AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 964
Age : 21
PUF : Cerise
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   Ven 4 Juin - 17:19

x P a s D e C o u r a g e , Pas D ' I g n o r a n c e ; J u s t e U n C h e v al .


« Listen to your heart. »


Soyeon McLeash.
Non.
Désormais, Geuligo Aghan Joh-Eun.
C'était une phrase de la langue coréenne, origine de la mère de Soyeon. Elle était venue spontanément, au moment même où les chevaux / anciens-humains de cet étrange pays lui avait dit qu'il fallait trouver un autre nom. Mais en réalité, Aghan s'en contrefichait.
Comme de tout, d'ailleurs.
Voilà déjà plusieurs heures qu'il marchait sans but à travers une prairie qui ne semblait pas disposée à se terminer. Au fil des secondes, il s'habituait à cette nouvelle et si étrange façon de se déplacer, en équilibre sur quatre gros doigts très durs. Des sabots, s'il se rappelait bien des quelques leçons qu'il avait prises étant petit. Mais en fait, il n'y prêtait que peu d'attention. Toutes ses pensées étaient tournées vers la nuit qui approchait, la Lune qui se levait.
Les rêves qu'il allait rêver.
Un sentiment d'excitation s'empara de lui. Très léger, qu'il s'efforça de rabrouer. Mais comment le pouvait-il ? Il était bien trop impatient de s'endormir. Il maudit les longues minutes qui le séparait encore de son monde. Mais autant tuer le temps avant ce moment tant attendu. Il décida de goûter l'herbe, juste pour savoir quel goût avait la nourriture qu'il allait devoir consommer pour les semaines, mois ou même années à venir, jusqu'à ce qu'il retrouve sa forme humaine. De ses dents construite pour cela, il trancha net une petite touffe qu'il se mit à mâchouiller machinalement. C'était étrange. De ses sens humains, il aurait automatiquement recraché en tirant une grimace. Mais en fait, c'était vraiment délicieux. Un petit peu juteux, avec un arrière-goût assez puissant et un léger parfum sucré.
La brise se leva en même temps que les étoiles.
Un étalon gris se tenait au milieu de la prairie, seul.
Soyeon McLeash.
Non.
Désormais, Geuligo Aghan Joh-Eun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=n9yay4PX0OA
Invité
Invité



MessageSujet: Re: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   Sam 5 Juin - 8:35

    I've listened to
    And I've heard nothing.



    A certains endroits, les herbes sèches et coupantes comme des rasoirs grimpaient largement au-dessus de ses épaules, et la pouliche brune devait lever la tête pour voir où elle allait, comme si elle était en train de nager. Mais c'était en vain, car cette prairie ne semblait pas avoir de fin, elle n'avait aucun sentier, aucun indice qui puisse la guider, rien. Et la nuit qui tombait. Leeward baissa la tête, ronfla bruyemment des naseaux et secoua sa courte crinière crépue. Après tout, aucun chemin n'était meilleur qu'un 'autre.
    Elle continua son chemin, plus aventurière et moins passive, et s'amusa des surprises que lui offrait la nature. Finalement, cette prairire n'était pas totalement vide de vie. Elle croisa des sauterelles, un serpent inoffensif, quelques papillons noirs qui occupaient le lieu. Ses sens s'aiguisaient peu à peu tandis que son esprit lourd se vidait de toute pensée. Aucune fatigue ne vint tourmenter son esprit, ni d'ailleurs aucun sentiment qu'aurait normalement du provoquer la mort de sa mère.
    C'était la toute première fois pour elle qu'elle était vraiment, vraiment seule en ce bas monde. Elle était jeune, immature et vulnérable, et elle en savait encore si peu. Elle ne savait pas, tout simplement, malgré son état d'esprit exceptionnel. Et c'était peut-être cela qui la perdrait. Sans doute. Elle n'en avait cure, pour l'instant, elle ne pensait pas.
    Alors qu'elle soufflait doucement sur la terre poussiéreuse, ses yeux captèrent du mouvement à travers les herbes, à quelques mètres de là. Un grand mouvement. Ni peur, ni courage ne vinrent égayer son état d'âme. Peut-être, une simple curiosité, elle ne savait pas trop, qui la poussa en avant jusqu'à ce qu'elle se retrouve face à l'étalon. Il était grand, très très grand, et musclé. Pour elle qui n'avait connu presque que sa mère, c'était une première. Elle leva ses grands yeux bruns sur lui.

    [J'ai un peu de mal à mettre mon personnage en place mais ça devrait venir =)]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 964
Age : 21
PUF : Cerise
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   Dim 6 Juin - 16:55

« Never look back... After your death. »

Au loin, Aghan avait senti une odeur. Non, plusieurs odeurs. Certaines avaient réveillé en lui un sentiment d'impatience. D'autres avaient manifesté son dégoût. D'autres encore lui avaient plu, comme le goût d'une pomme juteuse ou le parfum d'un rose au petit matin.
Mais comme à son habitude, il n'y avait aucunement prêté attention. A vrai dire, il était trop occupé à décortiquer toutes les saveurs qu'il ressentait à travers ses papilles en goûtant quelques simples brins d'herbe. Il ne réagit pas plus lorsqu'une sauterelle bondit de nulle part et pénétra ses naseaux, visiblement prête à partir à l'aventure, pas plus qu'il ne frémit lorsque la brise du soir agita les roseaux qui vinrent chatouiller ses flancs.
Pas plus qu'il ne sursauta lorsqu'une drôle de pouliche sortit des fourrées, l'air si vulnérable et perdue. Il se contenta simplement de relever la tête assez lentement. Decidemment, il ressemblait plus à une vieille carne à la retraite qu'à un jeune étalon tout frémissant et curieux de découvrir la vie autrement que comme sa mère le lui avait enseigné.
Tout le contraire de cette jeune pouliche frémissante qu'il examina d'un peu plus près. Ce qu'il vit en premier chez elle -car il y a toujours quelque chose que l'on voit en tout premier-, c'était ses grands yeux bruns. Pour ceux qui possédaient l'esprit fermé d'un vautour, ce n'étaient que deux iris brunes et naïves, qui n'avait scruté que leur mère et les choses qui entouraient cette dernière. Mais pour Aghan, c'était bien plus que cela. Il y lisait tant. Cette petite pouliche venait de perdre un être cher. Sans qu'aucune vraie tristesse ne transpare dans son regard, ni aucun regrets. Elle faisait comme Aghan.
Elle allait de l'avant.
L'étalon gris mit du temps à s'extirper de sa contemplation, comme un vieil étalon plein d'arthrose qui a du mal à sortir de son box. Son regard resta vide. On ne pouvait même pas dire neutre. Juste vide.
Il avait envie de dormir.

[T'en fais pas, j'ai aussi un peu de mal à m'habituer à Aghan et a bien le placer. J'ai trop l'habitude de ma Cerise, pleine de vie et suicidaire xD. Et désolée si jamais la description de son regard ne correspond pas, c'est ce que j'ai ressenti en lisant le sujet avec Uranus et son caractère =3]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=n9yay4PX0OA
Invité
Invité



MessageSujet: Re: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   Dim 6 Juin - 19:46

    [Il n'y a pas de description qui corresponde vraiment, car je n'ai pas encore réellement défini Lee', mais la tienne est sympa et après tout, chacun voit l'autre d'une façon différente, c'est un RP, on se découvre, on en apprend plus sur soi aussi ... :)]


    I didn't look back at my mother.
    Was it wrong ?



    Dans ce monde, elle n'avait aucun repère. Non pas qu'elle se perdait elle-même, même qu'elle ne connaissait ni les principes ni les lois qui régissaient les êtres vivants, ou alors, très peu. Aussi ne pouvait-elle savoir si l'impassibilité de l'étalon était normale, ou non. Elle avait l'impression qu'un regard fantômatique la scrutait paisiblement. Elle resta de marbre, son regard profondément plongé dans celui de l'adulte. Quoi, quoi, quoi, comment interpréter tout cela ? Sereine, elle quitta finalement ce regard vide et se posa sur le sol, le flanc contre la terre dure et poussiéreuse. Son oreille gauche s'agita un peu, syndrôme du poulain, et elle pressa ses lèvres l'une contre l'autre, le regard songeur et perdu dans les herbes hautes. Elle semblait ignorer totalement l'étalon qui, soit dit en passant, ne semblait pas présenter grand intérêt. Pas au premier abord. Leeward, finalement, leva les yeux sur le grand corps de l'étalon. Il semblait jeune, et pourtant, il bougeait comme un vieillard.

    - Etes-vous fatigué ? Etes-vous malade ? Demanda-t-elle sur un ton indifférent, sa voix grave et claire se fondant dans l'air comme un souffle de vent et non pas une voix dictée par des cordes vocales.

    La pouliche observa attentivement chaque partie du corps masculin, et se rendit compte que c'était la première fois qu'elle voyait un étalon, n'ayant jamais vu son père. Mais déjà, dans sa maigre jeunesse, elle grandissait, elle nageait entre deux eaux, déjà elle commençait à forger toute une personnalité, tout un être qui avait des millions de possibilités d'avenir différentes. Inconsciemment, elle devenait cela. Lentement, rapidement. Tout dépendait de tout. Elle n'avait pas d'opinion. Elle voulait juste, peut-être, parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 964
Age : 21
PUF : Cerise
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   Mar 8 Juin - 20:54

« We can never explain why we did this or that.
We just have to keep going forward. »


    Aghan leva la tête aussi haut qu'il en était capable. La douce lueur de la Lune, telle une étoffe précieuse, glissa sur sa robe grise, accentuant les reflets qui parcourait son corps blanc mêlé de noir. Comme pour répondre à cette caresse, ses paupières se fermèrent lentement, goûtant à la nuit, aux étoiles et aux rêves qui allaient s'emparer de son esprit dans si peu de temps.
    Ou peut-être beaucoup de temps.
    Un léger bruissement se manifesta à ses pieds, semblable à un souffle de brise matinale. La pouliche s'était posée sur le sol telle une feuille en automne. Aghan observa longuement son flanc se soulever et relâcher. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Inspiration. Inconsciemment, l'étalon calqua sa propre respiration sur la sienne. La sérénité de cette soirée l'envahit, et tous ses muscles se décontractèrent peu à peu, tout comme ses yeux qui se fermèrent jusqu'à l'aveugler totalement sans même qu'il s'en rende compte. Nonchalant, il mit ses genoux à terre et se laissa tomber sur le côté, jambess repliées sous son grand corps gris.
    La voix grave et claire de la pouliche brisa le silence comme le réveil brise le sommeil. Aghan agita ses fines oreilles, captant chaque son qu'elle produirait, mais aucun autre mot ne s'ajouta aux premiers. L'étalon gris laissa un temps passer avant de répondre d'une voix monocorde et neutre, comme la vague répond au vent :
    -Fatigué, je le suis, malade, peut-être aussi. J'habite un corps qui n'est pas le mien, pourtant, je ne ressens que ce que m'apporte mes sens.
    Il marqua une pause, et ses paupières s'ouvrirent lentement. Une lueur étrange brillait dans ses iris brun-noir.
    -Rien ne m'importe, car je suis en train de rêver. Un doux rêve.
    Les hautes herbes chatouillèrent son corps, comme pour tenter de le contredire, même si elles savaient cet acte vain. Aghan releva la tête pour contempler les étoiles.
    Serein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/watch?v=n9yay4PX0OA
Invité
Invité



MessageSujet: Re: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   Sam 12 Juin - 11:08

    I'm not going forward,
    'Cause there's nothing I've left.



    L'atmosphère était onirique, propice au rêve et à la création nocturne. La pouliche apprécia la fraicheur de la nuit qui coulait tendrement sur son poil encore duveteux. Il restait encore assez de lumière pour pouvoir s'observer du coin de l'oeil. Leeward ne broncha pas lorsque le mâle à la musculature imposante s'allongea près d'elle. Elle le sentait qui glissait entre les doigts de la nature et s'évanouissait vers la nuit et la somnolence. Il avait l'air serein, étrangement calme et inoffensif, mais aussi ... monotone. Sans ton, sans vie, sans couleurs. Seulement en parfaite communion avec les étoiles qui brillaient dans le firmament de la voûte céleste à présent plongée dans la pénombre. Cependant, elle ne comptait pas s'arrêter là. Elle devenait intriguée et attirée par lui, et aussi par ces yeux brillant d'un éclat étrange. Qu'était-il ? Il l'avait dit lui-même, il n'était pas de ce monde. Il n'était pas lui.
    Une lueur avide anima les prunelles sombres de Leeward. Elle ne disait jamais non à plus de connaissance et de savoir. Il avait éveillé, sans le vouloir sûrement, sa curiosité.

    - Que voulez-vous dire par là ? Vous n'êtes pas d'ici ? Qui êtes-vous ?

    Elle devine à peine ce qu'il est, comment le pourrait-elle ? Mais cela l'attire, énormément. Elle veut parler, encore et encore, elle ne le lâchera pas tant qu'il n'aura pas livré de quoi la satisfaire. Ce n'est pas un complexe sentiment d'amitié, ou de compréhension qu'elle ressent; elle n'a pas toute cette ribanbelle d'émotions avec elle. Elle ne s'attache pas, elle n'a pas d'amour pour ses semblables et même les autres. Elle apprend, ni méchante ni gentille, se construit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]   

Revenir en haut Aller en bas
 

x Pas de courage, pas d'ignorance ; juste un cheval. [Leeward]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]
» Juste pour rire
» Garde de la Citadelle a cheval.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit