AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Once upon a Time [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
? / Ice Wing
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 23
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Once upon a Time [Libre]   Mer 22 Déc - 21:16

Jument sans nom
Libre



  • Once Upon a Time, une jeune jument à la robe noire, qui arborait de larges marques blanches, elles couvraient son chanfrein et ses membres, remontant jusqu'au genou. Son corps était trapus et taillé pour la vie sauvage. Le long de ces flancs quelques marques sur son poil laissaient imaginer la présence de cicatrices, traces de sa vie de liberté. Ces muscles se dessinaient légèrement sous le cuir de sa peau. Elle était l'image même du cheval libre. Un arrière main puissant, pour galoper plus vite. Une encolure musclée, pour garder l'équilibre même dans les pires situations. Des sabots solides, pour résister aux chocs contre la roche. Un sous-poil épais, pour la protéger de la morsure du froid, et des oreilles mobiles et attentives pour ne jamais se laisser surprendre.

  • Le bout de ces lèvres effleura l'herbe verte, sans pour autant saisir ces brins qui venaient chatouiller sa peau si sensible. Elle souffla doucement. Un petit nuage s'échappa de ces naseaux, faisant fondre la fine couche de givre qui s'était déposée sur l'herbe verte. Les rayons du soleil qui venaient frapper la si petite couche de neige offrait pourtant au regard de la jument un spectacle lumineux, des milliers d'éclats de lumière qui miroitaient doucement sans pour autant fondre sous la douce chaleur du soleil d'hiver. La jument noire releva la tête, les naseaux dilatés elle huma l'air avec calme. Rien. Rien pour venir troubler le silence de cette belle matinée. Sur son dos restait encore un peu de neige, qui s'était déposée durant la nuit sur son pelage sombre. Elle s'ébroua, en faisant tomber une partie sur le sol. Elle ronfla des naseaux, pointant ces oreilles vers la porte, toujours fermée. Doucement elle racla le sol de son antérieur, libérant l'herbe du poids de la neige, laissant apparaître une étroite bande verte. Elle posa son regard sur la porte, et attendit, tout simplement, immobile dans le froid, les oreilles pointées vers la forme rectangulaire de bois blanc.

___________________
" Run, you clever boy. And remember me. "
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
titanic.
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 25
PUF : eleven
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Mer 29 Déc - 17:51

    Il ne pensait jamais revenir ici. Cela faisait longtemps. En réalité, il se demandait ce qu'il faisait encore là. Les jours passaient et se ressemblaient tous. Il s'enfermait dans sa petite solitude sans jamais en sortir. Il était le cheval silencieux et blanc comme la neige que foulait ses petits sabots rincéés par la texture blanchâtre qui fondait avec la chaleur même de ses pieds. Son regard se perdait au loin, il avait depuis longtemps perdu cette petite fougue qui l'animait lorsqu'il était poulain. Autre fois, le moindre bruit le faisait sursauter et partir loin au grand galop comme un vrai cheval sauvage. Aujourd'hui il avait tendance à trotterquelques pas, s'arrêter et tourner la tête pour vérifier qu'il ne partait pas pour rien. Il était devenu las, ses yeux ne brillaient plus. Il s'avançait lentement, pas à pas. Refaisant surface sur les terres de life horse...
Revenir en haut Aller en bas
? / Ice Wing
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 23
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Mar 4 Jan - 20:12



  • Ayez pitié de ces pauvres âmes qui vivent dans l'ombre sans jamais réussir à apercevoir la lumière.
    Le blanc de la porte se détachait si peu devant ce paysage gelé, cette scène hivernale si normale, dont le calme était brisé par la présence de cette porte, ouverture vers un autre monde qui n'a pas sa place dans cette prairie sereine. Pourquoi l'équilibre de ces lieux sereins est-il rompu par l'improbabilité de la présence de l'objet de bois blanc ? Pourquoi même au soleil existe t-il une porte vers l'ombre ? Pourquoi y a t-il ainsi en nous une part d'ombre et de lumière, séparés l'un de l'autre par quelque chose d'aussi fragile que cette porte ? Pourquoi y a t-il toujours un chemin vers l'ombre et l'inconnu ? La réalité et le vécu ne sont-ils pas suffisants ? Que serait un monde sans ce passage vers les ténèbres ? Existe t-il pour nous obliger a parfois avancer ? Ne pas toujours rester dans le connu, et parfois s'aventurer au delà des limites du connu ? Est-ce pour cela que certain, cette lumière qui habite le regard de ceux qui connaissent la peur, a disparue ? Ont-ils fermé la porte de l'inconnu, ou bien ont-ils simplement abandonné tout espoir d'un jour la retrouver ?

  • La jument le regarda approcher. Sa silhouette blanche qui se mouvait ne brisait, elle , pas la quiétude de l'endroit, car il semblait, tout en étant différent, appartenir au paysage. Ces yeux noirs et éteints se mariaient avec la couleur de ces sabots. Sa robe blanche se mariait avec le givre et la neige qui recouvraient les lieux. Inconsciemment la jument noire et blanche se tourna vers lui, suivant de son regard l'approche progressive de l'inconnu. Pas si inconnu que sa. Sa robe claire et sa démarche, son odeur charriée par le vent et ces yeux noirs. Cela lui était familier. Mais lointain. Trop lointain. Elle chassait tout ce qui était vieux de sa pensée... A moins que le "lointain" ne revienne au galop, il finit par rejoindre l'étendue de brume que sont les souvenirs de la jument. Elle racla le sol de son antérieur. Creusant un sillon dans la neige et salua l'étalon de la tête.

___________________
" Run, you clever boy. And remember me. "
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
titanic.
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 25
PUF : eleven
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Lun 16 Mai - 15:22

(nos chevaux se seraient déjà rencontrés? je me souviens plus très bien... à la limite, on peut même inventer! pourquoi pas? ^^)

La présence d'un autre cheval le ravivait un peu. Il semblait reprendre un peu de vigueur, moralement, à l'approche de la jument noire que recouvrait la neige de son blanc scintillant. Il s'ébroua légèrement, et secoua ses crins pour qu'il retombe en cascade sur son encolure dévoilant quelques petits noeuds. Il s'arrêta non loin de la jument, contempla son visage, sa belle liste blanche qui recouvrait son nez et ses jolis yeux.

- Puis-je brouter à tes côtés?

Peu importe le caractère d'un équidé, il préferera toujours la présence d'un de ses congénères près de lui. Titanic restait un cheval et la solitude, bien qu'il soit habitué à être seul, préférait tout de même la présence d'un cheval. Surtout s'il s'agissait d'une jolie jument noire qui contrastait parfaitement à sa robe blanche maculée de boue. Tout en parlant, il avait gratté le sol de son antérieur, retirant ainsi la neige de la surface plane pour y découvrir de petits brins d'herbes.
Revenir en haut Aller en bas
? / Ice Wing
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 23
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Sam 21 Mai - 16:23


  • Au bord du chemin, à la lisière entre deux mondes. Montre moi le chemin, pour revenir dans mon monde.
    Sa crinière blanche, illuminé par le soleil qui se reflétait sur la neige, semblait constellée d'étoiles. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jument. Ses oreilles restaient sagement pointées vers le cheval blanc dont le souvenir se dessinait petit à petit plus nettement. Une courte rencontre. Son nom ? Ce n'était plus qu'un murmure, comme si un mur empêchait d'entendre distinctement les syllabes de ce mot... La jument resta silencieuse, immobile, le temps que l'étalon approche. Bien que le dissimulant avec aisance on pouvait comprendre à son regard un peu vague qu'elle était perdue dans ses souvenirs, tentant de les refaire jaillir. Il ne lui fallut que quelques secondes pour revenir dans le présent, le froid mordant se rappelant à elle en l'emprisonnant à nouveau dans son étau argenté.

  • Le sol gelé découvrit de l'herbe. Quelques pousses frêles qui dissimulées sous la poudre blanche avait survécu au froid meurtrier. L'hésitation traversa un instant la jument noire et blanche, ce n'était pas tant le fait que l'étalon l'ait tutoyé que sa question si directe qui la surpris. Si habituée à entendre les éternelles conventions, elle s'attendait désormais à les entendre en début de conversation. Elle observa rapidement l'étalon, un sentiment de gratitude monta à son égard pour avoir ainsi commencé la conversation, sans même lui avoir demandé son nom, puis de sa voix douce elle répondit à l'étalon "Vous me feriez grand plaisir en vous joignant à moi. " Joignant le geste à la parole la petite jument s'avança de quelques pas, et juste à côté de l'endroit ou l'étalon avait dégagé de l'herbe, son petit sabot noir souleva de la neige, découvrant quelques nouvelles pousses qui se dressaient hardiment vers la lumière. La jument baissa la tête pour couper quelques brins, et se redressant elle invita d'un signe des oreilles l'étalon à en faire de même.

___________________
" Run, you clever boy. And remember me. "
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
titanic.
Wonderland, here we go !

avatar

Féminin Nombre de messages : 1150
Age : 25
PUF : eleven
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Sam 21 Mai - 19:50

Il est de ces petits riens, de petits moments qui rendent heureux, qui vous illuminent jusqu'à la fin de la journée... Titanic regardait de son regard doux la jument qui se mettait à brouter, souriant de ces simples choses qui enjolivent quelques petits moments de votre vie. L'étalon était heureux. Bien que le fin sourire sur ses lèvres ne montrait pas à quel point il était soulagé - soulagé de ne pas passer ce bout de temps tout seul - , il sentait cependant son coeur se faire plus léger. La solitude lui pesait plus qu'il n'y paraît. Le silence aussi. Et peu importe qui est cette jument, comment elle s'appelle. Il la façonnera dans son esprit, il la retiendra comme elle est, noire et recouverte de neige scintillante au soleil comme des petits cristaux lumineux. Et il lui donnera un sens positif, des pointes de couleurs pour égayer les pensées qu'il aura d'elle. Et aussi, il lui inventera un nom que son coeur lui donnera et qu'il lui trouvera plus approprié que tous les autres.
Alors, sans gêne, il brouta à son tour en lâchant un soupire de bien-être. Un soupire qui dénonçait tellement pour Titanic. Ce soupire, c'était un cri de joie intérieur. Il signifiait : tu n'es pas seul.
L'herbe dans sa bouche était froide et sans goût, loin de réchauffer l'étalon des intempéries climatiques du moment. Mais peu lui importait, l'imagination lui suffisait pour lui donner du goût et même, celui d'avoir l'impression de sentir le soleil élcairer son corps de son tendre rayon de soleil tel un jour de printemps où les bourgeons sortent, où les oiseaux reviennent de leurs migrations, où ils se mettent à chanter, heureux.
Revenir en haut Aller en bas
? / Ice Wing
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
avatar

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 23
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Mar 26 Juil - 10:27

Un sourire se dessinait sur ses lèvres, une fébrilité étrange qui bientôt parvint à réchauffer ses yeux sombres. Une présence près d'elle, pour quelques instants elle ne serait plus seule, pour quelques instants elle connaîtrais le plaisir de partager un peu de son temps avec un autre cheval. Elle mâchonnait son herbe tout en regardant l'étalon blanc. Elle laissa son regard dériver sur les muscles de l'étalon, suivant les courbes de son corps musclé. La robe blanche de l'étalon se détachait à peine sur la neige, mais ce petit éclat lustré qui illuminait légèrement le pelage soyeux de l'animal parvenait à le distinguer de la neige, trop blanche, trop lumineuse sous les rayons du froid soleil d'hiver.
Baissant à nouveau la tête la jument faillit se cogner contre Titanic, elle n'évita l'impact que de quelques millimètres. Elle se racla la gorge en s'excusant et gênée par la situation préféra garder la tête près du sol pour continuer à manger l'herbe insipide et froide qui venait meurtrir son estomac.

___________________
" Run, you clever boy. And remember me. "
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Isba
Les mots ne vivaient que par eux.

avatar

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 19
PUF : Bloubalie
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Hum... Beaucoup. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   Mer 27 Juil - 13:00

(Je peux ? :) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Once upon a Time [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Once upon a Time [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shower time [LIBRE]
» Why do you smile all the time ? (RP libre : 1,2,3 personnes ?)
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Anciennes Terres :: WONDERLAND, HERE WE GO. :: La Porte.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit