AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sunshine
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
PUF : Haribo X3
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? (libre)   Mar 17 Aoû - 13:10

"Je sentait la présence de ma jument sous ma tête... Son odeur... Sa douceur de poils... Elle me manquait déjà..! Comme pourrais-je vivre sans elle? Ses questions et bien d'autres se bousculaient dans ma tête. En plus d'avoir perdue ma meilleur amie, je savais avoir perdue ma confiance en moi -d'habitude inébranlable- et celle que j'avais envers les chevaux... Pourrais-je un jour remonter? Ne serais-ce qu'en carrière? Je ne pense pas... Pourtant c'est une de mes seuls raisons de vivre... Sentir mes cheveux voler, la puissance du corps de ses fantastique animaux, leurs bontés d'âme, leur gentillesse... Oh... Comment ferais-je?"
Je me posais toutes ses questions, sans y trouver de réponse... Mais le sommeil m'emportât. Je fis un rêve assez étrange. Je me voyais allongé sur le corps de ma défunte jument. Mais ma jument respirait! Une respiration lente et paisible... Mais moi non. Puis tout se brouilla et je me retrouvait au milieu d'un prairie... Une légère bise rafraîchissait l'air brûlant de l'été. Je voulut me lever mais je tombais immédiatement! Puis tout devint noir!

J'ouvris les yeux. Tout semblait paisible... L'herbe ondulait au grès du vent, les grillons chantait... Puis je refermais le yeux... L'herbe? Les Grillons? Je les ai rouvert aussitôt prise de panique! Je fis un bon sur mes jambes. Mais je perdis l'équilibre et m'écrasa au sol! Que m'arrivait-il? Où me trouvais-je? Je t'entais de calmer ma panique soudaine et repris tout à zéro. Je tentais de me relever, mais n'y arrivais toujours pas! Mais sabots étaient... Mes sabots? Je retourna lentement mon regard vers derrière moi. Oh... lala... J'étais un cheval! Puis tout d'un coup je me rendis compte qu'un groupe de quelque chevaux me regardait amusé... Que m'arrivait-il?

(Désoler c'est pas long mais c'est mon premier RPG...)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mar 17 Aoû - 13:29

    [Pour un premier RPG c'est un très bon début :) J'invite d'autres personnes à se joindre à nous, c'est plus amusant à plusieurs !]

    BlueBerry

    Le sabot usé ne finira jamais de râcler la route détrempée,
    les cerisers tomberont en fleurs et paveront ce chemin de bonnes intentions;
    ne renonce pas.



    Ses courbes charbonneuses se balançaient sous un soleil mordant dont elle ne faisait pas grand cas; la chaleur même accablante n'était pas un vice pour elle. Un vent frais épargnait cette plaine fertile d'une déflagration trop intense. BlueBerry projeta son regard chaleureux vers une silhouette bringuebalante qui peinait à se lever au centre de la cuvette. Elle plissa ses paupières avec douceur, puis descendit le versant, l'allure rondement élégante, à vitesse modérée. Elle avait entendu parler de cette plaine dite accueillante où s'échouaient chaque jour des humains. Ce genre de créatures était un mythe dans ce monde, bien qu'on eut vent de leurs us et coutumes. Quand à BlueBerry, elle n'était sur les terres de Lifehorse que depuis peu et s'en accomodait tout à fait. C'était donc la première véritable rencontre qu'elle faisait avec ce genre de phénomène, mais elle n'en était pas surprise. La sérénité faisait sans cesse son chemin en elle et elle était d'une douceur et d'une patience implacables.

    Son mignon visage trotta rapidement vers cette grande alezane qu'abritait une âme étrangère. Elle s'arrêta non loin d'elle, pas méfiante, mais surtout soucieuse de respecter une certaine distance. Elle ne savait trop encore si l'autre était consciente de sa situation. Ses naseaux bruns soufflèrent doucement, elle conserva un visage avenant et un sourire franc égaya ses lèvres.

    - Bonjour. Je m'appelle BlueBerry et vous souhaite la bienvenue sur ces terres; un monde à part. Un rire frais sonna dans sa gorge. N'ayez crainte, il y en a d'autres qui vous sont semblables, et certains témoignent aujourd'hui de leur gratitude pour avoir pénétré cette atmosphère et ne pas être resté dans leur ancien monde. J'espère que vous vous accommoderez bien de cette nouvelle condition, en premier lieu vous devez choisir un nouveau nom. Si je peux vous êtrez utile, cela sera avec grand plaisir. Sa voix était humble et tendre, incitant à la confiance et à l'allégresse.

    Elle avait tout son temps et se réjouissait d'une telle compagnie. Si ce n'était le destin, c'était tout simplement la magie du monde qui réunissait ces esprits et ces corps si différents. L'apparence importait peu, l'âme avait toujours sa précieuse valeur.



___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Decency
Wonderland, here we go !



Féminin Nombre de messages : 4019
Age : 23
PUF : Hiatus
Date d'inscription : 26/12/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 3
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mar 17 Aoû - 13:34

Personne ne va trouver ça très amusant si tu écris 40 lignes à chaque post ma vieille What A Face

/sors/

___________________
Pàvel
G
rowling c a t s in burning shadows. Get the rest.


Revenir en haut Aller en bas
http://lifehorse.forumactif.com
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mar 17 Aoû - 13:47

Y'en a que 24 et c'est le nécessaire hmmmpf

___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
PUF : Haribo X3
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mar 17 Aoû - 18:48

Une... Une jument venait de me parler... Co...Comment était-ce possible? Je n'en revenais pas! D'abords j'étais passait du box de ma jument, a une prairie. Ensuite j'étais une jument! Et puis maintenant un cheval me parlait comme si c'était anodin de voir un cheval déjà assez âgé se comporter comme un poulain! Je n'y comprenais vraiment plus rien... J'essayais encore une fois de me relever. Je réussie cette fois tant bien que mal a rester en équilibre et peu faire face à mon interlocutrice. J'était dans un état de choc tel que je ne peu articuler correctement que quelque mots:
"-Qu...Qu...Quoi?"
Ouah Jiliane! Quel discourt! Toi qui a d'habitude la langue bien pendue, te voila desservie! A la foi... je ne savais pas quoi dire d'autres... D'après la petite jument brune je n'était pas la seul dans mon cas... Mais quel cas? Que m'était-il arrivé? Et quel était se monde? Et surtout: Comment-ça je dois trouver un autre nom? Je ne comprenais plus rien! Et je devais faire une tête totalement ahurie car la jument bai semblait très amusait... Je finis quand même par dire d'un air un peu bêta:
"-Mais on est où là? Et... Et qu'est ce qui m'est arrivée? Et qui sont ses cas comme tu dit?"

Je commençais peu à peu à avoir de l'équilibre et je me sentait de pus en plus à l'aise sur mes quatre... jambes! Je pue donc me redresser un peu et prendre enfin une allure de cheval. Mais j'avais oublié de me présenter!
"- Et... Euh... Je m'appelle Jiliane...
Je regarda mes sabots, mes oreilles qui bougeait au grès des sons et ma queue qui fouettait l'air et ajoutais-je:
-Enfin, je crois..."
Revenir en haut Aller en bas
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mar 17 Aoû - 21:12

    BlueBerry ne s'était peut-être pas rendue compte de l'énormité du choc, schisme ou séïsme que devait vivre l'alezane; comment aurait-elle pu ? C'était impossible de le comprendre. Elle se raisonna, son sourire s'adoucit encore plus et elle se rapprocha de l'inconnue qui semblait d'ailleurs prendre un bon aplomb. Elle remarqua une morphologie assez originale et peu commune sur ces terres, profil d'anglo-arabe, les poils courts et luisants, crins peu fournis et musculature développée, élégance des pistes de course.
    La dénommée Jiliane, - ce devait être un nom d'humain -, était complètement retournée et l'ahurissement décorait son visage et obstruait sa gorge, c'est à peine si elle arriva à parler. La jument brune posa ses yeux confiants vers son interlocutrice et tâcha de faire de son mieux pour la rassurer, enfin ... pour lui parler, l'informer tout du moins.

    - Je veux bien répondre à toutes les questions qui vous viendront en tête, même si cela doit durer assez longtemps pour que la lune prenne la place du soleil. Elle sourit, marqua une pause, puis reprit. Vous êtes sur les terres de LifeHorse, un monde sans frontières qui vous a ouvert ses porte par la force qu'une quelconque divinité, et vous vous apprêtez à présent à plonger au coeur de sa Nature, sa magie et son peuple. Ce sont des îles qui abritent des chevaux et qui sont le nul part comme elles sont le tout. C'est certainement ce que vous appeleriez un monde parallèle. Depuis des décennies, nous chevaux, assistons à un spectacle bien étrange : tout comme vous, de nombreux humains ont traversé les différents couches de l'univers et se sont retrouvé ici dans un corps qui n'était pas le leur mais qui l'est devenu. N'ayez pas peur, car même si vous trouverez des embûches sur votre chemin, vous serez bien accueillie. Vous êtes désormais liée à cette créature équine et vos deux âmes ne sont qu'une. C'est pourquoi il serait préférable que vous laissiez de côté votre ancienne vie et adoptiez la nouvelle, en commençant par vous trouver un nouveau nom, celui par lequel toutes les personnes que vous rencontrerez vous appeleront à partir d'aujourd'hui. Son monologue impulsif mais chaleureux la laissa coite, sa voix s'appaisa dans sa gorge et ses yeux trouvèrent le chemin de ceux de sa compagne. Elle aspirait beaucoup à la voir sereine et confiante par la suite.

___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
PUF : Haribo X3
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mer 18 Aoû - 11:02

*Eh Beh ! pensais-je, je n'en crois pas mes oreilles. Je viens de comprendre. Depuis des décennies sur terre plein d'adolescents disparaissent sans raison apparent et sans laisser de trace.... On doit tous arriver ici !* C'était assez époustouflant comme histoire, mais j'avais assister à tellement de truc invraisemblable en quelque minute que j'étais prette a tout entendre ! *Mais... Je me demande tout de même comment ça se passe sur Terre... Ma jument! Je n'y pensais plus! Comment va-t-elle? Et dans mon rêve... Il me semblait l'avoir vu bouger... enfin, respirer... Et moi non.*
Je secouais vivement la tête pour chasser ces idées noires. Enfin pour un moment. Le temps que je comprenne se qu'il m'arrive... Mais il fallait tout d'abord que je m'habitue à se nouveaux corps!
Première étape: Trouver de quoi me rafraichir! *Et je suppose qu'il n'y a pas de distributeur de soda dans le coin...* pensais-je ironique...
"-Euh... BlackBerry? Tu peu me montrer un endroit où je pourrais me rafraichir? Je meurt de soif!"
Et je m'approchais de la petite jument. Je n'était plus méfiante d'elle. Elle semblait gentille et bien-intentionnée. Comme n guide en quelque sorte! La tête basse et les oreilles au examinant chaque bruit des environs je vins me placer à côté d'elle! La présence d'un cheval me fis du bien et me rappela mon monde... Qui allait bien me manquer d'ailleurs... Quoique...
Revenir en haut Aller en bas
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Sam 21 Aoû - 8:10

    (Désolé du retard méheu
    Ha et juste un truc, tu as du confondre avec mon pseudo, mais c'est BlueBerry et pas BlackBerry :D))


    BlueBerry remarqua une certaine confusion intérieure chez sa compagne et elle bien qu'elle sache à quoi attribuer cet état instable, elle se demandait comment elle était avant, comment elle était arrivée ici, et dans quelles circonstances. Se perdant dans ses pensées, la jument brune releva ses grands yeux chaleureux vers elle, les oreilles pointées en avant, et lui décrocha un sourire large et rassurant. Elle était heureuse, en toute humilité, que l'autre lui accorde si vite sa confiance et s'en remette à elle pour trouver de quoi subvenir à ses besoins. Elle ne broncha pas lorsque la dénommée Jiliane vint près d'elle. Ses flancs étaient soulevés par une respiration calme et profonde. Elle décida de la tutoyer, prenant l'attitude d'une mère et d'une amie à la fois.

    - Oui, bien sûr. Il y a un ruisseau qui court le long de la plaine à quelques mètres seulement. Si tu concentres ton ouïe, tu pourras entendre son ruissellement ... Elle termine sur une note rêveuse qu'elle veut légèrement comique puis pivote sur ses talons et prend la direction du cours d'eau, énergique, posée et souriante. Y'a-t-il quelque chose qui te tracasse ?

___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
PUF : Haribo X3
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Lun 23 Aoû - 19:08

(désolé moi aussi du retard, et je suis désolé d'avoir confondue ton pseudo et ton nom xD)

Je fis donc comme la jument dit. Je me concentra sur mes oreilles et se que j'entendait. Je n'entendait rien... Je ne savait pas si malgré ma forme équine, j'en avait aussi l'ouïe... Je me reconcentra et ferma aussi les yeux. Je n'entendait que des grillons. Mais plus le temps passait, plus j'entendait de chose. J'entendit bientôt le vent souffler dans les herbes et j'entendit enfin le léger clapotis du ruisseau. Sans attendre que la jument me reparle et sans lui adresser un regard je me dirigea vers la source du bruit.
J'arriva au bout de quelque minute à un petit ruisseau d'eau clair et peu profonde. Ke me pencha pour boire. Je délecta l'eau fraîche et mes yeux se fermèrent de bonheur. Puis une fois ma soif étanché, je rouvris le regard. Mais je fus choqué par ce que je vi dans l'eau. Je voyait mon reflet. Mais, mon reflet était celui de ma jument... J'en fut scotché. Je ne pouvait plus bouger. Mes jambes était tétanisé. Les idées se bousculait dans ma tête. Les merveilleuses années passé en la compagnie de ma meilleurs amie et jument défilèrent a ne vitesse folle. Je ne bougeait plus. J'était comme hors de se corps dont je ne voulait plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Mer 25 Aoû - 17:10

    (Pas de soucis :3)


    BlueBerry, le sourire aux lèvres, suivit du regard l'alezane guidée par son ouïe et son odorat, puis partit à sa suite, le pas dynamique et léger, et resta quelque peu en retrait lorsqu'elle but au ruisseau. La jument brune l'observa avec douceur et compassion, non pas inquisitrice mais présente si besoin était.
    Sa compagne vit alors pour la première fois son reflet éclaboussant le rivage et sembla en être choquée, pétrifiée. Ne savait-elle pas déjà qu'elle était dans un corps équin ? Quelque chose d'autre devait la troubler, mais quoi ? La petite jument s'approcha prudemment, les lèvres tendues par l'inquiétude et regarda également ce reflet roux pendant quelques secondes.

    - Je ne sais ce qui vous tourmente mais au moins puis-je vous dire que vous ne trouverez pas que des douleurs sur votre chemin, et gardez espoir pour cela je vous en prie. Elle ne savait que dire de plus et resta humblement silencieuse, soucieuse du bien-être de cette nouvelle arrivée. Puis, après un moment, répéta très doucement. Allons, n'avez-vous pas un nouveau nom pour ce nouveau corps ?

___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
PUF : Haribo X3
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Ven 27 Aoû - 10:32

"-SunShine! SunShine!"
Répétais-je glaciale. Je sentis une larme me couler sur la joue. Une larme aussi glacé que mon cœur l'était à cet instant. Lorsque la larme vint brouiller l'image de ma belle jument, je m'enfuie au grand galop, m'enfonçant dans une forêt de conifère. Puis je m'arrêta et hurla autant que je le put. J'étais désemparée. J'aurais voulu mourir. Mais là, une bouffé de chaleur m'envahit. Je me sentit partir. Était-ce ma dernière heure? J'en étais convaincu. Le noir se fit en moi et je s'écroula au sol. Je vis ma jument galoper dans les champs d'herbe haute. Moi je me tenais debout, en humaine au milieu de se champs. La jument vint vers moi et s'arrêta devant mes yeux embrumés de larmes. SunShine me poussât légèrement de la tête. J'était tellement émue que j'en tomba au sol. J'embrassa ma jument et lui caressa son long toupet. Puis la jument me poussa et je me retournât. Je me trouvait au bord du même ruisseau qu'avant. Je regardât dedans. Je me trouvait avec ma jument. Puis nos deux corps se mélangèrent et nous ne fîmes qu'une. Et je revins à moi. J'étais totalement désappointée. Mais je compris une chose cependant, ma jument, n'était pas morte! Elle étais toujours là enfouie dans se cœur qui était le sien et maintenant le notre. C'est pourquoi je décidât de tout faire pour vivre ma vie. Se serais le seul moyen d'être avec elle. Même si je devais faire tout les sacrifice possible et inimaginable. Et je m'appellerais comme elle en son honneur: SunShine!
Revenir en haut Aller en bas
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Dim 29 Aoû - 20:53

    Les cris implorants déchirèrent le coeur de BlueBerry; elle regarda tristement la silhouette alezane, les yeux bordés de larmes, fuir son reflet, vers une forêt de pins. Ce nom résonnait longtemps encore après dans sa tête, jusqu'à ce qu'elle parvienne à en comprendre le sens. Sunshine. Elle avait un jour entendu d'un compagnon de route que les humains, dans leur monde, possédaient des chevaux et parfois s'en faisaient des amis inséparables, et qu'ils les montaient et les choyaient. Elle releva ses yeux chauds vers le point marron à l'orée de la forêt et inspira l'air frais du ruisseau. Etait-ce possible que cette jeune humaine se soit retrouvée face à face avec son ancienne jument ? Tout était d'un flou incomparable, mais elle pensait comprendre le fond de la chose.
    Elle s'élança à la suite de Sunshine, de son nom désormais choisi, et la trouva allongée, inconsciente sur le sol terreux. BlueBerry s'approcha au pas et poussa doucement sa compagne des naseaux, attendant avec angoisse la fin de ce malaise étrange. Enfin l'alezane revint à elle. La petite jument eut un soupir de soulagement, son regard rencontra le sien, et un sourire doux et généreux imprégna ses lèvres.

    - Soyez en paix, car si je ne me trompe pas en l'interprétation de vos malheurs, vous êtes deux en ce corps. Vous êtes … Sunshine. Vous était-elle chère ? Demanda-t-elle avec tendresse, curieuse mais pas inquisitrice. Elle ne souhait que rassurer la nouvelle venue.

___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Sunshine
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 50
Age : 20
PUF : Haribo X3
Date d'inscription : 15/08/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Lun 30 Aoû - 15:23

J'était abasourdit par se que j'entendais! La jument qui m'avait accueil était d'une sagesse et d'une connaissance incomparable. Elle avait compris sans mal se que même moi j'avais encore du mal à réaliser. Je lui répondit en me levant:
"-Nous étions les meilleurs amies du monde. C'était une jument adorable... Gentille, à l'écoute et très bien dressé. Nous faisions des courses elle et moi."
Respirant un grand coup je me décida à tout lui raconté.
"-Je l'ai eu alors qu'elle avait à peine 7 mois. Ça peut paraitre tôt pour un cheval sauvage, mais dans mon monde c'est l'âge moyen. J'avais à l'époque 10 ou 11 ans humains. c'est mon grand père qui me la acheté à un marchand du coin. Je l'ai de suite adoré! Normal! C'était un amour! Ses petite oreilles et sa crinière en bataille m'ont tout de suite fait craquées! Je l'ai dressée toute seul -c'est l'apprentissage du cheval de selle- et avec l'aide de mon grand père. J'était très proche de lui, plus que de mes propres parent d'ailleurs. Nous nous sommes très vite rendue compte qu'elle avait des aptitude pour la course et moi aussi. Nous avons donc commencé à nous entrainer ensemble et je me suis fait repéré par un sélectionneur d'une école de Jockey -se qui monte les chevaux en course- et ma jument aussi. Nous avons donc intégré cette école il y a un an. Nous nous sommes donné tous que nous avions pour être les meilleurs. J'étais levée avant l'aube et couché bien après le couché du soleil! Nous étions vraiment en harmonie et elle filait à une vitesse telle, que j'avais parfois du mal à rester en selle! Ce que nous préférions c'était partir en balade et de galoper dans les innombrables champs de coquelicots qui bordait l'école. Lors de notre première course nous avons gagné de plusieurs longueur d'encolure. Et les suivante aussi. C'est lors d'une course qui c'est déroulé hier que se qui à changé notre vie est arrivé."
Je sentait que les larmes me montait mais je me retint. Je respira profondément avant de continuer:
"-Nous étions à quelque foulée de la ligne d'arrivée, quand ma jument tomba. Je fut projeté en avant et arrêta de rouler au sol plusieurs mètre après. Les chevaux de la course nous passèrent tous dessus. J'eus la chance de n'avoir qu'un bras cassé, ainsi que quelque côté. Mais ma jument elle mourut sur le coup. Je me demande même si elle n'est pas morte de la chute... Je me suis précipité sur elle. J'avais l'impression de vivre un cauchemar! Je perdis connaissance en l'atteignant. Le soir même je me réveilla et ne croyant pas se que les images qui défilait sans arrêt dans ma tête, je courut jusqu'au écurie -là où on garde les chevaux- et je découvris ma jument dans son box -c'est un peu la chambre des chevaux- morte. Je m'écroulai sur elle et pleura pendant je ne sait combien de temps avant de m'endormir sur ses flancs. Puis je fis un rêve bizarre. Je me voyait sur ma jument. Elle respirait, mais moi non, comme si je lui avait donné ma vie... Puis je me suis réveillée dans cette prairie et tu connait la suite..."
La mélancolie m'envahis, mais une chaleur m'envahis et je me rappela que ma jument était toujours avec moi et la joie m'envahis et l'œil pétillant je dit à la jument:
"-Enfin tu permet qu'on se tutoie?"
Revenir en haut Aller en bas
BlackBerry
Blacky - Chien : D


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 21
PUF : Pocket
Date d'inscription : 04/08/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   Jeu 2 Sep - 8:39

    BlueBerry se tut totalement pour écouter le long et touchant récit que lui faisait sa compagne. Il y avait certaines choses qui lui étaient inconnues, comme le fait qu'un cheval appartienne à un humain, que celui-ci le monte, le nourisse, le loge en captivité, tout cela était dément. Mais elle prit soin de ne pas s'attarder sur ces détails d'un autre monde, car de toute façon ce n'était pas l'objet de ce récit. De temps à autre, la jument brune souriait doucement, surtout quand Jiliane évoquait la complicité qu'elle avait eu avec sa jument. Elle projeta un regard compatissant envers l'alezane quand celle-ci termina son histoire sur cette fin qui semblait si terrible et définitive. Certes, la mort de sa jument et amie avait du être un choc émotionnel intense, mais finalement, dans un autre monde, dans ce pays des rêves et des chevaux qui parlent, Sunshine n'était pas morte. BlueBerry pouvait voir cette jument de course, et s'enchanter de sa présence véritable, tout comme de l'humaine, son amie, qui habitait désormais ce corps également. Alors, d'une voix très douce, un peu comique pour qu'elle soit rassurante, elle chuchota à voix basse aux oreilles de Sunshine.

    - Bonjour Sunshine, toi qui était si brave et si rapide sur la piste, j'espère que dans ton pays sauvage tu sauras protéger ton amie Jiliane. Puis elle recula un peu, avec un grand sourire. Evidemment, tu peux me tutoyer. Elle sentit peu à peu qu'une certaine complicité naissait entre elles; peut-etre parce que l'alezane Sunshine appréciait cette petite jument brune comme une égale et influencait donc l'humaine qu'abritait son corps.

___________________



Personnages fixes.
Spoiler:
 






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...   

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est-elle un si long fleuve tranquille? Ca reste à prouver...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vie n'est qu'un long fleuve tranquille (ou pas)
» Quand la vie est un long fleuve tranquille.... (Libre)
» La vie est un long fleuve tranquille.
» La vie, un long fleuve tranquille ?
» Louise - "La vie n'est pas un long fleuve tranquille…"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit