l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un souvenir mort [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyJeu 7 Jan - 18:41

Poker Love se baladait dans cette immense plaine au pas, calmement. La tête levée, il chercha l'endroit où reposait un souvenir. Un souvenir qu'il n'était pas prêt d'oublier. Lorsqu'il trouva le grand chêne, il s'arrêta à quelques mètres du grand arbre. Il baissa la tête, à l'endroit où il n'y avait plus d'herbe. Il souffla par ses naseaux, comme pour dire 'bonjour' à quelqu'un.

-Bonjour maman. Je t'ai manqué ? Moi, et tout cas, tu me manques énormément. Je ne suis rien sans toi.

Il releva la tête et regarda le ciel.

-Peut-être que tu es là, et pas dans le sol ? Je n'en sais rien. A cause de ce bête fauve, tu es morte. Mon caractère s'est empiré, maintenant, je ne fais plus confiance à personne. Ma confiance en moi s'est aussi dégradée. Jamais je ne t'oublierais.

Il se cabra en hénnisant fortement. Il était si fâché contre ses bêtes animaux si méchants. Soudain, il remarqua une présence tout près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 10:41


    « Hurry Symphony marchait à pas lents. Ses bruits de pas
    étaient remarquablement silencieux, et elle, était si discrète. Hurry s’ébroua
    discrètement, puis remarqua qu’elle marchait sans fin, pour aucune raison. Etait-elle
    à la recherche de son père ? De l’étalon blanc pour se venger ? L’avenir
    nous le dira, mais à présent, il faut accepter la patience que le destin nous
    accorde. Le matin était frais, la neige ne tombait pas, mais l’épaisse couche
    blanche donnait froid aux yeux. Cette épaisse couche, brillante, était piétinée
    avant la présence d’Hurry Symphony. Quelqu’un
    est déjà passé par ce sentier,
    pensa-t-elle. A aucun moment elle ne sentit
    la présence d’un être. D’autre chose. Un fauve. Un léopard. Prête sur ses
    gardes, en continuant à marcher, elle aperçut autre chose. Un étalon parlant au
    chêne ? Pas de temps à perdre, l’odeur féline se rapprochait. Le fauve
    sauta d’un tronc tombé la veille, et se camoufla dans un buisson. La jument
    alezane ne prêta pas attention à l’étalon, mais au prédateur prêt à attaquer l’autre
    équidé. Hurry fit semblant de ne pas voir le fauve, quand celui-ci sauta sur l’étalon,
    la jument sauta devant l’équidé, recevant la terrible griffure du fauve à la
    place de l’étalon. Le sang dégoulinait, Hurry Symphony mordit le fauve au cou, et
    le poussa dans un bouquet d’orties. La jument alezane le menaça, des dents puis
    des membres, le prédateur, sous le coup de ses blessures infectées, s’échappa.
    Hurry Symphony s’écroula à terre, essoufflée et épuisée.
    »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 11:14

Il aperçut une jument alezanne, qui s'approchait de lui. Pourtant, elle était méfiante. Qu'est-ce qu'il se passait ? Il avait l'air si méchant ? Soudain, la jument bondit à côté de lui, et c'est à cet instant qu'il aperçut le fauve qui venait de les approcher. Ça alors! Une jument avait sauvé la vie à un étalon qu'elle ne connaissait même pas! Elle menaça le fauve, avant de tomber par terre, épuisée. Il s'approcha d'elle et lui parla :

-Merci, merci infiniment. Comment allez-vous ?

Il regarda les griffures une à une et constata :

-Ça à l'air profond. Voulez-vous que j'aille chercher de l'aide ? Et... encore merci.

Il n'osait pas penser au fait qu'il aurait pu être dans cet état, lui aussi. Il avait eu beaucoup de chance que cette jument qui lui était inconnue était là!
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 11:29


    « Je.. je vous en prie. »

    Dit-elle avec difficulté. Effectivement, ses plaies étaient assez profondes, et
    les traces de griffures pourraient se cicatriser.

    « C'était mon devoir. C'est moi qui
    vous remercie
    . »

    Hurry Symphony ne sacrifia aucune pensée à ce que faisait l'étalon avant
    l'attaque du prédateur. La jument alezane haleta, puis lécha ses blessures une
    par une, prenant soin de ne pas regarder l'étalon avec un air admiratif.
    Pourquoi ? Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 17:07

Il n'y comprenait plus rien. Elle le remercia ? Mais pourquoi bon sang ?! Qu'est-ce qu'il avait fait ?! Il pensa :

*Oh... les juments... elles sont si compliquées. Mais celle-ci, elle n'est pas comme les autres. Elle à l'air plus calme et gentille.*

-Si ce n'est pas trop rapide, qui êtes-vous ? Et que faites-vous ici ?

Il se coucha à côté d'elle, pour ne pas avoir l'air trop débile. Il n'en revenait toujours pas qu'elle ait sauvée sa vie. Il chatouilla le garrot de la jument pour la remercier une fois de plus. La plupart des femmes aimaient ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 17:24

    Hurry Symphony se laissa gratter le garrot avec plaisir.

    - Je suis Hurry Symphony. Je passais, pour me changer les idées, peut-être. Je vous retourne les questions.

    La jument alezane sentit la chaleur de l'inconnu.
    La neige était froide, et avec la mousse, c'était moelleux comme si l'on marchait sur du sable trempé. Le frisson frappa Hurry. Une brise avait soulevé un peu de neige et l'avait emmené sur son corps, ce qui était froid.
    Elle jeta un regard de reconnaissance à l'étalon.
    Le vent soufflait assez bas vers le sud, et les nuages étaient plus blancs que jamais. Ils s'écartèrent, laissant passer le soleil et ses rayons.

    [ Au fait, t'as le droit de jouer ? Parce que tu n'as pas ta signature.. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 17:42

[En fait je l'avais, mais j'avais oublier de cocher "toujours attacher sa signature" ;)]

-Hurry Symphony... quel beau nom! Je l'aime bien :) Moi c'est Poker Love. Moi, j'étais ici pour rendre visite à ma mère...

Voyant que Hurry prenait froid, Poker se coucha plus près d'elle, et enleva la neige de son dos avec sa tête. Il l'appréciait, cette jument. Normalement, il n'aurait jamais fait une chose pareille, mais il sentit que cet équidé était honnête. La jument le regarda avec un air de reconnaissance.

-Qu'est-ce qu'il y a Beauté ?

Ce moment était un pur plaisir pour Poker. Un moment intense, plein de sensations et d'émotions. Enfin, pour l'étalon en tout cas. Il vit encore un peu de sang couleur sur l'épaule de la jument, et le lécha. Il lui fit un regard doux et tendre, un peu coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 18:19

    - Vô.. votre mère ?

    Dit-elle avec curiosité. Ou était sa mère ? Hurry Symphony rougit un peu.
    Elle fit un large sourire sympa, puis elle refit un regard de reconnaissance.

    - C'est juste que .. vous .. me rappelez mon père.

    Hurry Symphony le contempla. Poker Love passait donc rendre visite à sa mère ? Hurry aurait voulu faire autant avec son père défunt.
    Le soleil allait bientôt se coucher -déjà-.
    Elle fit une petite lèche amicale à Poker Love, signe de gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 18:28

-Oui, ma mère. Ne t'inquiète pas beauté, elle n'est pas là. Elle est... morte.

Lorsqu'elle dit que Poker lui faisait penser à son père, il demanda doucement :

-Et il est où, votre père ? Et euh... ne me vouvoyez pas, ça fait trop professionnel

Un "sourire" se forma sur le visage de Poker. Cette jument était exceptionnelle.. elle n'était vraiment pas comme les autres. Il refit une lechouille à Hurry, avant de poser sa tête près de la sienne, en regardant le soleil se coucher.


[Houu que c'est romantique! xD heart oups)
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 9 Jan - 18:52

    [ Mdr Un souvenir mort [Libre] 483977 ]

    Hurry Symphony baissa la tête. C'était vrai que le coucher de soleil était merveilleux.

    - Mon père est mort.

    dit-elle avec une petite larme. Poker Love avait un sourire. Hurry lui rendit son sourire avec plaisir x) elle se laissa faire lorsque l'étalon posa la tête à côté de la sienne. Hurry Symphony partagea ce plaisir.
    Le buisson enneigé sur lequel elle était à côté ne lui posa aucun problème.
    La jument alezane baissa la tête et soupira.

    - Je suis vraiment, vraiment désolée pour votre mère..




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyDim 10 Jan - 9:37

En entendant que Hurry et Poker avaient vécus la même chose, il dit :

-Je suis aussi désolé pour votre père. Je sais ce que tu ressens, beauté, je sais ce que tu ressens...

Il caressa la tête de la jument avec la sienne, et lui fit un petit bisou, en espérant qu'elle acceptera.

(Pas terrible mais j'ai pas grand chose à répondre :))
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyMer 13 Jan - 15:38


    Hurry garda à l'oeil l'étalon, mais le plaisir était favorable. Elle eu un frisson lorsque l'étalon lui caressa la tête. Poker Love était lui aussi désolé pour le défunt de la jument alezane. Hurry Symphony resta immobile. Le fait de l'appeler " beauté " lui donnait un petit frisson. Poker avait tendance à vouvoyer et à tutoyer x) Hurry fit un petit rire.

    - Pouvons-nous nous tutoyer ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyMer 13 Jan - 17:03

Poker rigola aussi. Il était un peu bizarre, il n'avait pas l'habitude d'être si proche d'une jument.

-Bien sûr qu'on peut. Désolée d'être si bizarre... c'est la première fois pour moi. Si tu n'aimes pas ce que je fais, dis le moi.

Le soleil était à présent couchée, et une nuit noire tomba sur le paysage. Dans le ciel, la lune et les milliers d'étoiles brillaient fortement. Il commença à faire plus froid, et Poker frissonna. Il n'y avait aucune couverture pour les couvrir, et la chaleur des deux chevaux ne se sentait presque plus. Ayant de plus en plus froid, l'étalon annonça :

-Je vais galoper un peu, ça me donnera chaud. Si tu veux, tu peux venir avec moi.

Il fit un clin d'oeil à la jument et partit en trombe. Après quelques mètres, il se cabra. Il refit des cercles au galop, avec quelques coups de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyMer 13 Jan - 17:11


    Hurry Symphony posa sa tête sur son dos froid.

    - Ne t'en fais pas. Je ne te critique pas.

    La jument alezane remarqua le tomber de la lune noire.
    Elle se leva, s'ébroua et rejoignit l'étalon dans ses galops différents
    et ses figures improvisées. Le vent lui faisait tourner la tête, mais
    elle ne se découragea pas. Suivant l'étalon avec plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyMer 13 Jan - 17:21

Ils continuaient ainsi pendant quelques minutes. Après, Poker repassa au pas et s'ébroua. Il fit un saut de mouton pour le final et puis trotta vers le point le plus haut de la plaine. Il y resta immobile. Le vent toujours dans ses oreilles, il fixa le sol, où se trouvait un autre cheval, un poulain, plutôt.

[Désolée, c'est court...]
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Les mots ne vivaient que par eux.

Sandy

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyJeu 14 Jan - 20:53


    Il s'était couché dans les hautes herbes de cette plaine, qu'il connaissait si bien. Il n'avait qu'a fermer les yeux et laisser la brise lui froler le museau pour que les souvenirs reviennent. Avec une clarté étonnante, se revoyait galoper a travers champs avec ses amis, confiant, comme si rien ne pouvait jamais lui arriver.

    Mais le voila, seulement un mois plus tard, seul, tout seul. Il baissa la tete en signe de désespoir. Des larmes lui piquerent les yeux. Il les ravala aussitot et secoua la tete.

    Je suis devenu si sentimental depuis que je suis parti...

    Soudain, il vit un étalon se rapprocher a grande vitesse, puis s'arreter, puis le regarder d'un air interrogatif.

    Ennemi ou ami ? Il se leva et s'approcha avec méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyVen 15 Jan - 6:42

[Je laisse répondre Hurry Symphony d'abord ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyVen 15 Jan - 16:53

    Hurry Symphony se stoppa en regardant l'étalon noir.
    Elle sentit le vent lui souffler des mots sourds, et elle sentit une présence mâle. Un autre mâle. Hurry leva la tête, en soufflant doucement.

    Un étalon d'une robe mélangée et plutôt belle s'approcha.
    Il devait guetter avec méfiance Poker. Hurry Symphony s'approcha de Poker Love, en se serrant un peu contre son flanc noir et chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyVen 15 Jan - 17:58

Poker Love regarda la jument, et dit :

-Je ne peux pas le laisser là. Je dois l'aider, il à l'air seul et triste. Je reviens, ma belle.

Il lui fit un câlin et partit au galop, vers le poulain. Il s'arrêta à environ sept mètres de lui, pour ne pas lui faire peur. Il lui parla doucement :

-N'aie pas peur. Je ne vais pas te faire de mal. Tu es tout seul ?

Il s'avança doucement, au pas. Puis il s'arrêta à nouveau. Il faisait noir, le poulain ne se voyait pas très bien. Il regarda Hurry, qui était toujours là. Il lui faisait un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shelsey
Follow Them ...

Shelsey

Féminin Nombre de messages : 346
Age : 25
PUF : Quatre étés.
Date d'inscription : 19/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 16 Jan - 10:48

[ Je laisse Sandy répondre. L'ordre est : Hurry - Poker - Sandy. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 16 Jan - 13:04

(D'acc, j'avais déjà capté ça^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Les mots ne vivaient que par eux.

Sandy

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptySam 16 Jan - 19:53

    L'étalon noir c'était approché, après avoir mumuré des mots a l'oreille de la jument. Pourquoi partait-elle ? Il voulait qu'elle reste. Elle avait l'air si douce, si gentille.
    Il se retourna, pour faire face a l'étalon. Pourquoi s'arretait-il si loin ?

    'N'aie pas peur. Je ne vais pas te faire de mal. Tu es tout seul ?'

    'Qui est tu ? D'ou viens tu ? Est-tu véritable cheval, ou imposteur qui vient du monde des humains ?'


    Il se méfiait toujours autant de cet inconnu.

    [Un peu court, vous m'excuserez What A Face]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyDim 17 Jan - 14:18

Poker s'avança encore jusqu'à être nez à nez avec le jeune poulain.

-Avant, j'étais méchant et fougueux. Je ne faisais confiance à personne, j'étais en rage. Je ne te connais pas encore assez bien pour dire ce qu'il s'est passé. Mais ne t'inquiète pas, j'ai changé. J'ai changé grâce à la beauté qui est là.

Il regarda Hurry et un sourire s'afficha sur le visage de l'étalon.

-Tu m'avais l'air seul, et comme il fait nuit, il faut bien faire attention aux fauves et aux autres prédateurs. Si tu veux, tu peux rester avec nous, on te protègera pour cette nuit. Après, on verra. Enfin... je ne t'oblige pas, bien sûr. Mais il vaut mieux. C'est plus sécurisé. D'accord ?

Il fit une révérence devant le poulain, pour montrer sa gentillesse, avant de se remettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Les mots ne vivaient que par eux.

Sandy

Féminin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 23/12/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyDim 17 Jan - 14:57

L'étalon c'était avancé et leurs nez se toucherent. Il lui fit la révérence. Personne ne lui avait jamais fait une révérence jusqu'a maintenant. Il était content. Il lui posa une question, mais cette fois avec un ton plus amical.

'Tu ne m'a pas répondu. Est-tu cheval ou ancien humain ?'

Meme qu'il ne le montra pas, Sandy faisait déja confiance a l'étalon et a sa jument. Il avait l'intention de rester avec ces deux chevaux cette nuit. Ca lui changera des nuits effrayantes ou des fauves semblent apparaitre partout. Il sourit.

'Au fait, tu ne m'a pas dit ton nom.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] EmptyDim 17 Jan - 15:31

(Normalement, après moi, c'est Hurry qui repond. Je la laisse dire son mot ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un souvenir mort [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Un souvenir mort [Libre]   Un souvenir mort [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un souvenir mort [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Libre ^^)X.Un Souvenir.X
» Souvenir... [Gleam Past]
» Simple Souvenir Douloureux [ Libre ]
» Souvenir souvenir [PV Letze ]
» Souvenir froid
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit