AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 12:47


    &. Une jument à la robe noire avançait doucement. Ses sabots ne produisaient aucun son, se posant gracieusement sur le sol recouvert d'une petite couche de mousse qui rendait son escapble complètement silencieuse. Elle glissait sur le sol comme une ombre. Ses crins virevoltaient à chacun de ses pas qui accompagnaient son allure aérienne, comme si des petites ailes étaient fixées au bout de ses sabots. Ses oreilles étaient doucement dressées vers l'avant, discrètes. Elle avançait à une bonne allure, telle une ombre silencieuse.

    &. Cette jument, c'était moi. Je marchais là, dans un calme apparent, et seule ma respiration douce et fragile brisait ce silence de pierre, mais qui ne me dérangeait pas. J'avais appris à vivre avec le silence. Il était devenu un allié, même si parler ne me dérangeait pas non plus. Ma robe de jais brillait sous le soleil qui rayonnait doucement dans le ciel gris. Oui, j'en avais plus que marre de voir le monde en gris. Je ne pouvais pas oublier toutes ces belles couleurs qui m'étaient inaccessibles. Je baissa la tête, mes longs crins dégringolant le long de ma fine encolure. Mes lèvres trouvèrent le contact frais et agréable de l'herbe. J'arracha quelques pousses, tout en continuant mon chemin. Ce lieu était paisible, calme, et j'avais l'impression d'être la première à le fouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Mobydick
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 19
PUF : Mobydick
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 13:18

[ Désolé, pas d'inspi'. ]




    Searing Day marchait tranquillement dans un bosquet. Elle aimait cette odeure méconaissable venant d'elle. La jeune jument se déplaçait finement essayant de n'écraser aucunes de ces belles ' choses ' qui poussaient sur des arbustes verts tous touffus.
    Un jour, elle avait entendu sa mère prononcer leur noms... Quand elle pensait à sa famille, toute sa vie se déroulait devant elle. Day voulait tellement se rappellait de cela qu'elle pensa fort à sa mère et le rituel commença, sa naissance, la capture et LA promesse. Cette promesse, elle attendait chaque jour qu'elle se réalise... Elle venait de se rappeller de ce que sa mère avait dit, OLIVE et l'arbuste, OLIVIER. Voila, c'était donc ça. La jument en goûa une puis une autre, elle aimait ça, et surtout que a lui rappellait sa famille, si chère à ses yeux. Mais peut - être un jour, quelqun lui fera oublier son passé qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 13:54


    [ C'est pas grave ;) ]

    &. Je marchais toujours ici, sans ma retourner. Autour de moi, les olivers étendaient leurs longues branches pourvues de ces ptites boules ovales et vertes, ou biennoires, que l'on appelait 'olives'. J'en attrapa une entre mes dents, et la croqua doucement. Au milieu, quelque chose d'autre se brisa. Sûrement le noyau. Tant pis, j'avais tout avaler avec. Ca avait un goût un peu âpre, pas mauvais mais je n'en mangerais pas énormément. Je repris mon petit chemin, mes oreilles aux aguêts. Soudain, le vent qui faisait voler mes crins changea de direction, et une autre odeur que la mienne me parvint. A la fois familière et inconnue. Familière car elle appartenait à un cheval, inconnue car ce cheval, je ne le connaissait pas. Je me figea en un seul mouvement gracieux, et regard aux alentours. Effectivement, un peu plus loin, j'aperçus une jument blanche. Enfin, je la voyais blanche, car je voyais tout sans aucune couleurs, mais rien ne me disait qu'elle était crème, ou encore café-au-lait par exemple. Mes oreilles se dressèrent dans sa direction, et j'attendis, immobile, qu'elle me remarquât. Je ronflota doucement pour lui signaler ma présence, puis boua tranquillemen, attendant qu'elle se retourne et me voie. Je ne voulais pas la surprendre, tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Mobydick
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 19
PUF : Mobydick
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 14:16






  • Day venait d'entendre une sorte de ronflement. Elle ne s'en soucia guère et retourna grignoter dans les olives. La jument jouait, elle fesait un lancer de noyeau, aler savoir comment elle sait qu'il ne faut pas l'avaler, peut - être en a fait malheuresement l'experience ou bien l'a t - elle appris avec sa mère en tant que prévention de noyeau. Mais elle arrêta le jeu d'un coup elle releva son encolure et regarda partout. Le vent venait de tourner et ammenait une odeure qui s'intitulait ' PRESENCE EQUINE TOUT PRES '. Son regard finit par s'arrêter sur une fine silhouette qui semblait la regardait. Day la dévisagea. C'était une jument noir de jais, mais il paraissait que tout le monde voyait en noi et blanc. Même elle. Peut - être étai - ce pour ça que les olives étaient noires avec des reflets blancs au lieu d'être vertes. Dans ce cas, cette jument était peu - être autre que noire, pa exemple alezane mais pas d'une couleure claire, comme ils voyaient en noir et blanc, la clareté se rapprocherait du blanc et le foncé du noir. Pas bête la bête, elle était réflechie quand elle le voulait. Sa solitude se renforçant de jour en jour depuis qu'elle était arrivée la poussa a aller à la rencontre de l'autre jument. Pas par pas, elle se demandait comment allait réagir la jument. Day s'arrêta à 3 mètre de la jument et leva au la tête et l'ecolure qui signifiait que si l'autre jument ne souaitai pas rester aec Day ou lui parler, c'était maintenant ou jaais qu'elle pouvait partir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 14:41


    &. La jument me remarqua enfin. Elle me dévisagea longuement, et je m'agita doucement, m'ébrouant. Mes crins virevoltèrent vivement, quand je leva la tête haut, puis la rebaissa. Mes oreilles hésitaient entre l'avant et l'arrière. Entre accueil ou méfiance. La jument n'avait rien fait qui pouvait l'inciter à la croire méchante, non. Mais sans savoir pourquoi, je la trouvais... étrange. Sûrement une impression. Il ne faut pas se fier aux apparences, oui, je le savais mais bon. Secouant la tête, je l'observa s'approcher. Elle s'immobilisa trois mètres la séparant de moi. J'inclina la tête sur le côté, tic ou simple habitude restée du monde humain. Je resta de longues minues silencieuse. Elle avait un air... pas très accueillant, comme si j'étais une étrangère. Et elle semblait être jument depuis toujours. Ce qui faisait certainement à sa vue, de moi une étrangère. Ou alors, encore une fois, je me faisais des idées. Je ne la quitta pas des yeux. Alors, ma voix calme et posée s'éleva, troublant le silence qui s'était installé et seulement brisé par le murmure incessant du vent se faufilant entre les branches des olviers.


      « Bonjour ... Qui es-tu ? ... »


    &. Puisque c'était comme ça, moi aussi j'allais rester méfiante. Personne n'est méfiant s'il n'a rien à craindre ...

Revenir en haut Aller en bas
Mobydick
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 19
PUF : Mobydick
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 16:20

Searing Day la trouva peut accueillante, mais dans ses yeux, on voyait de la gentillesse. Day fit apparaître une sorte de sourire sur ses lèvres, enfin elle parlait à quelqun. Elle avança, un pas, deux pas... Jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un mètre entre elles. Elle ne rêvait pas, enfin elle venait d'entendre les paroles d'autrui.

<< Enfin quelqun qui me parle, je commençais à m'ennuyer à mourrir ici, moi c'est Searing Day mais appelles - moi Day si tu veux. Et toi ? >>

L'autre jument semblait hésitante dans chacun de ses pas, semblait nouvelle... La rumeure courait que des humains apparaîssait sur Life Horse sans le vouloir, en ayant une apparence équine.

** Sûrement une humaine **

Dans la hâte de savoir, Day demanda gentillement à la jument, sans attendre l'autre question qu'elle avait posée.

<< Tu es humaine ? >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 16:36


    &. Je l'observa en silence. Je voyais qu'elle me trouvait aussi peu accueillante. Sûrement l'image que je donnais, après-tout... Finalement, je me rendis compte qu'elle ne devait pas être méchante. Juste mise à l'écart. Juste solitaire. Alors, elle fit plusieurs pas vers moi, et je restais toujours sans bouger. Je secoua ma fine crinière d'ébène, comme mille papillons couleur nuit. Enfin, même ce bleu sombre de la nuit, je le voyais gris foncé, alors non, pas couleur nuit. Noire, tout simplement. Revenant à la jument, je releva la tête vers elle. Ma queue fouetta l'air. Elle se présenta - tout en me démontrant clairement que j'avais raison, elle se sentait juste seule - et me retourna la question. J'étudia son nom. Searing Day. Je lui souris aussi, d'un faible sourire mais quand même un sourire. Du moins, ce qui pouvait ressembler à un sourire. Je m'ébroua et ouvris la bouche pour répondre. Mais elle me devança, me posant une nouvelle question. Je l'écouta juste pour la mémoriser, m'ordonnant d'abord de répondre à la première, et de me concentrer sur la suivante après, sinon, j'allais presque le fil et lui répondre trente ans plus tard. Ma voix calme s'éleva dans l'air.


      « Enchantée Day, moi c'est Jolly June, mais tu peux m'appeler June. »


    &. Je lui souris un peu plus confiante, puis étudia sa seconde question. Commet avait-elle deviné ? Alors, je n'étais pas la seule ici ! Ce n'était pas moi qui avait un problème, et je n'étais pas folle, non, d'autres aussi avaient été humains alors !


      « Oui, c'est exact... comment le sais-tu ? Il y en a d'autres ici ? »


Revenir en haut Aller en bas
Mobydick
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 19
PUF : Mobydick
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Dim 19 Avr - 17:05

La jument venait de lui répondre. Elle se nommait Jolly June. Day se déplaca autour de June et fini par déclarer.

<< Enchantée June. >>

Jolly' lui semblait de plus en plus, fort sympathique. Elle devint de plus en plus sûre d'elle et se concentra sur sa question.

<< Comment je le sais ? C'est facile, tu sembles hésitante à ta démarche et on dirait que tu viens de découvrir ce monde, de re - naître. Mais c'est ce qui c'est passait, tu viens d'entrer dans ce monde je ne sais comment. >>

Day essaya de ce concentrer sur la deuxième question, trop de choses en même la fesait ' s'enrouler les pinceaux '. Ah, ça lui revient.

<< Bien sûr que tu n'ais pas la seule, il y en a partout des chevaux qui sont comme toi, ' humains avant ' mais ils ne viennent pas souvent vers nous, les ' chevaux de nature ' car certain des miens pensent que vous êtes des déjantés et que vous voulez amuser la gallerie avec ces salades. >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Lun 20 Avr - 7:30


    &. Je lui souris doucement lorsqu'elle me dit « Enchantée June. » Le vent se leva, faisant voler mes crins, s'entremêlant dans les branches d'oliviers. Quelques olives tombèrent d'aileurs au sol, roulant entre mes sabots. Je les regarda sans bouger, je n'avais pas envie d'en manger. Je releva la tête quand la jument prénommée Searing Day répondit à ma première question. Je voulus sourire mais ce n'est qu'une grimace qui s'afficha. Alors j'avais vraiment l'air perdu ? Je secoua la tête, déçue. Mais quand elle répondit à ma seconde interrogation, mes oreilles étaient dressées et j'avalais chacun de ces mots. La fin me renferma en moi-même. Déjà, Day ne me croyait pas folle, sinon, elle n'aurait pas parlé ainsi. Mais d'autres pourraient me croire bel et bien folle, de raconter de pareilles âneries. Je soupira. Pourtant, c'était tellement vrai... Je resta ainsi silencieuse un bon moment, laissant le silence s'installer entre nous. Moi, il ne me dérangeait pas. Dans mon ancienne vie, j'avais appris à vivre avec ce silence constant. S'il dérangeait la jument grise, quele le brise. De toute façon, je n'avais encore jamais rencontré de chevaux anciennement humain. Soit ils se cachaient, soit il y en avait peu. Day ne devait pas en être un, car elle en parlait comme des étrangers. Je soupira...

Revenir en haut Aller en bas
? / Ice Wing
« A dancing Demon, splattering Crimson... »


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 22
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   Ven 26 Juin - 15:52

up

___________________
" Run, you clever boy. And remember me. "
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rien Qu'A Moi. [SEARING DAY]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rien n'égale la soupe au giraumon de ma mère.
» Il n'y a rien de nouveau sous le soleil Lavalas
» Quand Steven Bénoit ne trouve rien à dire
» Rien pour écrire à sa mère...
» Plus rien, ni personne. (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit