l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 La Vie est un Combat ... [L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptySam 5 Nov - 14:10

<< Shades. >>

Sous la douceur de l'Automne se ballade un fort étalon dont la robe alezane présente des reflets cuivrés sous un soleil de plomb. Son nom est Shades. Shades, tout simplement. Ce nom peut être aussi bien celui d'un désert que celui d'un étalon. Voila pourquoi cet étalon est aussi vide. Il a un esprit désertique. Né d'un croisement d'Holsteiner et de Pur-Sang-Arabe, l'étalon est doué d'une puissance inimaginable. Sans doute est-ce pour cela qu'un an durant il put diriger un grand troupeau ? Il fut le dernier sur un champ de bataille, et le fait d'être seul en ce jour, lui fait un choc. Ou est son troupeau ? Il apprit à aimer auprès de sa mère, mais celle ci un jour mourut d'un combat entre elle et un puma. Shades n'était qu'un petit enfant. Il n'avait que un an, mais il s'est battu. Chaque jour de sa vie, pour survivre, il s'est battu. Chaque jours pour se relever, il s'est battu. Il en garde de nombreuses cicatrices, garder discrètes grâce à sa robe dont le poil bien que fin, ait recouvert sans problèmes. Mais c'est son coeur qui a le plus souffert. Aujourd'hui, l'étalon ne ressent plus. Ce n'est que rarement qu'il laisse afficher un sourire. Ce n'est que rarement qu'il laisse échapper un rire. Il n'éprouve plus de pitié, plus d'amour, plus de haine. Il n'éprouve que le vide du désert. Être né du sable, une étendue vide comme le désert, nous donne-t-il la même apparence, à l'intérieur ? Du vide, et rien de plus ? La vie n'aura pas gâté Shades, qui jamais n'eut trouvé ni amour ni amitié. Juste le respect. Il marche en ces lieux. Il est nouveau sur Life Horse, et s'est arrêté à la cascade qui porte une lourde légende. Celle ci est celle d'un amour entre une licorne et un pégase. Mais est-ce Pégase, le dieu, ou un pégase, la créature ? Shades ne sait pas, car les mortels sont des ignorants. Et jamais un mortel ne deviendra un dieu, jamais les mortels ne pourront imposer le respect... Shades soupire, et à longues gorgées boit l'eau fraîche. Bientôt un bruit le tire de ses sobres, tristes pensées. Il se retourne, et voit une ombre s'avancer...


Dernière édition par Shades le Ven 25 Nov - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmium - Farwell
Les mots ne vivaient que par eux.

Osmium - Farwell

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 26
PUF : Sangomar
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptyVen 25 Nov - 17:57

  • Farwell, Frisonne aux poils noirs de jais, s'était perdue ici car une banale envie lui trottait dans la tête.
    Elle l'obstinée, lui rendait la réflexion difficile. Cette idée fixe était celle de boire. Elle avait jadis entendu
    parler de la légende de cette fontaine, et cela faisait donc une raison de plus pour s'y rendre. Ses pensées étaient
    vagues car seule son envie importait, même si de nombreux points d'eau s'était présentés avant son arrivée.
    Qu'importe, elle voulait y aller. En revanche, l'idée qu'un autre équidé y soit ne lui avait pas effleurait l'esprit,
    loin de la. La surprise fut totale quand elle aperçue un bel étalon alezan en sortant de la pénombre. Tenue et
    politesse sont les maîtres-mots d'une première rencontre, alors un peu de patience est souhaitée, pense-t-elle.

    " Bien le bonjour, je me prénomme Farwell. Et vous ? Puis-je le connaître si cela n'est pas trop indiscret ? "

    Une sorte de sourire crispé s'afficha sur son visage. Embarrassée ? Pressée ? Un mélange des deux surement.
    D'un caractère plutôt hyperactif et impatient, l'attente et elle sont deux opposés...
Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptyVen 25 Nov - 20:07

<< Shades. >>

Il tourna la tête vers elle. Une jument se tenait maintenant là, près de lui. Il la regarda et souffla doucement. LA jument semblait pleine d'énergie et de vivacité, de vie et de joie ... Shades avait perdu ces deux atouts. En fait, le chagrin avait effacé le sourire. La joie de vivre. Tout se réunissait. L'étalon alezan était assez grand, en tout cas un peu plus grand que la jument qui afficha un sourire crispé. Il afficha le même sourire crispé, se forçant évidemment. Ce sourire était faux mais vrai. Il voulait sourire mais n'y parvenait pas. Il salua avec courtoisie la jument :

-Bonjour. Votre nom est aussi charmant que vous. Pour ce qui est du mien, ce n'est pas un secret, je me nomme Shades.

Il eut susurré, soufflé, ces paroles. Son air vide se dégage un peu, et il remarque la jument est fort ravissante. Il redresse la tête, un peu d'eau goutellant le long de sa ganache. Il s'écarta un peu, de façon à ce que la jument puisse boire. Il la regarda. Sans dire mot. Sans montrer ni signe d'agressivité, ni aucun autre signe. Il souffle, puis parvient finalement à sourire à la belle jument. Un sourire un tout petit peu crispé, mais vrai. Non, non, vous n'avez pas rêvé. Il a vraiment sourit. Il regarde la jument d'un air un peu envieux. Elle, est belle et elle est emplie de vie. Lui, qu'est-il donc, autre qu'une ame en peine ?...
Revenir en haut Aller en bas
Osmium - Farwell
Les mots ne vivaient que par eux.

Osmium - Farwell

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 26
PUF : Sangomar
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptyDim 27 Nov - 16:21

  • Le bel Alezan semblait habité par une profonde tristesse. Il salua tout de même Farwell, par politesse. L'air un peu crispé de la Frisonne laissa place a un grand sourire innocent. L'étalon, ou plutôt Shades avait-il dit, s'écarta un peu la laissant approcher. Elle ne demanda pas son reste et s'avança d'un pas franc vers l'eau tout en le regardant. Sa bouche entra bruyamment dans le liquide frais, et l'on pouvait le voir passer vivement le long de son encolure. Elle releva la tête lentement laissant quelques goûtes retombé à la surface de la mare. Notre amie regarda Shades d'un air ingénu.

    " D'où venez vous, Shades ? Je ne vous avez jamais aperçu auparavant. "

    Sa voix mélodieuse récita ces quelques mots d'un ton énergique. Curieuse et sociable de nature, la jument noire aime poser des questions, mais elle aime par dessus tout écouter ses congénères raconter leur vie. Son regard brun transcrit l'attente d'une réponse par une douce expression de gaieté et d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptyVen 16 Déc - 21:06

<< Shades. >>

La jument ne se fit pas prier, et elle but l'eau fraîche à longues gorgées. Shades ferma les yeux un instant, et il revit sa vie d'avant, sa famille. Lorsqu'il les rouvrit, la jument avait cessé de boire, et elle se pressait pour questionner l'étalon d'ou sa provenance. Il souffla.

-De loin... Je viens du Nord. Des plus belles terres qui soit pour ce qui est de l'avis de mon coeur, de mon âme. Mais c'est là que l'on croise le désespoir et la trahison... Bien malheureusement, mes rencontres ne furent pas les meilleures.

L'étalon alezan scruta d'un oeil vif la jument. Vif, fougueux. Mais pourtant fatigué... Comme s'il était vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Osmium - Farwell
Les mots ne vivaient que par eux.

Osmium - Farwell

Féminin Nombre de messages : 71
Age : 26
PUF : Sangomar
Date d'inscription : 01/09/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptyJeu 26 Jan - 20:17

  • Le regard ébène de la Noire fixa un instant son congénère. Il semblait relacer son passé, sans doute douloureux. Elle écouta avec attention ses paroles. Il parlait du Nord, d'un beau territoire, mais où l'on trouve les sentiments les plus cruels. D'après l'expérience de la Frisonne, ils vous font sombrer petit à petit dans la démence, sans que vous vous en rendiez compte, et vous dévorent de l'intérieur.

    " Pourquoi semblez-vous si affligé ? Vous êtes jeune, mais paraissez être de la même vigueur qu'un vieux cheval sans espérance. Voulez-vous bien me raconter votre histoire ? Cela fait tellement de temps que je n'ai pas fait la connaissance d'un aussi sympathique étalon... "

    Ses yeux prirent une expression plus malicieuse, moins faiblarde, mais restèrent emplit d'une douceur infinie. Le ton sur lequel elle avait dit cette phrase n'avait pas changé, toujours exprimant l'impatience. Un sourire radieux s'afficha sur son visage insouciant.
Revenir en haut Aller en bas
Shades
Follow Them ...

Shades

Féminin Nombre de messages : 323
Age : 26
PUF : Nonoo
Date d'inscription : 01/11/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Beaucoup mais pas assez. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] EmptyDim 19 Fév - 20:50

<< Shades. >>

Farwell demanda à Shades de lui conter son histoire. L'étalon musclé ne put qu'afficher un très mince et mystérieux sourire. Il parla d'une voix toujours aussi sobre, aussi calme. Il ne cherchait pas la haine. Il était empli de sagesse. Farwell dit qu'il était sympathique.

-Merci, de même, vous êtes fort sympathique Farwell. Voilà mon histoire... Je voyageais comme solitaire dans les terres du Nord. Là, j'ai rencontré la guerre. Deux troupeaux de chevaux se battaient. J'ai rallié ceux qui semblaient en mauvaise posture, et j'ai été trahi. Ils s'en sont pris à moi, mais j'ai resisté jusqu'au bout. J'ai rejoint le troupeau qui semblait gagner au début, et je l'ai aidé. Le dominant est mort sur le champ de bataille. Et je me suis présenté au titre de dominant. Le troupeau m'a appartenu durant un ou deux ans. Puis, j'ai fait l'erreur de rompre un pacte avec un autre troupeau. Il s'est allié avec d'autres troupeaux pour nous vaincre. C'était moi qu'ils voulaient. J'ai caché mon troupeau dans une vallée pleine d'issues. Et j'ai entrainé les troupeaux adverses dans les Terres Arides. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Lorsque je suis revenu dans la vallée ou se trouvait mon troupeau, j'ai essuyé la plus grande défaite. L'odeur des fauves... Tout mon troupeau y est passé... Des ossements, l'odeur du sang, de la mort... des fauves. J'ai compris ce qu'il s'était passé. Les fauves sont arrivés, provoquant la panique de mon troupeau. Ils ont piétiné le sol et des éboulements on été provoqués, bouchant les issues, et condamnant ce que j'avais... Voilà ce qu'il s'est passé. J'ai sept ans, je suis encore vif et fougueux, mais cette perte fut si grande, si dure... cela m'a anéanti.

Il souffla. Il repensa à ce qu'il avait perdu. Ses amis. Sa "famille de coeur". Tout. Il s'ébroua vivement et se pencha à nouveau pour boire l'eau claire de la source pure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Vie est un Combat ... [L] Empty
MessageSujet: Re: La Vie est un Combat ... [L]   La Vie est un Combat ... [L] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Vie est un Combat ... [L]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un combat dur...
» Shades, La Vie Est Un Combat ... ♠
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Topics en cours.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit