AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Explications; Rêves & maîtres du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decency
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 25
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Explications; Rêves & maîtres du jeu.   Dim 16 Aoû - 12:22

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

OSCAR WILDE





    Introduction.

    Sur tout le reste du forum, nous jouons à un jeu d'écriture libre, vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, vous n'avez aucune contrainte si ce n'est la réaction des autres personnages. Il existe un autre type de RPG, tourné vers l'utilisation du Maître de Jeu. Un personnage, une quête et un Maître de Jeu. Ici, le Maître de Jeu sera 'incarné' par les administrateurs dans un premier temps puis par des membres désignés dans le plus grand des secrets. Si cette section beaucoup fréquentée d'autres membres pourront être nominés ou sollicités pour être Maître de Jeu à leur tour.

    Cette section est réservée aux rêves de votre personnage. Les posts de cette section ne servent donc pas vraiment à l'évolution psychologique et sociale de votre personnage. Mais vous pourrez toujours parler dans vos RP normaux des rêves que vous aurez fait ici. Car toutes les actions que vous ferez ici ne seront que des songes.



    Explications.

    Dans cette section, votre personnage dort. Lorsque vous créez un topic, vous êtes directement dans le rêve. Inutile de décrire votre personnage avant son assoupissement. Tout le monde part du même environnement : une forêt de chêne dont le tronc possède une ouverture. Le Maître de Jeu décidera de l'environnement sur lequel votre personnage tombera en passant par ces portes.

    Une fois que vous avez ouvert un topic, vous êtes obligé de le finir si vous souhaitez commencer un autre topic. Le rêve s'arrête lorsque vous avez accompli avec succès la quête ou que vous vous réveillez. ( à partir de la quatrième page du topic.

    La façon de penser, les aptitudes mentales et physiques de votre perso ne changent pas de d'habitudes.

    Pour commencer, nous vous donnons un univers de base, un labyrinthe de Chênes aux tronc ouverts. Vous devez poster un sujet avec la description et les actions de votre personnage se trouvant dans cet univers. Vous pouvez décrire l'action jusqu'au choix de la porte, et de la façon dont votre personnage la passe. C'est le maître du jeu qui décide du lieu qui vous entoure et des actions à réaliser à partir de là. Il déterminera de même si En gros vous ne savez pas ce que vous allez trouver, vous ne savez pas sur quel environnement vous allez tomber après avoir passé une des ouvertures des Chênes de la forêt. Vous allez poster votre personnage devant une de ces portes, le Maître de Jeu va vous donner une indication, par exemple que l'ouverture donne sur un une clairière remplie de zèbres. Dans votre second post, que va faire votre perso face à cet aperçu ? Rentrer prudemment ? En courant ? Ressortir du tronc et en tester un autre ? C'est le Maître du Jeu qui décide donc du contenu de l'environnement et de la réussite de vos actions.



    La quête.

    Comme dit plus haut, votre topic s'arrête lorsque vous avez réussi la quête de votre rêve, ou lorsque vous vous réveillez. La quête de votre rêve est complètement aléatoire, c'est le Maître de Jeu qui décide ce qu'elle sera. Bien sûr, pour conserver un aspect RP ainsi que l'illusion du jeu, le Maître de Jeu ne va pas vous balancer "bon tu dois faire ça/récupérer ça" comme cela mais va inclure le but de la quête dans votre RP. Le Maître du Jeu mènera le jeu de façon à ce que vous puissiez réussir la quête, si vous faites les bons choix. Il ne vous facilitera pas la tâche, mais il devra vous rapprocher du but d'une façon ou d'une autre. Après c'est à vous de jouer pour y arriver :)

___________________
Pàvel
G
rowling c a t s in burning shadows. Get the rest.




Dernière édition par Kordokov le Sam 22 Aoû - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lifehorse.forumactif.com
Decency
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 25
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Explications; Rêves & maîtres du jeu.   Sam 22 Aoû - 16:39

    Les dés.

    Le jet de dés détermine votre taux de succès à une action. Le Maître du Jeu lance les dés. Le dé a six faces, donc il y a une échelle de un à six pour déterminer la réussite de votre action.

      • Le dé donne 1: L'action réussit au delà de vos espérances, vous obtenez même quelque chose que vous n'attendiez pas.
      • Le lancé de dé donne 2: Vous réussissez parfaitement votre coup, mais cela ne vous apporte rien de plus.
      • Le lancé de dès donne 3: Vous avez réussi votre coup, mais ne restez pas planté la sinon la chance s'envolera !
      • Le lancé de dés donne 4: C'était tout juste. Vous perdez l'avantage ou l'effet de surprise.
      • Le lancé de dés donne 5: Vous êtes en mauvaise posture, ou votre perte est assez importante.
      • Le lancé de dés donne 6: L'ennemi vous attaque carrément, et/ou l'action échoue.


    Cette échelle s'applique pour les dégâts comme les bonus, ou encore les situations délicates de votre personnage, passer devant un ennemi, le combattre... Plus le chiffre approchera de 1, plus ce sera réussi. Dans le cas contraire... bonne chance x)

___________________
Pàvel
G
rowling c a t s in burning shadows. Get the rest.




Dernière édition par Kordokov le Dim 23 Aoû - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lifehorse.forumactif.com
Decency
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 25
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Explications; Rêves & maîtres du jeu.   Sam 22 Aoû - 16:44

    Pour les anciens humains.

    Durant vos rêves vous êtes tout le temps sous forme humaine, à l'age auquel vous vous-être transformé. Votre apparence n'a pas changé.
    Vous vous réveillez bien sûr sous forme équine x)

    Pour les autres.

    Perturbés par l'arrivée de tous ces chevaux qui semblent différents et qui parlent tant des humains comme ayant été des leurs, vous êtes susceptibles de prendre forme humaine dans votre rêve. C'est le Maître du Jeu qui décide de cet aspect du rêve ;)

___________________
Pàvel
G
rowling c a t s in burning shadows. Get the rest.


Revenir en haut Aller en bas
http://lifehorse.forumactif.com
Decency
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 25
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Explications; Rêves & maîtres du jeu.   Dim 5 Sep - 12:37

Concept en pause à ce jour. ;)

___________________
Pàvel
G
rowling c a t s in burning shadows. Get the rest.


Revenir en haut Aller en bas
http://lifehorse.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explications; Rêves & maîtres du jeu.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Explications; Rêves & maîtres du jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE
» ARCO TRES BEAU CANICHE ABRICOT 6 ANS DANS LE 49
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Anciennes Terres :: FOLLOW THEM ... :: Les roses ont des épines.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit