l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez | 
 

 L'inconscience de la débutante - Equinoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drive Ocean ~
Les mots ne vivaient que par eux.

Drive Ocean ~

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe EmptySam 8 Mai - 15:40

Quand tu te perds , mieux vaut rebrousser chemin que de continuer à t'enliser sur cette route.


    Le soleil était radieux. Comme il l'était le moment où j'ai été transformée en équidé. Oui il fallait que je m'y fasses , j'étais devenue une jument. Mais quel supplice! Ma vie d'avant ne me suffisait pas ? En plus d'avoir des problèmes de vie de famille et extérieurs à la famille, il fallait que je disparaisse à leurs yeux et que je me change brutalement en un cheval. Que je reste bien sage sans doute aussi . Je suis toujours bien sage... Pourquoi me rebellerais-je alors que le destin m'a tracé un chemin tout fait ? Mais ... Et toutes ces disparitions seraient-elles les même que la mienne ? Suis-je la seule ancienne humaine dans ces parages ? Et si il y avait une fin ? Si ce n'était qu'un rêve qui me ferait prendre conscience des choses ? Et si je retournais chez moi, sans mes problèmes ? Trop de questions me perturbent et hantent mon esprit jusqu'à l'embêter au plus haut point. J'aurais presque l'impression qu'on serait en pleine opération à l'intérieur de mon cerveau.

    Des herbes assez hautes se montaient face à moi . Après l'épreuve de savoir contrôler son corps , il me fallait passer des obstacles ? Je me cabra, comme par réflexe humain et essaya de me frayer un chemin avec mes antérieurs qui frappaient dans le vent. Je retomba au sol vivement et ronfla des naseaux nerveusement. Depuis le début, je n'avais presque pas ouvert la bouche. Elle était restée close, comme dans ma vie antérieure. Mes séquelles restaient intactes et fraiches malgré cette téléportation dans un autre monde. Je ne reconnaissais pas cet endroit alors que pourtant je devais avoir une moyenne élevée à 15 en géographie. Je ne savais pas dans quel continent ni quel pays je me trouvais. Et c'était sans doute fait exprès.
    Je m'aventura alors dans les herbes hautes, me prenant des brins dans tous les sens. Mes yeux, mes crins, mes jambes. Elles semblaient m'attirer pour m'écarteler et je constata que je commençais , à peine arrivée, à devenir une folle alliée. Et cette vision de changée ... Toujours cette vision si peu propice .
    Mais au fait, il y a des prédateurs sur ces terres ?


Dernière édition par Drive Ocean ~ le Sam 8 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe EmptySam 8 Mai - 18:41

« EQUINOXE »
Damned.
_________________________
    Mais la vie n'est-elle pas constituée de peurs, de dangers et d'erreurs ? À toujours rebrousser chemin, on risque de passer à côté de sa vie.

    Le vent soufflait doucement sur les hautes herbes, et ces dernières dansaient, dansaient. Le soleil les rendaient brillantes d'un éclat surnaturel. Equinoxe était paisiblement posté à quelques mètres du champ, admirant le paysage avec une patience infinie. Depuis quelques heures déjà, il se tenait, immobile, comme un vieux sage qui observe le pays où il a grandi. Ses jambes étaient engourdies, mais il le niait, et il pouvait ainsi rester plusieurs heures sans ressentir aucune douleur. Tout était dans l'esprit. La maitrise de soi.
    Les oreilles de notre mâle bougèrent. Il sentait quelque chose de différent. Quelqu'un perturbait l'équilibre fragile de ces terres. Car, malgré les apparences princières des hautes herbes, de nombreux prédateurs s'y ballaient en quête d'une quelconque proie. Equinoxe soupira. Trop nombreux étaient les chevaux qui se croyaient assez forts pour traverser ce champs et en ressortir indemne. Il s'ébroua, puis dilata les naseaux ; une odeur équine lui parvint, celle d'une jument. Il appela alors, d'une voix neutre, quoi qu'un peu mélancolique : « Vous ! .. Sortez de là. Suivez ma voix. Venez ... » Il continua ses appels en espérant que la jument les entende, et qu'elle suive son conseil, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Drive Ocean ~
Les mots ne vivaient que par eux.

Drive Ocean ~

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe EmptySam 8 Mai - 19:06

La vie vaut d'être vécut et si l'on surpasse ses peurs, on risque toujours plus de la perdre.


    Ma détresse m'envahissait l'esprit et le corps. D'habitude, je me contrôle parfaitement et laisse apparaitre un air neutre et paisible de par mon expression. Seulement là, tous mes membres parlent à ma place. Un de mes antérieurs dérive à gauche, l'autre croise son chemin et me fait une sorte de croche-patte. Mes antérieurs me font tourner sur moi-même, et m'oblige à rester des ses herbes hautes. Quelques gouttes de sueur commencent déjà à perler sur mon corps remplis de poils blancs. Mes yeux, mes yeux! Je n'arrive pas à voir, je n'arrive pas à calculer comment me diriger. Je les ferme pour éviter de m'affoler plus que je ne le suis déjà, et bizarrement, mon corps entier cesse de trépigner. Mon souffle est saccadé et démesuré. J'entends soudainement une voix, masculine. Je ne peux encore reconnaitre l'odeur de l'animal. Je n'y suis pas encore habituée. Je rouvre les yeux instantanément et essai vainement de considérer l'animal sauvage. Si c'était un prédateur, il ne m'aurait certainement pas adressé la parole et s'en serait résolu à m'attaquer. Un étalon certainement. Je ne pouvais conclure à une autre solution car je venais d'arriver ici et les seuls animaux à qui j'ai adressé un regard étaient des chevaux.

    « Vous ! .. Sortez de là. Suivez ma voix. Venez ... »

    Était-ce donc un endroit si inviolable que cela ? Ou alors peut-être dangereux. Ou tout simplement qu'il voulait s'en prendre à moi. Mais non voyons, pas moi. Je commence à accentuer mon pas encore en me mélangeant les pinceaux, mais réussi tant bien que mal à suivre cette "voix". Je sors de ce labyrinthe naturel et fait entièrement de végétaux, et admire les lieux qui paraissent si paisibles et tranquilles. Je me rend compte que je venais de faire comme une sorte d'outrage à ce silence. Enfin, après tout, je ne sais pas ce qu'en penses les chevaux. Pour moi, ce silence était et devait rester imperturbable en ce qui concerne les bruits plus que je venais d'occasionner.
    Je tourne lentement la tête et l'encolure, et aperçois en premier plan un étalon quelques peu plus haut que moi, certes un peu imposant, mais qui semble très réfléchi. Je ne lui adressa qu'un sourire reconnaissant, mais n'engagea toujours pas pour autant la conversation. Effectivement, je n'avais pas développé beaucoup de moyens de compréhension et d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe EmptyMar 11 Mai - 17:01

    Une vie sans dangers ni adrénaline n'est pas une vie. Te plairais-tu dans un palais parfait, à l'abri de tous les risques ? Tu vivrais dans un bonheur incomplet, incertain. Tu douteras.

    L'étalon était agité. Incertain, il hésitait entre s'en aller lorsque la jument serait saine et sauve, ou alors rester pour lui parler, ne serait-ce qu'un peu. Mais au fond, à quoi cela servirait-il ? Leur conversation serait banale, ennuyante. Il paraitra encore plus mélancolique qu'il ne l'était déjà.
    Les yeux d'Equinoxe étaient fuyants lorsque la jument blanche sortit enfin des hautes herbes. Pour finir, il était là. Et elle aussi. En face de lui, le regard perdu, mais un léger sourire reconnaissant sur les lèvres. L'alezan pouvait parier que le cœur de l'inconnue battait la chamade, trouant sa poitrine d'une douleur extrême. La peur de la perdition, de la mort. Peur éternelle qui vit depuis la nuit des temps .. Mais on s'égare. Equinoxe soupira. Il avait été incapable de prendre une décision. Pitoyable. La douleur rongeant son esprit s'accentua. Ses traits se tirèrent; son regard se faisait de plus en plus torturé. Il essayait pourtant de ne rien laisser transparaitre. Après quelques minutes d'un lourd silence, il reprit :
    « Pourquoi semblez-vous si perdue ? » C'était une question idiote. Inutile. Il laissa échapper un soupire, exaspéré par lui-même. Son regard se reposa sur la jument immaculée; regard teinté à la fois d'une douleur immense et d'une douceur extrême.

    (C'est nul u________u)
Revenir en haut Aller en bas
Drive Ocean ~
Les mots ne vivaient que par eux.

Drive Ocean ~

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe EmptyJeu 13 Mai - 12:47

    Mon palais serait la preuve de la réussite. Je te l'accorde il serait ennuyant, mais pourtant je m'y plairais, et même si je deviens une esclave de la solitude, je ne m'en voudrais pas d'avoir fait ce choix.

    Ma présence se faisait assez pesante et dure à supporter aux yeux des autres dans la vraie vie, mais alors là! Imaginez une jument qui ne puisse pas avoir de poulains. Elle est rejetée de tous . Et ajoutez à ça son caractère baroudeur et effrayé, et ça fera sa solitude assurée. Enfin bref, je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour profiter. Si je puis dire ça comme ça ... Car en fin de compte, je ne trouve rien de spécial en cette vie de cheval. Mais bon cela fait à peine un ou deux jours que je suis dans la peau d'une jument. C'est alors que j'appréciais la lumière chatoyante qui venait à l'intérieur de moi-même voir jusqu'à mes os. Je commençais à fermer les yeux me rappelant qu'il y avait un autre cheval je ne le fis pas. Mon corps et mon âme étaient deux opposés et mon comportement se faisait conduire par l'âme. L'étalon qui était en face de moi, ne semblait pas très chaleureux à mon égard, et cela se comprenait vu le comportement que j'avais adopté. Il me fuyait du regard et ne me lançait que des petits coups d'oeils par-ci par-là. Je ne le regardais pas dans les yeux, mais examinais plutôt sa musculature d'étalon . C'est là que je me rendis compte qu'en tant qu'humains nous avons des visions totalement différentes des chevaux que lorsqu'on est nous-même cheval. Je le regardais et avait envie de le toucher, de l'effleurer, de sentir sa chaleur à mes côtés. Alors qu'en tant qu'adolescente, je me serais contentée de vouloir le regarder, le conquérir et le monter, comme tous les autres humains. Voilà à quoi se résume notre désir envers les chevaux. Pauvres d'eux, ils n'ont plus toute leur liberté à présent, et moi non plus d'ailleurs .

    « Pourquoi semblez-vous si perdue ? »

    Pourquoi je suis si perdue ? Drôle de question . Non bien sûr que non, elle n'est pour le moins du monde inutile, juste originale. D'habitude, on parle, on fait connaissance, mais là, juste une question suffit à me déstabiliser encore plus. Je le regarde à présent et ne prend pas la parole. Je n'ai pas tellement envie de lui dire ce qu'il m'est arrivé, il me prendrait pour une folle ou alors m'écarterait de son chemin et m'ignorerait.

    (Je fais pas mieux que toi 0.0 . Et puis j'aime comment tu écris t'en fais pas ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe EmptyVen 14 Mai - 16:51

    Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même, envahi par la nuit le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.
    Fight Club (Que j'aime ce film et ses répliques !)


    Ils s'observaient dans un parfait silence.
    Le Soleil était à son zénith, à présent. La légère brise s'accentuait, rafraichissant les corps des deux équidés. Oui, il faisait bon. Une journée parfaite pour des rencontres parfaites. Anodines. Classiques et ennuyantes. Mais ce jour-là, Equinoxe sentait que quelque chose n'allait pas. La jument en face de lui n'était comme toutes les autres. Elle avait .. Quelque chose de différent.
    Le cœur de notre étalon ralentit enfin. Son esprit était ailleurs que dans ses souvenirs, ailleurs que dans la douleur. Et si cela pouvait continuer, rien qu'un peu, Equinoxe donnerait tout. (...) Il s'approcha de l'inconnue. Elle n'avait pas répondu à sa question; était-elle timide à ce point ? Elle semblait réellement perdue, comme si elle venait de naitre. Oui, c'est ça, c'était une enfant qui avait tout encore à apprendre du monde. Et quelqu'un devait lui expliquer comment vivre, lui montrer les dangers à éviter. Mais ça ne serait pas l'alezan. Non ... Il avait trop péché.
    Parler ne servirait à rien pour l'instant. Alors l'étalon ne dit rien. Il laissa ce joli silence prendre place entre les deux inconnus. Il se contenta de regarder la jument blanche, comme pour lui faire comprendre que tout allait bien, qu'elle pouvait lui faire confiance. Accorder sa confiance à quelqu'un n'est pas chose facile, il le concevait, mais dans ce cas, cela changerait-il quelque chose ? Equinoxe en avait envie. Il voulait apprendre. Découvrir. Et ne plus ressentir cette douleur qui lui déchirait la poitrine à chaque fois qu'il ranimait ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty
MessageSujet: Re: L'inconscience de la débutante - Equinoxe   L'inconscience de la débutante - Equinoxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'inconscience de la débutante - Equinoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ Equinoxe ]
» Un peu de beau. [PM Equinoxe]
» Lost among the innocent ; Equinoxe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit