AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riddle
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Mar 24 Aoû - 18:09

Comme prise d'un asphyxie, elle repensa à respirer après s'être sortie de ses songes. En contemplant trop longtemps l'horizon, elle s'était oubliée un instant. Et comme c'était bon. Bon de ne plus rien penser pendant un instant. Oublié le tout et fixer. C'était quelque chose qu'elle aimait faire. Se stopper, respirer un bon coup et s'abandonner à la nature. Ce soir, c'est face à un magnifique couché de soleil qu'elle s'était laissée bercer. Une douce brise lui soulevait les crins, dansant comme des flammes. Son regard pétillait de bonheur. Elle était comme une enfant qui venait d'avoir le plus beau cadeau. Entourée par de nombreux animaux, elle ronfla doucement et posa son regard sur un lièvre. Celui-ci, se sentant observé, se redressa et se tourna vers la jument. Un vague sourire aux lèvres, Astrea leva doucement la tête, humant l'air frais d'une brise avant de marcher un peu. La vu était magnifique. Un champ de coquelicot s'étendait du nord au sud. De l'ouest à l'est. Bercé d'une couleur rouge qui, doucement disparaissait en même temps que l'astre de la lumière. Il était temps pour beaucoup de s'endormir, de trouver un endroit pour laisser Morphée jeter son voile sur le monde. Elle n'avait pas encore envie de se laisser aller à une longue nuit et de toute façon, elle avait encore le temps. L'obscurité n'était pas encore arrivée. Elle profita encore de ce lieu où elle se sentait si bien. Puis il y eut un bruit et d'un mouvement disgracieux, Astrea tourna sa fine tête pour jeter un coup d'oeil derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Narco Alboràn.
Follow Them ...

avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 23
PUF : Chinook.
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Mar 24 Aoû - 18:31

    Il avait passé une journée médiocre. Le soleil avait tambouriné son crâne sans qu'il ne puisse trouver un abri, ou un peu d'ombre. Alors, il n'avait eu d'autres choix que de continuer à marcher, encore et encore. C'est lorsque le soleil avait frôlé la ligne de l'horizon qu'il avait relevé la tête. Ses prunelles s'étaient agrandies. Ses oreilles s'étaient pointées. Sa bouche s'était ouverte dans un mouvement d'admiration inconscient. Devant lui s'étendait l'un des plus beaux paysages qui lui ait été donné de voir. Le tableau semblait peint, irréel. Chez lui, de nombreux peintres se seraient disputés le modèle. Mais il n'était pas chez lui ; et il n'y avait aucun peintres. Seulement lui. Et le paysage ; peinture aux couleurs pastels mais vives à la fois. Et alors, c'est là que le soleil était entré dans la danse. D'un seul coup, il avait semblé s'embraser. Sa tenue, correcte et sobre, d'un jaune pâle, s'était soudain transformé en une robe orangée, digne du plus grand couturier. Et, comme une danseuse étoile dansant sur la piste, il s'était mis à lancer des éclairs de lumière fugaces et éphémères. Roméo était resté là, immobile. Puis, il l'avait vu.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Mar 24 Aoû - 19:20

Son regard, bien que pétillant de mille et une couleur, perdit un peu de sa splendeur. Loin de là l'idée qu'il l'ennuyait, elle aimait avoir de la compagnie, mais elle n'aimait pas se montrer trop heureuse face à un inconnu. Qui sait qui il est ? Vivait-il comme un ange ou la vie se vengeait-elle sur lui ? Tellement de questions face à cet inconnu. Les oreilles droites, elle écouta les murmures du vent, comme-ci ceux-ci pouvaient la guider. Ronflant doucement, elle baissa son regard avant de retourner sa fine tête vers l'horizon. Même si elle appréciait avoir quelqu'un à ses côtés, bien que cela dépendait de qui, peut-être n'était-ce pas le cas de l'étalon. Elle avait encore son image dans sa tête, alors qu'elle regardait sans un bruit le couché de soleil. Des couleurs éclataient dans le ciel et Astrea se sentait soulagé. Face à ce bal astre, elle n'avait pas besoin de mentir. Lui connaissait toute l'histoire. Baissant doucement son encolure, elle huma le sol, l'herbe tendre se pliant sous son bout du nez. Du coin de l'oeil la jument regarda l'étalon. Il la fixait. Frissonnant de tout son être sous ce regard, elle retourna sa tête vers lui, l'interrogeant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Narco Alboràn.
Follow Them ...

avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 23
PUF : Chinook.
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Mar 24 Aoû - 19:40

    Elle lui apparut comme hésitante. Quand, les rares secondes, il croisait son regard, il lui semblait qu'elle le fouillait. Comme si déjà, elle voulait le cerner. Comme si déjà, elle souhaitait le connaître. L'étalon ne savait qu'en penser. Alors, il décida ... de n'en penser rien. Il reporta son regard vers l'horizon. L'astre s'amusait avec la ligne de l'horizon. Ils semblaient danser, entraînés sur un air muet et qu'eux, simples être vivants, n'étaient pas permis d'entendre. Il laissa s'échapper des coins de ses lèvres un doux soupir discret. Puis, par curiosité, c'est vers la jument noire qu'il reporta son regard. Il croisa le sien et fut surpris d'y lire une certaine interrogation. Elle l'interrogeait, lui ? Il fronça les sourcils et esquissa un sourire, mi-amusé, mi-hésitant. Alors, baissant la tête et laissant son toupet prendre place devant ses yeux, il s'avança vers elle, d'un pas un peu plus naturel que celui des jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Mer 25 Aoû - 8:39

Un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Intrigué, peut-être aussi amusé, la jument ronfla doucement. Elle le regardait, comme-ci il n'y avait que lui, comme-ci rien d'autre importait. De toute évidence, elle était intriguée et en même temps, tellement apeuré au fond d'elle. Puis il s'approcha, le regard caché derrière un rideau de crin. Pendant quelques secondes, elle détachant son regard de lui. Il approchait, elle le savait. Reculant d'un simple pas, l'invitant à la rejoindre sans crainte. L'étalon avait un pas lourd, bien qu'elle ait l'impression qu'il marchait un peu sur des oeufs. Astrea l'accueillit d'un sourire. Il était sombre de l'extérieur, mais elle avait la sensation qu'il était pur de l'intérieur. Quelle erreur faisait-elle en le jugeant trop vite. Il ne fallait pas confondre des lions avec des chats. Arrêtant de la détailler, trouvant que cela devenait presque gênant, elle tourna doucement la tête pour regarder le parterre de fleur.

« C'est un lieu magnifique... » souffla-t-elle entre deux inspirations. Elle disait cela comme-ci elle parlait à elle-même, bien que ses paroles s'adressaient aussi à l'étalon. Elle ne risqua pas un nouveau coup d'oeil, préférant se laisser bercer par les couleurs esquisses de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Narco Alboràn.
Follow Them ...

avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 23
PUF : Chinook.
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Mer 25 Aoû - 19:47

    Elle semblait d'une nature sensible. Oui, une sensibilité à fleur de peau, une sensibilité en or. Un cœur, pur. Aussi pur que tout être qui veux l'être. Même s'ils ont fait des erreurs, le simple vœu de la pureté peu vous le faire être. Elle semblait à la fois être en acier comme en porcelaine. En acier car elle semblait prête à affronter n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand. Des ouragans, des défaites. Elle semblait préparée. En porcelaine, car elle avait cette lueur dans le regard. Une lueur fragile, comme la flamme vacillante d'une bougie presque consumée. Sauf que sa bougie à elle n'était pas consumée. Il y avait juste cette flamme qui vacillait de temps à autre, comme balayé par un courant d'air assez violent pour l'ébranler mais pas assez pour l'éteindre entièrement. Cette flamme fut comme un appel pour l'étalon, un signe. Une requête. A être rallumée. Non, elle était allumée. Ravivée, plutôt. Il se perdit dans son regard. Le sien de regard était sombre, comme sa robe. Aussi noir que du charbon. Pourtant, si l'on savait y regarder minutieusement, on pouvait aussi y voir cette petite flamme fragile et pourtant téméraire, décidée à faire surface même si elle se noyait souvent, la tête complètement immergée sous des histoires sombres. Roméo se noyait de l'intérieur peut-être, mais derrière cette façade de granite noir se camouflait un cœur pur et qui lui aussi, lançait un appel

    Il tourna la tête qu'il avait baissé, vers la jument. Elle l'observait, le détaillait. Son regard ne lui était pas gênant. Il en restait indifférent, dans le sens où cela ne l'irritait pas. Comme si elle avait cru le contraire, la noire le détourna. Et c'est sans le regarder qu'il entendit sa voix pour la première fois. Sa voix, comme son image, était double jeu. Une voix d'acier ; forte, assurée. Une voix de porcelaine ; fragile, tremblante sur certaines notes. Incertaine. Il observa le paysage, comme s'il le remarquait pour la première fois alors qu'il s'était perdu dans sa contemplation quelques instants plus tôt.
    « Oui. Le rouge des fleurs s'allie bien avec l'embrasement du coucher de soleil. » Alors, il releva la tête. Et une nouvelle fois, se perdit dans les prunelles profondes de la jument, jument d'acier et jument de porcelaine à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Jeu 26 Aoû - 9:24

Elle frissonnait sans aucune raison. Ayant l'impression d'être mise à nu. Comme-ci, on la jugeait. Que tout ce qui tourne autour d'elle l'épiait pour mieux la connaître. Son coeur se sera en pensant un instant à sa vie. Il était dur de ne plus se perdre quand on était dans sa position. En détournant le regard, elle retrouva toutes ses forces. Se replongeant dans sa carapace. Elle ne savait plus sur quoi penser, se sentant complètement à découverte. Et elle n'aimait pas cela. Se sentir aussi faible sous le regard de quelqu'un. Dans de tel moment, elle aimerait fuir. Partir à toute vitesse sans jeter un petit regard derrière elle. Mais elle ne fera rien. A quoi bon ? Il l'intriguait. Elle avait le sentiment qu'il avait quelque chose de différent. Quelque chose de superficiel. Mais elle ne le connaissait pas. Ce fier à elle-même n'était pas une bonne chose, mais était-ce mieux d'ouvrir les yeux et de tomber de haut ? La vérité n'est pas toujours bonne à prendre.

Sa voix perça le silence. Et elle fut surprise. Sa voix, bien que douce et berçante, lui semblait lointaine. L'impression que cette voix n'allait pas avec ce corps d'équidé la prit, mais cette pensée lui sembla bien loin quand il se replongea dans ses prunelles. Elle ne put s'empêcher de faire comme lui. De se noyer dans son regard. Il était sombre. Voilé de noir. Toutefois, cela ne l'arrêta pas. Ressentant l'envie de voir plus loin que ce noir intense, elle creusa dans son regard, espérant y trouver quelque chose de moins ténébreux. Perdait-elle son temps ? Peut-être, mais elle ne lâchera pas.

« Oui. C'est comme dans un tableau ; simple, mais tellement beau. » un sourire s'étira sur ses lèvres. Amusée par la situation et la fois complètement sérieuse. Elle ne savait pas comment agir, mal-à-l'aise avec son regard dans le sien. Elle se sentait passé aux rayons x. Paniqué, mais à la fois complètement confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Narco Alboràn.
Follow Them ...

avatar

Féminin Nombre de messages : 205
Age : 23
PUF : Chinook.
Date d'inscription : 27/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Jeu 26 Aoû - 9:49

    Roméo ne baissa pas son regard. Il ne fouillait pas la jument, ne voulait pas la mettre à nue, il ne voulait que la comprendre, chercher au plus profond d'elle-même. Il ignorait la raison qui le poussait à cela, mais il en avait envie. Une envie dictée peut-être pas une intuition. Ou cet étrange appel au secours qu'il avait vu briller dans les yeux de la belle. Le silence s'installa de nouveau après qu'elle ait parlé. Roméo n'aimait pas le silence. Mais pourtant, il ne le dérangeait pas là. Comme s'il lui était familier. Comme s'il connaissait ce silence par coeur, qu'il pouvait en fouiller les moindres recoins et ne jamais rencontrer l'inconnu. Avant de répondre à son tour, il perçu un éclat dérangeant chez la jument, dans son regard. Une once de panique, qui disparu aussi vite qu'elle était apparu, si bien que l'étalon douta même de l'avoir vu. Mais rien que de douter lui suffit, et il décrocha son regard de celui de la jument. Il ne s'était pas rendu compte, il ne s'était pas demandé si cela ne la mettait pas mal à l'aise. Lui il aurait été gêné, déstabilisé, si on l'avait observé ainsi. Il aurait voulu s'excuser, mais il n'en fit rien ; comment pouvait-elle se douter qu'il avait vu tant de choses en elle ? Elle était blessée, meurtrie, au plus profond de son âme. Un point commun. Mais avait-on le droit de dire que la douleur peut être commune ? Non, ni commune, ni partagée. La douleur était propre au blessé. On ne pouvait ni la partager, ni l'esquiver. On pouvait se cacher derrière, ou la combattre. Mais ce n'était pas si facile que ça, et Roméo en était conscient mieux que personne. " Je m'appelle Roméo. "
Revenir en haut Aller en bas
Riddle
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 22
PUF : pans
Date d'inscription : 28/08/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Actif/ve

MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   Dim 5 Sep - 9:52

Le silence s’installa, comme un invité qui se mettait entre eux. Comme un mur qui venait de se construire et qui les séparait. Elle n’aimait pas ces moments où, dans sa tête, l’incertitude et la panique se mêlaient. Que faire, que dire. Elle voulait agir, toutefois, elle ne fit rien. Quoiqu’elle pense, ce silence ne lui était pas insupportable comme pouvait l’être d’habitude certains moments de doute. Essayant de lui faire comprendre qu’elle ne voulait plus qu’il cherche en elle, elle se détacha de son regard et fit tout pour ne plus y être attiré. Mais elle ressentit vite comme un manque. Comme ci ce regard lui permettait de garder les pieds sur terre et ne pas chanceler dans le vide. Mais elle ne pouvait le laisser lire en elle. Astrea était un comme un livre fermé d’un cadenas que personne ne se devait d’ouvrir. Il parlait. Sa voix ne lui fit plus l’effet d’un obus, mais plus d’une caresse. A la fois attiré et apeuré. Elle osa tourner son regard vers lui, mais ne se perdit pas dans ses prunelles noires. Roméo. C’est un bien joli prénom. Un mot qui sonnait avec une telle douceur qu’en le voyant, lui et sa sombre robe, on se demande qui n’est pas à sa place. Son nom ou bien lui. Plongé dans le spectacle qui s’offrait à elle, la jument en oublia toute forme de politesse et ne se présenta pas. C’était bizarre, mais elle n’avait pas envie de lui mentir et lui dire son nom, serait lui mentir. Avait-elle le choix ? De toute évidence, non.

« Roméo. Doux, innocent et en même temps plein de mystère… Roméo. » sa voix n’était qu’un murmure qu’elle ne voulait partager qu’avec lui. Il devait attendre une réponse d’elle, mais surement pas une telle réponse. Elle lâcha alors un vague soupir et baissa son regard vers ses antérieurs. « Astrea. Je m’appelle, Astrea. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo   

Revenir en haut Aller en bas
 

Danses avec la nature, respires avec elle, laisse-toi faire ; Roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme. » ? Alienor
» Ce que vous pouvez faire de bien avec le pokémon distribué (Evoli)
» Migus arrive avec la ferme attention de faire du RP
» Qui osera faire un pacte avec le diable ? -Lana-
» Parce que je suis nulle pour les mots d'amour ! XDDD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit