l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Decency
Wonderland, here we go !

Decency

Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 30
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 14:57

Il est superbe :)

Qu'est ce qui a motivé l'achat d'un cheval aussi vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lifehorse.forumsrpg.com
Riddle
Wonderland, here we go !

Riddle

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 29
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 15:18

    Decency a écrit:
    Il est superbe :)

    Qu'est ce qui a motivé l'achat d'un cheval aussi vieux ?

    +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 16:13

Bah en fait ça faisait longtemps que je voulais un cheval. Je monte en club depuis que j'ai 3 ans, ma mère a son propre cheval depuis 12 ans et puis je voulais moi aussi avoir le miens. Le haflinger a toujours été une race avec laquelle j'étais très à l'aise. Fin 2009 j'ai voulu aller voir la ferme d'un ami à ma mère. En fait ce mec, c'est chez lui que ma mère a acheté son cheval y'a 12 ans et je voulais voir si sa ferme était toujours là, si ça existait toujours. Et oui, c'était toujours pareil! On a revu le mec, on a bien parlé avec lui et puis on a parlé haflinger. Ma mère lui fait : oh bah elle adore les haflingers! Et le type lui répond : bah j'ai justement un haflinger sympa au parc là. On peut aller le voir!
On va donc voir l'animal qui est très en forme. Au départ je voulais un cheval pour faire des concours hippiques. On parle du cheval etc... Et c'est vrai que bon, 19 ans c'était pas rien et puis c'est pas un cheval de concours mais de balade, il a fait ça toute sa vie. Mais ce p'tit me plaisait bien et c'était l'occasion d'avoir un cheval à moi mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Un cheval c'est beaucoup d'entretien quand même. Alors on a beaucoup parlé, réfléchis et j'ai décidé d'essayer le cheval. J'ai été très surprise parce que j'me disais, 19 ans ça doit pas aller bien vite et quand j'ai posé mes fesses dessus et qu'il est partit comme une bombe au galop dans les bois, j'ai dit bah celui-là, il a la forme!!! Mais pas question pour ma mère d'acheter un cheval comme ça. Alors elle m'a dit que fallait lui prouver que je méritais ce cheval si je le voulais. Et j'ai obtenu mon BEP avec brio, des résultats qu'on attendaient pas. Et donc ma mère m'a fait ce cadeau. Je l'ai essayé 5 fois avant de l'acheter. En carrière (mais il ne supporte pas ça, lui il veut toujours la forêt lol), en balade etc... Et puis il était pas monté souvent, alors voilà, j'ai renoncé à mon rêve de concours pour l'instant mais je ne regrette pas parce qu'avec Charly je vais faire du trec et ça promet! Son âge n'a pas vraiment été un frein en fait. Du moment qu'il est en forme, que c'est pas un vieux bon à rien comme certain chevaux vieillissants. Lui quand on le voit on dirait qu'il a 8-10 ans. Il a la classe, c'est un beau modèle et c'est un pur race, ses parents sont purs autrichiens, donc pas de la Merd* le cheval! Son arrière grand-père c'est Afghan Liz et d'après un site sur la race c'est un des fils des fondateurs de la race haflinger. Puis le prix était intéressant. Au début entre lui et moi ça n'a pas était simple. Il me craignait un peu, savait pas trop ce que je faisais avec lui quand je le pansais en tournant autour de lui... Et je me disais que j'avais dû faire une bêtise en l'achetant et y'a pas si longtemps je regrettais cet achat. Je disais qu'il ne m'aimait pas, j'lui faisais des caresses il couchait les oreilles, ma mère me disait qu'il n'avait peut-être pas l'habitude d'autant d'affection (il est vrai que j'adore les animaux alors les caresses et gros câlins avec moi ça y va)! Et puis pendant ces vacances j'y suis allée 6 fois en deux semaines et dès le premier jour en sortant du parc il me collait, me donnait des coups de têtes, se frottait à moi, choses qu'il n'avait jamais fait avant avec moi et les autres jours il l'a fait aussi. J'crois qu'il s'est enfin redu compte que j'étais une personne importante pour lui je sais pas si on peut dire ça comme ça mais je pense qu'il me reconnait maintenant et grâce à mon acharnement à le caresser etc je pense qu'il y a prit goût mdr!!! C'est sûr qu'un cheval qui n'a jamais eu l'habitude d'être chouchouter et tout, quand on commence bah ça lui fait bizarre mais c'est jamais désagréable très longtemps!!! Bref, il va avoir 20 ans mais vu la durée de vie d'un cheval et vu le travail qu'il fait (il bouge pas beaucoup le gros) je pense qu'avec lui j'en ai pour encore au moins 10 ans de bonheur et que j'peux créer une encore plus grande complicité!
Revenir en haut Aller en bas
Seiryu / Colonello
Grim' Emotion

Seiryu / Colonello

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 29
PUF : 6 ans / 5 ans
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 0
Mode Rp: Actif/ve

Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 16:30

C'est un très beau haflinger!^^
Tu as un grand lien d'amitié avec lui et je te souhait encore pour longtemps !^^
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !

Riddle

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 29
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 17:26

    J'ai tout lu \o/
    C'est une jolie histoire. Vous avez l'air d'avoir un vrai lien d'amitié à présent, c'est beau à voir (ou à lire) =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 18:00

Ouais je me suis surprise de la taille du texte après avoir cliqué sur "envoyer" lol
En effet là ça m'a l'air d'être partit pour de la confiance, de l'amitié et de la complicité. Je désespérais vraiment, j'ai une amie qui a des ponettes et elle, elle en fait ce qu'elle veut et je lui disais y'a encore quelques semaines que je regrettais d'avoir pris Charly, qu'il ne m'aimait pas et elle me disait : attends tu l'as que depuis octobre, moi ça m'a prit 1 an avant d'avoir la relation que j'ai avec les ponettes.
Et puis finalement je sais pas, il a dû avoir un déclic dans la tête mon loulou!!! Ce qui me surprend encore plus avec ce comique c'est qu'il adore l'appareil photo et encore le mot est faible! Dès que je sors l'appareil il prend des poses et se la pète même! Et le pire c'est qu'après chaque photo, il tend le nez vers moi pour que je lui montre et il regarde le résultat avec les oreilles toutes droites!!!
Et puis lui qui était si... froid, si distant et réservé voir même un peu "coincé des fesses" (pour rester poli), bah vendredi j'ai était surprise de le voir se lâcher pendant le pansage!!! Il était super décontract, voir même un peu trop... Disons qu'il était content le Charly (je ne veux pas choquer la sensibilité de certains en me lançant dans des détails, certains comprendront de quoi je veux parler...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mobydick
Wonderland, here we go !

Mobydick

Féminin Nombre de messages : 1153
Age : 26
PUF : Mobydick
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 19:04

    Il est mignon tout plein. :)
    Je vous souhaite plein de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly EmptyDim 25 Avr - 19:14

Merci beaucoup!!! Il m'aime aussi beaucoup parce qu'il sait que dans la malette y'a soit 2 carottes, soit une pomme ptdr!!! Ha les animaux et la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charly Empty
MessageSujet: Re: Charly   Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: Archives de la catégorie 'Foodland & compagnie' :: - Archives du Flood-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com