l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Exercice - décrire un sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackBerry
Blacky - Chien : D
BlackBerry

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 28
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

Exercice - décrire un sentiment Empty
MessageSujet: Exercice - décrire un sentiment   Exercice - décrire un sentiment EmptyLun 2 Aoû - 8:47

Sujet : On est tout le temps amenés à faire une description (même partielle) des sentiment de nos personnages. Ca égaye le RP, ça donne son intérêt. Pour pas qu'on parte en vrille parce que des sentiments y'en a des tonnes, je vous propose de décrire au choix (autant de lignes que vous voulez) : un sentiment de nostalgie pour un être aimé - la banalité et l'ennui de la vie qui vous amène à vous morfondre et à mieux réfléchir ensuite sur le sens de cette vie - "la première fois que j'ai croisé son regard" : une attraction puissante pour une personne inconnue que vous souhaitez revoir pour rassurer vos ébranlements intérieurs oups - un désir pur et simple de vengeance.
Méthode : Je vous conseille de garder l'imparfait et passé simple pour le moment, et aussi d'écrire à la troisième personne. Vous pouvez vous aider de l'environnement et de l'apparence physique du personnage mais tout doit tourner autour de ce sentiment. C'est votre point de gravité :D
Conseils : Même chose que l'exercice précédent. Abandonnez les phrases toutes faites et extériorisez directement ce à quoi vous pensez, vous aurez à coup spur des phrases géniales. Cherchez la saveur des mots, et les associations inédites.
Revenir en haut Aller en bas
Izaiah
Les mots ne vivaient que par eux.

Izaiah

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 30
PUF : Mikage
Date d'inscription : 25/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Exercice - décrire un sentiment Empty
MessageSujet: Re: Exercice - décrire un sentiment   Exercice - décrire un sentiment EmptyMer 25 Aoû - 17:44

Je m'y essaye :)
Je vais prendre la banalité et l'ennui !
    Encore un autre. Un matin comme tous les précédents, où mon réveil ne sonne pas parce que je n'ai pas besoin de me lever. Je n'ai pas de travail, personne ne m'attend. Comme tous les matins, je me force à sortir de ma torpeur en repoussant brutalement ma couette et en jetant un regard à travers la fenêtre au dessus du coté de mon lit. Mes yeux s'attardent sur cette ville grise et bruyante, ce paysage qu'ils ont maintes fois explorée, suivant les mêmes personnes qui s'affairent plus bas, dans la rue. J'aperçoit la petite grosse de la boulangerie qui sort fumer sa cigarette devant sa boutique : il doit-être entre midi et midi trente. Plutôt midi, songeais-je en apercevant la voiture jaune poussin du facteur qui passe tous les jours devant mon palier à cette heure là. Comme tous les vendredi, l'école organise une sortie dans les environs et une chaîne d'enfants se tenant la main deux par deux, encadrés par des institutrices se rongeant les ongles et s'arrachant les cheveux d'inquiétude, défilent bruyamment sous mes fenêtres. Le rugissement de la ferrari bleue de l'homme d'affaire qui emprunte tous les jours cette route durant sa pause déjeuner ne me perturbe même plus. Je sais que d'ici une quarantaine de minutes j'entendrais a nouveau le cri éraillé de son moteur tandis qu'il retourne diriger son entreprise. Au moins, il fait quelque chose, quelque part. Je suis sans emploi, je ne vois plus mes amis, trop occupés par leurs mariages, leur travail, leurs enfants. Je suis un quadragénaire au chômage trop paresseux pour changer la moindre chose dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Exercice - décrire un sentiment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Exercice basique - décrire un environnement
» Un sentiment d'amertume ( libre )
» [Libre]Un nouveau sentiment...De l'Espoir !
» Alone...Seul...Solitude, tant de mot pour un sentiment...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Floodland && compagnie : ) :: Tchat. :: Aide au RP-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit