une brindille courrait sur ma cuisse. Elle n'était pas douloureuse, donc ce n'était pas si grave. Mais tout de même, qu'étais-je venu faire ici ?! Je soupira, reprenant mon petit trot agréable et gracieux. Mes délicats sabots se posaient presque sans bruit sur le sol pourtant dur et ferme. Mes oreilles se dressèrent soudainement. Des bruits de sabots m'indiquait que je n'étais pas seule ici. Je me figea, observant les alentours. Un souffle de vent chaud vint faire voleter mes longs crins nois qui s'envolèrent, mais qui n'allèrent pas bien loin, rattaché à ma fine encoure. On aurait dit de longues flammes noires traînéesar des papillons, prisonniers à jamais. Où tait l'inconnu... ?
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 10:12

    (DELECTOR)

    Le regard curieux, le petit mâle trottinait rapidement à travers les buissons qui peuplaient la steppe. Il était bel & bien seul dans ce véritable four géant ; mais étrangement, cela ne l'inquiétait pas plus que cela. Il fouetta l'air de sa petite queue, prit un air fier et continua sa route.
    Après encore quelques longues minutes de trot, le poulain s'arrêta, essoufflé. Il était encore jeune & l'endurance n'était pas son fort apparemment. Il leva la tête & jeta un long regard autour de lui, afin de vérifier si il n'y avait aucun danger, mais rien ne se profilait à l'horizon, à part quelques arbustes. Plus à l'aise, il secoua ses fins membres alezans un à un, enlevant ainsi la poussière qui salissait sa belle robe se feu. Ah, la jeunesse. Une fois cette tâche accomplie, il releva les oreilles, intrigué. Il avait entendu un autre bruit, un bruit qui ne pouvait pas venir du vent ou d'un autre élément. Il scruta minutieusement autour de lui & aperçut enfin une silhouette équine à quelques centaines de mètres de lui. Jugeant que ce n'était pas un danger - pour le moment, du moins -, il se mit à trotter vers le cheval, sa première rencontre depuis sa naissance.

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 10:42


    &. Je l'observais curieusement. C'était un poulain. Etait-il né ici ? Ou venait-il d'une vie humaine comme moi ? Je ne le savais pas. Une autre question me traversa l'esprit. Voyait-il en noir et blanc, lui aussi, où avais-je vraiment un problème ? Il s'avançait vers moi. Sa robe de feu devait briller, mais je ne la voyais qu'en grise. Quel monde triste que de voir sans couleurs... Je secoua la tête, puis marcha doucement vers lui, moi aussi. Curieuse, je m'arrêta à distance raisonnable, et l'étudia silencieusement. Mes oreilles étaient dressées vers lui, jeune cheval. Ma robe noire frémit au souffle chaud venant du désert. Le soleil frappait dur là-haut. Et même si l'air était plutôt chaud, il était le bienvenue. J'inclina la tête sur le côté, observant toujours le jeune. Alors, je m'avança encore de quelques pas, souriant faiblement. Ma voix s'éleva alors :


      « Bonjour toi. Qui es-tu ? »


    &. J
    e l'observais toujours de mon regard curieux. J'attendais sa réponse patiemment. Je leva la tête haute, mes crins longs et sombres dégringolant le long de mon encolure tendue vers le haut. J'huma l'air, silencieusement, puis souffla doucement, reprenant le cours de ma description du jeune cheval devant moi, donc j'attendais la nom patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 13:12

    Lentement, les deux êtes se rapprochaient, tout deux sans aucun crainte. Le petit Delector voyait aussi en noir & blanc. Mais la grosse différence, c'est que pour lui, c'était normal. Il avait vu en noir & blanc quelques heures après sa naissance, il s'était alors dit que c'était du au fait de grandir. Pourquoi s'inquiéter ? La jument inconnue était à présent toute proche. De sa vision limitée, Delector ne voyait que sa robe noire, noire, noire ; sauf sur son chanfrein où une petite tâche blanche contrastait avec le reste du corps de la femelle. Le poulain pencha légèrement la tête sur le côté, tic qu'il avait hérité de son père.

    « Bonjour, je m'appelle Delector .. Et vous ? »


    Sa voix enfantine tranchait avec la maturité de ses propos. Non, il n'avait pas crié " Ahhhh Maman ! Une inconnue qui me parle ! :O ". Cette idée faisait même naitre un petit sourire en lui. Malgré tout, il restait une poulain qui ne connaissait rien de la vie, à part les minces petites escapades avec ses parents en territoire inconnu. Il lui restait tout à apprendre, même si il semblait beaucoup plus mature que les autres chevaux de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 14:14


    &. Lui aussi s'était avancé vers moi. Le fait de voir en noir et blanc ne semblait pas le déranger plus que ça. Je compris alors que, poulain, il aait dû être comme ça à sa naissance. Ou alors tout simplement, il voyait en couleurs, lui ! Moi, ça me gênais toujours un peu. L'éclat du soleil était gris, tout était fait de noir, de blanc, et de gris, et ç'en était incofortable. Je m'étais arrêté, et donc parlé. Il me répondit, de sa jolie voix enfantine. Cependant, il avait les mots d'un cheval à l'âge bien avancé, et je devina de suite qu'il parlait sans doute mieux que certains chevaux adulte. Moi aussi j'avais incliné la tête, tic ou habitude, peu importait vraiment. Il me dit donc son nom, se présentant, et me retournant la question. Délector. Joli nom, qui lui allait bien même si je n'aurais su dire pourquoi. Instinctivement, un souris naquis sur mes lèvres. Mes oreilles étaient toujours dressées vers lui, et mon regard d'un ébène aussi pur que ma robe, le fixant toujours mais sans une once d'agressivité ou d'insistance, juste comme ça quoi. Je resta un moment silencieuse. Le fait qu'il m'avait interrogé sur mon nom avait ouvert une porte aux doutes dans mon esprit. Avais-je choisis un bon nom pour moi ? En étais-je digne ? M'allait-il bien ? Je secoua la tête. De toute façon, je ne changerais plus, alors à quoi bon se poser toutes ces questions ?


      « Enchanté Délector ! Je suis Jolly June. »


    &. Ma vois s'était faite calme et posée, comme toujours. Je fis encore quelques pas vers lui, souriant toujours doucement. Mon regard se déroba pour aller se promener sur les alentours broussailleux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 14:29

    Le petit poulain acquiesça au moment où la jument prononça son nom. Lui ne se posait aucun questions, elle avait ce nom, peu importe qu'il lui aille bien ou mal ; c'est son nom, point final. Mais la jolie noire semblait embêtée, comme mal à l'aise ici. Afin de s'assurer que rien ne clochait, Delector fit un rapide tour des environs. À part les quelques buissons épineux qui pouvait rendre quelqu'un un peu anxieux - et encore -, rien ne pouvait mettre un cheval mal à l'aise. Le poulain se demanda alors si c'était lui qui dérangeait la jument. Un peu triste, il demanda alors :

    « Quelque chose ne va pas ? Enfin, vous voyez, je sais pas ... J'ai l'impression que vous n'êtes pas bien ici. »

    Il regarda la jument en face de lui. Il serait déçu si elle répondait que c'était à cause de lui ; pour sa première rencontre, ce serait un peu décevant. Mais il s'en remettrait, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 14:56


    &. Je fus surprise de sa question. Lui ne semblait pas se poser de questions, il vivait comme il vivait. C'était comme ça parce que c'était comme ça, point final. Cela devait être tellement confortable de vivre sans être aspiré par un flot de questions dont, en plus, les réponses ne vous sont même pas accessibles ! Mais moi, j'étais bien trop curieuse et... et comme ça quoi, pour passer à côté de ce genre de choses. Je resta un moment silencieuse, cherchant mes mots. Je n'aimais pas beaucoup bagayer parce que les mots ne venaient pas. Je préférais paraîre presque assurée, ayant une phrase toute prête dans ma tête avant d'ouvrir la bouche. Comment lui expliquer ? Et puis, ne me prendrait-il pas pour une folle ? Malgré son jeune âge, j'étais sûre qu'il savait distinguer les fous. Je secoua la tête, baissant les yeux jusqu'au sol. Je fis quelques pas sur le côtés, toujours la tête basse, envoyant ma queue valser pour écarter les hautes pousses qui me chatouillaient. Alors, je me décida enfin à répondre, parlant d'une voix calme et posée. Mais une once d'hésitation pouvait se lire cette voix-ci dans ma voix...


      « Vois-tu, je... il s'est passé quelque chose d'étrange. J'étais... humaine, et je me suis réveillée dans le corps d'un cheval. Assez destabilisant, mais ne me prend pas pour une folle pour autant. De plus, eh bien, je vois en noir et blanc. C'est plutôt incofortable après que l'on eut déjà connu la beauté des couleurs... Comprends-tu ? »


Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 15:02

    Hésitante, la jument tenta de lui expliquer sa gêne. Delector écouta, curieux. Alors comme ça, elle était humaine ? Mais qu'étaient les humains ... ?
    Le poulain laissa le silence planer quelques instants, le temps de mettre tout en ordre dans ses pensées. Il avait beaucoup de questions, mais il lui fallait les poser dans le bon ordre pour obtenir le maximum d'informations. Et oui, pas idiot le petit :3.

    « Les couleurs ? Est-ce si beau que ça ? »


    La tête toujours légèrement penchée sur le côté, Delector avait maintenant un regard brillant, curieux. Il aimait apprendre, découvrir de nouvelles choses. Il fouetta l'air de sa queue, ce qui le rendait mignon :3 Un petit poulain tentant de faire le fier, n'est-ce pas attendrissant dent ?

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 15:12


    &. Je me sentais plutôt bien avec ce petit poulain. Il me rendait paisible, sereine, et heureuse. Etrangement heureuse. Et puis, il m'ôtait le poids de cette obsession d'avoir toujours réponse à tout. Je releva la tête, et mes yeux fixés sur l'herbe allèrent se poser sur Delector. Il me posa alors une question en réponse à mes explications, mais je devinais qu'il en avait plein. Un sourire s'étira sur mes fines lèvres. Un coup de vent plaça mon toupet en pagaille sur mon chanfrein, masquant mes prunelles d'ébène. Mais derrière ce rideau d'ombre, je le regardais toujours. Il me demanda si les couleurs étaient belles. Je souris de plus belle. Si c'était beau ? Quelle question ! Il ne devait vraiment pas les avoir connues alors, s'ils me demandait cela. Son petit air de poulain fier me fit riredoucement, et je finis par lui répondre.

    [lst]« Les couleurs ? Oh oui, c'est magnifique. Le soleil est d'un jaune or si brillant, l'herbe d'un vert émeraude. Les fleurs sont pourpres comme le sang, le ciel bleu comme l'océan. Le monde est fait de couleurs normalement, mais je ne sais pas pourquoi tout est fait de noir, de gris et de blanc ici... »


&. Je savais qu'il ne devait pas beaucoup voir ce que je voulais dire. S'il n'avait pas vu les couleurs, que je lui dise que le soleil était jaune, ou encore le ciel bleu, cela ne lui apprendrait rien. Il ne devait même pas savoir ce que c'était le jaune, ou bien le bleu. Soudain, j'eus un élan de compassion pour lui, qui n'avait pa vu les beautés d'un monde coloré. Mais ainsi, ça devait sûrement être plus facile... je crois...

[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 15:25

    La facilité est une chose étrange.
    Ne pas avoir connu les couleurs & voir en noir & blanc était plus facile que de les avoir connues, mais au fond, Jolly n'avait-elle pas de la chance de les avoir connues ? Etrange, oui.
    Le poulain ne bougeait presque plus, il se contentait d'emmagasiner les informations, de comprendre. En vain. Qu'était le jaune, le rouge, le vert ? Il baissa alors la tête. Triste ? Peut-être. C'était aussi un peu d'ignorance. Il était déçu de ne pas avoir vu toutes ces choses. Cela avait l'air tellement beau.

    « Ça a l'air très beau ... »

    Reprenant son courage à deux mains, il redressa sa fine tête héritée de la race Arabe, puis continua :

    « Et un humain, c'est quoi ? »

    Toujours le même regard curieux, à un point près : il semblait redouter de rater quelque chose d'encore plus beau. Sur ce point là, il se trompait.

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 15:50


    &. C'est alors que j'éclata de rire. D'un rire franc et sincère, qui relâcha chacun de mes muscles. Qu'est-ce qu'un humain ? A mourir de rire ! Seulement, que je voyais que le poulain était vraiment sérieux, qu'il ne connaissait pas, je cessa de rire comme une idiote. Oui, c'était ce que j'étais, une véritable idiote ! Comment pouvait-il connaître ce qu'était un homme, poulain à jamais sauvage et libre ? Je secoua la tête, lui adressant un regard d'excuses. Bon, nouvelle mission. Comment lui expliquer ce qu'était un humain ? Un truc sur deux pattes et qui ne sert à rien. Vous savez, les espèces de p'tits bipèdes plantés devant leur ordi toute la journée, hein vous voyez nan ? (xD) Nan ? Bon tant pis. Je secoua la tête de nouveau, mon toupet noir délivrant de nouveau mes yeux. Mes prunelles noire d'encre le fixèrent un moment avec sérieux. Puis alors, ma voix s'éleva de nouveau, calme et toujours posée.


      « Hum... un humain, c'est un bipède, qui vit autrepart qu'ici. Dans des villes par exemples... C'est plutôt intelligent, pas pour tous cependant, mais pour le cheval, c'est quand même intelligent. Puis... ça marche 'debout'. Par contre, ne t'approche jamais d'un humain si tu en croises un compris ? Ils... ils capturent les chevaux et les... montent. »


    &. Voilà, j'espérais qu'il avait compris, ce dont je n'étais vraiment pas sûre. Mais oui, comment lui expliquer ? Je ronflota doucement des naseaux, le regardant curieusement.

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 16:13

    Lorsque le poulain la vit rire, un léger sourire étendit ses traits hispano-arabes. En effet, il y avait de quoi rire, et Delector le comprenait. C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne prit par ces quelques rires comme une offense, au contraire. Il laissa rire la jolie noire à sa guise, puis il reprit un air sérieux. Jolly expliquait assez bien pour qu'il comprenne, il réussi même à s'imaginer un humain. Bon d'accord, c'était très loin de la réalité, mais tout de même, c'était déjà pas mal x).

    « Oui, oui ... Mais je ne comprends pas ... Pourquoi capturent-ils les chevaux ? »

    C'est vrai ça, quelle en est l'utilité ? Du haut de ses quelques mois, le poulain ne pouvait pas encore s'imaginer ce que les humains peuvent faire avec les chevaux. Des choses atroces comme des choses belles. Mais les choses méchants sont beaucoup plus rependues.

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 16:21


    &. Je fus contente qu'il ne prenne pas mon rire pour une moquerie, une offense. Non, il le prit même très bien, souriant et me laissant rire. Eh bien dis-donc, si j'étais une pouliche, je le prendrais de suite moi, ce p'tit bout ! Je secoua la tête, riant encore doucement. Alors, il me posa LA question. Mon sourire disparu alors. Mes oreilles vacillèrent vers l'arrière. Je ferma les yeux. Puis les rouvris. Il n'y avait rien que les humains faisaient qui n'était bon à narrer, de plus à un poulain. Pourtant, il me l'avait demandé, et je ne pouvais ne pas lui répondre. Je frémit au souffle du vent, jetant un oeil vers le soleil qui déclinait à l'horizon, boule grisaillante dans un ciel coloré de... gris. J'eus un instant nostalgique. Presque à en regretter mon ancienne vie pour voir quelques couleurs typiques. Ce coucher de soleil, justement, devrait peindre le paysage d'un coup de pinceau orangé. Teindre le ciel de rose, violet, orange et rouge. Mais non, tout était gris.


      « Alors, en fait, certains les capturent pour les dresser, et s'en font leur meilleur ami. Ils montent dessus, et se promènent avec. Mais certains leur font du mal, car comme je te l'ai dit, ils ne sont pas tous gentils ni intelligents. C'est pour ça qu'il faut s'en méfier. »


    &. Je lui souris doucement. Sa petite bouille, avec cette pointe de curiosité et de fierté manqua encore une fois de me faire éclater de rire. Je me retins, car je n'avais vraiment aucune raison de rire. Mais, mieux vaut rire que pleurer... non ?

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Dim 19 Avr - 17:20

    Monter sur un cheval .. Malgré ses efforts, Delector ne voyait pas l'utilité de faire cela. Quand soudain, il lui vint à l'esprit qu'un cheval pouvait surement aller plus vite qu'un humain. Ses pupilles s'éclairèrent, comme si il avait compris. Sauf qu'il avait compris seulement en partie.
    Sinon, les hommes pouvaient devenir meilleurs amis avec les chevaux ? Quelle étrange idée ! Pourtant, Jolly June semblait s'y connaitre & elle n'avait pas la tête de quelqu'un qui mentait. Delector tenta lors de se faire à cette idée, et il y réussir d'ailleurs, après quelques secondes de cogitation.
    Revenant à leur conversation, le petit alezan demanda :

    « Est-ce que ça fait bizarre d'être un cheval alors qu'on était un humain ? Votre ancienne vie doit vous manquer, à coup sûr ... »

    Même si il avait prononcé une affirmation, c'était pour sembler moins poser de question. Car oui, depuis tout à l'heure, c'était le jeune cheval qui posait les question & l'ancienne humaine qui y répondait.
    En attendant la réponse de June, Delector posa son regard sur l'horizon, là où une boule blanche se couchait doucement, emportant avec elle la lumière du jour. Le Soleil ...

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 7:41


    &. Ses questions ne me dérangeaient pas, loin de là. Non, ce petit Delector semblait curieux de tout, voulant tout savoir, tuout apprendre. Je ris en pensant qu'il aurait fait un bon élève à l'école. Alors, il parla de nouveau. Je ne répondis pas tout de suite, cherchant mes mots. Me manquer ? Non. Comment regretter une vie dans laquelle j'avais fugué. Où je n'avais plus personne. Non, elle ne me manquait en rien. Je souris doucement, observant moi aussi le soleil qui se noyait derrière l'horizon. La lumière diminua de plus en plus, jusqu'à-ce que le halo enturant l'astre solaire eut aussi disparu derrière cette ligne intouchable et interminable qu'était l'horizon. Alors, je reporta mon attention sur le poulain, l'observant avec un sourire amusé.


      « Me manquer ? Non. Tu sais, je détestais mon père, il... il nous avait abandonné, ma mère et moi. Et puis... ma mère est... morte quelques temps après. Il a voulu me récupérer, mais je me suis enfuie. Chez nous, on appelle ça une fugue. Je n'avais personne j'étais seule. Ici au moins, je ne suis plus seule. C'est comme une deuxième chance, une seconde vie... Et puis, sûr que ça m'a fait bizarre ! Mais bon, on s'y habitue ! »


    &. Lui expliquais-je en riant. Néanmoins, j'espérais qu'il n'avait pas remarqué l'hésitation sur le sort de ma mère. Elle, elle me manquait. Mais même dans ma vie d'avant, elle n'était plus. Alors pourquoi regretter... ?

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 8:42

    Le poulain normalement doré regarda la jolie noire. Alors, elle préférait cette vie à son ancienne. À vrai dire, Delector était content pour elle. C'est vrai quoi, qu'est-ce qu'une vie que l'on a pas envie de vivre ? Se lever chaque matin en était mélancolique, regarder les autres jouir du bonheur. C'était insensé comme vie, ça. Le poulain n'avait plus de question pour le moment, alors il se tut. Le silence était quelque chose d'agréable en ce début de soirée. Tout était calme, seul un léger vent venait faire danser les buissons épineux, manquant de les érafler à tout moment.

    « C'est étrange comme expérience. »

    C'était plus une remarque qu'un question, juste pour dire son avis. Sa légère vois enfantine sonnait agréablement dans le silence de la nuit.

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 8:57


    Je le regardais toujours, mes oreilles finement dressées vers lui. La nuit tombait progressivement, nous enveloppant d'un voile sombre. D'un gris soutenu, je n'aurais pas de mal à repérer le poulain, même si la nuit noire tombait. Par contre, pour ma part, je risquais beaucoup de disparaître, comme une ombre se morfond dans la nuit. Je fis quelques pas pour me rapprocher du jeune. Il semblait avoir épuisé sa réserve de questions, même si je me doutais que, s'il le voulait, il lui en viendrait des milliers. Sa voix enfantine s'éleva, innocente mélodie dans une nuit obscure. Je lui souris. Je fis quelques pas sur les côtés, et sentis la pression d'un buisson épineux contre ma cuisse. Comme un avertissement, je revins à ma place initiale, ne désirant avoir de marques sur les flans faites par ces petites serres encore moins longues qu'un ver de terre. Je secoua la tête, riant intérieurement à ma comparaison. Il avait parlé. Mincé, j'avais à peine écouté. Je m'en rendais compte que maintenant, alors que cela devait faire plusieurs minutes qu'il avait parlé. Quelle patate ! J'essaya de me souvenir de ces mots, et parvins à reconstituer sa phrase.


      « Oui, c'est assez étrange... Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène inexplicable... »


Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 9:07

    Effectivement, au plus la nuit tombait, au plus la jolie noire disparaissait dans l'obscurité grandissante. Mais Delector n'avait pas peur, car il saurait la repérer grâce son odeur. Enfin, il l'espérait.
    Jolly June s'approcha, mais reçut une légère égratignure contre son flanc, ce qui la fit remettre à sa place initiale. Delector décida alors de se rapprocher, et il ne sentit aucune douleur contre lui. Trop mince pour toucher les buissons épineux.

    « Je crois que vous n'êtes pas la seule, en fait. »

    D'où lui venait cette remarque ? Le poulain avait déjà vu au loin des chevaux se comporter bizarrement, trébucher au moindre pas, comme si ils venaient de naitre. Il avait trouvé cela bizarre, mais il n'en avait pas touché un mot à ses parents.

    « Je ne suis pas sûr ... Mais j'ai déjà vu des chevaux qui se comportaient comme si ils venaient de naitre, alors qu'ils étaient grands. Il trébuchaient en faisant un pas, par exemple. »

    Il guettait la réaction de June. Serait-elle heureuse ?

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 9:23


    Oui, cela me rassura. Ben oui, c'est toujours mieux de ne pas être seul à être différent. Je secoua la tête. Mes oreilles étaient toujours dressées vers Delector qui s'était rapproché. Il avait l'air vraiment gentil. Et mûr en plus de ça. Mon sourire s'élargit, même si je devinais qu'il était peu visible. Je ne répondis pas tout de suite. Je n'étais donc pas la seule. Je pourrais parler à d'autres chevaux, pour bien témoigner que je n'étais pas folle ! Je jeta un oeil au poulain. Lui ne semblait pas me prendre pour une déjantée, apparemment. Heureusement. Je soupira, d'un souffle bref et vif. Je me gratta le nez, contre mon antérieur, tête baissée. La nuit était entièrement tombée. J'allais répondre au jeune, quand, relevant la tête, quelque chose attira mon attention. Mes crins retombèrent en arrière. Je fixais un endroit derrière Delector. Je sentis mon sang se glacer. Mes muscles se contracter. J'étais figée, mon regard soudain presque appeuré fixé sur quelque chose derrière lui. J'aurais voulu hurler, crier, le prévenir, lui dire de s'enfuir. Mais tout son resta coïncé au fond de ma gorge. Je ne pouvais bouger. Et mon regard était toujours rivé, sur, tapis dans un fourré quelques pas derrière, les deux yeux qui nous fixaient ...

Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
avatar

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 22
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 9:40

    Le poulain aimait le silence ; une sorte de pause de l'âme. Plus besoin de parler pour se comprendre. Malheureusement pour lui, Delector ne distinguait plus les traits fins de la jolie noire devant lui. Le silence qui planait sur les steppes ne l'inquiétait pas. Il n'avait jamais été en grand danger, et il ne craignait presque rien, malgré les recommandations de ses parents. Ils lui avaient dit de ne pas être trop sûr de lui, de toujours se méfier des autres, surtout des félins. Jeune inconscient.

    Tapis dans l'obscurité, le fauve couleur de charbon observait silencieusement les deux chevaux en face de lui. Une jument & un poulain. Facile, trop facile peut-être. En moins de 10 minutes ce serait terminé. Tant mieux, il n'avait pas envie de trop se dépenser cette nuit.

___________________
This is the last time I'll abandon you ...


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   Lun 20 Avr - 9:57


    J'haletais à présent. Tout tournait autour de moi. Delector ne semblait pas avoir vu le prédateur derrière-lui. Et moi, irresponsable jument, je n'étais même pas capable de le prévenir. Aucun son ne sortait de ma gorge. Mes sabots s'enfonçaient dans la terre, je n'arrivais pas à bouger. Mais pourtant, je devais agir. Car sinon, le fauve sauterait sur le poulain devant moi. Puis, une fois finit avec lui, c'est moi qu'il tuerait. Deux proies pour le prix d'une, pourquoi ne pas sauter sur l'occasion ? Ah ah... quel jeu de mots x). Ma respiration était courte. Mais pourtant, je vis les fourrés ociller. A peine, mais je le remarqua. Le fauve avait donc bougé. Et un félin en chasse ne bougeait que pour une chose : attaquer. Bondir sur sa faible proie. Au moment où il bondissait, je bondis aussi, vers le poulain. Je ne le voyais pas beaucoup, mais assez pour bien le toucher. Je le poussa brutalement. Le pauvre, il devait être surpris, de se recevoir une telle masse. Le fauve avait bondi. Il était dos à nous à présent, surpris. Je me redressa. Et il se retourna. En plus de la faim, je pus lire dans son regard une nouvelle lueure qui avait germé. Je l'avais empêché d'attaquer. Son éclat brillait. L'éclat de la colère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Another World. [DELECTOR]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Another World. [DELECTOR]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Incarnations