AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Noyé dans un cauchemar ; Maeva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riddle
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Noyé dans un cauchemar ; Maeva   Dim 30 Mai - 16:19

« Songes et mensonges, perdu au beau milieu d’une pénombre. »

Sombre nuit. Pluie forte et folle qui s’abat sur son dos. Il marche, comme hypnotisé par la fatigue, l’étalon ne se rend même plus compte du temps. Cela faisait bien trop longtemps qu’il n’avait pas fermé les paupières pour se reposer un peu. Pauvre fou ! Tremblant de tous ses muscles, il ne pu faire un pas de plus et s’effondra lourdement sur le sol humide. Lâchant un dernier grondement, il ferma ses paupières, n’arrivant plus à lutter. Faible, seul et fuyant les fantômes du passé. Riddle n’était plus qu’un étalon sans futur et sans rêve…

**
Des rires l’attirèrent. Tournant vivement son regard vers ces bruits, un fin sourire se traça sur ses lèvres quand il vit sa sœur chahuter avec d’autres chevaux. Elle était si jeune, si innocente… Prit d’une soudaine tendresse, l’étalon blanc se sentit léger. Jamais encore une telle sensation lui avait effleuré le corps. Son corps avança par lui-même. C’était étrange. Il avait la sensation de n’être qu’un pantin qui n’avait d’autre choix que d’avancer. Ne voulant pas lutter contre ça, il se laissa avancer vers sa sœur. Plus il avançait, plus il sentait le bonheur l’entourer, l’emprisonner dans ses bras. Un sourire béat sur les lèvres, il rigola aux sauts que faisait la pouliche blanche. Soudain, un rugissement se fit entendre. Le ciel bleu fut recouvert de gros nuages noirs. Prit de surprise, Riddle coucha ses oreilles et regarda autour de lui, méfiant. Entendant les cris des poulains, il vira son regard apeuré vers eux. Ils étaient en panique, le regard remplis de peur face au couguar qui arrivait vers eux. Criant, hurlant, grondant, rien n’y faisait. Riddle voulut les défendre, se battre contre ce couguar, mais c’était comme s’il était retenu par quelque chose. Il avait beau crier, personne ne l’entendait. Le cœur battant, il arrêta tout mouvement quand le prédateur commença son saut pour attaquer sa sœur sans défense. « Non… Non ! NON ! » Hurla-t-il, le souffle couper. Tout s’arrêta soudain. Le temps s’était arrêté. Puis, tout devient de noir. Le souffle fort, affolé et ne comprenant pas ce qu’il lui arrive, l’étalon blanc balaya ce qui l’entourait du regard, mais il ne trouva rien d’autre qu’un fond noir et un silence lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Narco Alboràn.
Follow Them ...



Féminin Nombre de messages : 205
Age : 23
PUF : Chinook.
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Noyé dans un cauchemar ; Maeva   Dim 30 Mai - 17:01

    L'orage gronde. Les éclairs zèbrent le ciel. Mais ils ne m'effraient pas. Plus rien ne m'effraient sinon l'eau. La noyade. L'eau salée. Je frissonne. Je ne veux pas me rappeler de ce rêve. Je le fais déjà assez souvent. La pluie me glace jusqu'aux os. Elle me pénètre jusqu'au plus profond de mon être. Jusqu'au plus profond de mon âme. Un râlement s'échappe de ma gorge. Le soleil n'est plus là depuis longtemps, et l'obscurité m'englobe. Je me fond dans celle-ci, devenant une ombre parmi tant d'autres. Je n'ai pas froid, l'air est lourd d'une moiteur estivale. Je secoue mes crins qui collent en paquets sur mon encolure. C'est là que je te vois. Enfin, je te sens d'abord. Pas toi. Ton rêve. Alors, je te cherche. Puis te vois enfin. Tu es au sol. Tu rêves. Ta belle robe grise paraît bien sombre sous l'eau, même si tu es un peu abrité. Je me couche à côté de toi, sans un bruit, discrète comme je sais l'être. Je me concentre. Et plonge dans ton rêve.

    Ce n'est pas un rêve. C'est un cauchemar. Pas un cauchemar que ton esprit s'invente de toute pièce. Un cauchemar vécu. J'appelle ça un "back nightmare". Ne cherchez pas, c'est un 'surnom' personnel pour ce genre de rêves. Je te vois. Je suis cachée, dans l'ombre, tu ne peux pas me voir. Je ne suis pas censée être là. Je ne suis pas censée intervenir. C'est pourtant bien ce que je vais faire. Je sais comme c'est horrible de revivre toujours la même chose. Je ne veux pas que tu le fasses sous mes yeux. Alors, au moment du drame, j'appuie sur pause. C'est devenu aussi simple que cela, pour moi. Après m'être concentrée, je n'ai qu'à suspendre le rêve. Je souffle dessus, et tout s'envole, ne laissant qu'un noir chaotique. Non, pas tout à fait noir. Regarde là-bas. C'est un tunnel en fait. Il y a une lumière au bout. Non, ce n'est pas le couloir de la mort. Tu dois y aller. Tu dois aller là-bas. Ce n'est plus ton rêve que tu retrouveras. Ni le mien. Mais le notre. Ensemble. Je suis juste à côté de toi. Mais tu ne peux pas encore me voir. Je ne suis pas censée être là. Pour me voir, il faut que tu ailles là-bas. Je souffle dans ton dos pour t'y pousser. Et te murmure seulement : « N'aie pas peur ... »
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Noyé dans un cauchemar ; Maeva   Dim 30 Mai - 18:06

La peur le prenait. Ce cauchemar, ce qu’il vivait jusque fois qu’il fermait ses paupières, n’était pas le même. Plongé dans cet endroit sombre, il ne peut voir le bout de son nez. La vie réelle ne lui faisait pas peur. Quand il était éveillé, rien ne pouvait l’effrayer, si ce n’est le bonheur. Mais dans le monde du rêve, il devenait un pantin. Une poupée vaudou sur laquelle on faisait de nombreuses expériences. Ce passage de sa vie, il avait prit l’habitude et le voir et le revoir de par ce cauchemar. Il en tremblait toujours, en ressentait encore la tristesse et la rage. Un épisode de son passé qu’il aurait t’en voulut oublier. Il aurait pu sauver sa jeune sœur, lui sauver la vie comme il l’avait toujours fait, mais ce jour là, la haine qu’il avait pour son père lui avait empêché l’acte de bravoure qu’il aurait pu accomplir. La gorge serré, il ferma fermement ses paupières, empêchant ainsi une seule larme coulé sur sa joue. Il avait assez pleuré cette mort. Trop de larmes c’étaient versé, il en avait assez ! Le respiration toujours aussi rapide, il essaya d’hurler, mais n’y arriva pas. Bouillonnant de colère, de haine et de tristesse, il se sentait exploser de l’intérieur. Qu’on le sorte d’ici ! Qu’on le sorte d’ici… Baissant la tête, il était sur le point de ce laisser tomber, mais l’étalon eu la sensation de ne plus être seul. La sensation qu’on l’épiait, qu’on voulait l’aider. Est-il fou ? Entendant ce murmure, il fut surpris de ne pas avoir eu peur, comme-ci il savait que quelqu’un était là pour l’aider. Voyant alors ce long couloir, il s’y dirigea sans hésitation. Il ne savait pas du tout ce qu’il était en train de faire, mais quelque chose en lui le rassurait et lui disait d’y aller. Suivant cet instinct, chacun de ses pas lui étaient dur et l’éloignaient un peu plus d’une chose. Riddle se sentait vraiment mal. Pendant un instant, il arrêta même de respirer. Le couloir s’approchait un peu plus de lui. Encore quelques pas. S’arrêtant au seuil de ce couloir, il le fixa « Où vais-je ? » Il parlait pour lui-même, mais n’ayant plus la force de penser, il avait murmuré ses mots à vois haute. Il avait tellement envie de se réveiller, car il savait, au fond de lui, que tout ça n’était pas une réalité. Que la mort de sa sœur ne puisse pas se répéter éternel. Peut-être est-ce la dernière fois qu’il reverrait la mort de sa jeune sœur ? Peut-être qu’après, il pourrait revivre, comme un phœnix qui renait de ses cendre et s’envole dans un cri de courage. Mais lui n’était ni un héro, ni un animal mystique et brave. Il n’était que le fils du diable et un démon en son entier. Il n’était que le mal… S’enfonçant dans le couloir, toujours encourager par cette étrange sensation, il se perdit dans celui-ci, attendant sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Narco Alboràn.
Follow Them ...



Féminin Nombre de messages : 205
Age : 23
PUF : Chinook.
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Noyé dans un cauchemar ; Maeva   Lun 31 Mai - 16:38

    Je suis toujours là. Quelque part autour de toi. Que ce soit derrière-toi, devant, à côté ou au-dessus. Je suis là. Je guide tes pas. Cette intuition, ce sentiment de ne rien contrôler et d'être forcé à avancer, c'est moi qui le crée. Je n'aime pas obliger les autres, même dans un rêve, mais j'en suis obligé. Il n'y a que là-bas que tu pourras me voir. Il n'y a que là-bas que tu pourras quitter ton rêve. Je sais comment te guérir. Je sais comment refuser l'entrée à ce cauchemar dans ton esprit. Je sais comment te sortir de cette impasse. Mais pour cela, il faut que tu me fasses confiance. Il faut que tu penses que ce n'est qu'un rêve. Qu'il ne changera rien dans la réalité. Qu'il n'est pas la réalité. Il ne l'est pas. Mais presque. Enfin, tu arrives au bout de ce tunnel.

    Je suis là. Debout. Presque irréelle, avec ma robe d'un noir profond. Quelle surprise auras-tu à me trouver allongée à côté de toi, quand tu te réveilleras. Mais ne pensons pas au futur, vivons le moment présent pour le moment. Je t'attends donc. J'attends que tu me voies. Tu vas sûrement penser que je suis une invention de ton subconscient, mais ça ne me dérange pas. Les rêves sont censés être fous. Loufoques. Et sans aucune raison ni logique. Alors soit. Dès que tu sors du tunnel, je le fais disparaître. Tu pourras remarquer que nous sommes dans une immense prairie de fleurs colorées. Immense. Infinie. Irréelle. Un sourire douc éclair mon visage. Il faut que tu me fasses confiance. Mes grands yeux noirs sont rivés sur toi, dotés d'une chaleur rare. « Bonjour, Riddle. » Oui, je connais ton nom. Dans ce rêve qui est notre à présent, je sais tout, je vois tout. Mais je ne contrôle pas tout. Je souris toujours, sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Noyé dans un cauchemar ; Maeva   Mar 1 Juin - 19:09

Il marche. Franchis ce tunnel en tout hasard. De toute façon, il n’avait que cela à faire, marcher. Pour aller où ? Pour faire quoi ? Pour devenir quoi ? T’en de questions, aucunes réponses. A chaque pas qu’il fait, une nouvelle question vient à lui. A chaque mètre qu’il franchissait, il se rapprochait de la sortit et l’envie de faire demi-tour ne le prit pas. La lumière revient. Ainsi qu’un paysage. Une grande prairie. Un tapi de fleure immense. Arrêté, il essai de reconnaître les lieus, mais rien. Le trou noir. Le flou total. Ciel ! Où ce tunnel l’a-t-il emmené ? Regardant derrière lui, la surprise fut plus grande quand, sous ses yeux froids et noirs, le chemin qu’il avait emprunté disparut. Une voix ce fit entendre. La même qu’il y a quelques minutes. Minutes ? N’était-ce pas plutôt des secondes ? Ou peut-être des heures ? Assez ! Il en avait assez de toutes ces questions… Relevant son regard vers cette jument à la robe sombre, il sentit qu’elle connaissait beaucoup de choses. Trop de choses. A eux deux, ils faisaient un parfait contraste. Blanc et noir. Fou et sage. Victime et bouée de sauvetage. Le regard sombre, le souffle toujours aussi rapide, il se demanda un instant s’il était toujours en train de rêver. N’était-ce pas lui qui devait créer ses rêves, ou du moins son subconscient ? Cette jument, c’était la première fois qu’il la voyait. Comme-ci elle allait disparaître, Riddle avança, passa près de la jument, mais s’éloigna encore. Arrivé à plusieurs mètres, loin d’elle, il ferma un instant ses paupières, inspira et tourna sa tête. Elle était encore là, plantée à la même place. « Qui êtes-vous ? C’est…où suis-je ? » hurla-t-il. Il avait beaucoup d’autres questions à lui poser, mais il s’arrêta à ces deux là. Il la toisa de son regard habituel ; froid, secret, douloureux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Noyé dans un cauchemar ; Maeva   

Revenir en haut Aller en bas
 

Noyé dans un cauchemar ; Maeva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On se sent si petit, noyé dans l'Univers.
» Un Envoûtant cauchemar. [Ivy & Scarecrow]
» Les seigneurs de Dreamland
» La peur d'un cauchemar... [Terminer]
» Rêve ou cauchemar ? [Pv Azami]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Incarnations