AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cheval qui m'a marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MoonPearl
Follow Them ...



Féminin Nombre de messages : 343
Age : 25
PUF : Eden/Diablo de la Noche/SilverFlame
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Le cheval qui m'a marqué   Ven 14 Mai - 15:32

Bon je ne suis pas propriétaire et je n'ai pas de demi-pension ni rien de cela, mais il y a un cheval que j'ai appris à connaitre et à apprécier, depuis bientôt trois ans. Et maintenant je savoure chaque moment avec lui, mais avant que je ne m'emballe, laissez moi vous le présentez !

Iz Good, c'est son petit nom, mais il possède de nombreux sobriquets tels que "Barbie", "Iz NO Good", ect, mais moi je préfère de loin "Démon Blanc" ou "Mister". C'est un ancien cheval de propriétaire de 12 ans environ (racheté à son propio assez jeune par mon centre équestre du Centre), un croisé poney français de selle et arabe, dont les traits se ressortent très bien mdr ! Il est gris (enfin presque blanc, si ce n'est son bout du nez gris et quand il ne tâche pas trop sa robe... ce qui est loin d'être rare -_-), surréavalué pour sa taille sur la FFE, comme il toise environ le mètre cinquante ou cinquante-cinq.

Je l'ai connu il y a trois ans, après un passage dramatique pour ma part dans un école d'équitation en formation STAE que j'ai arrêtée en cours d'année, traumatisée et ayant perdue confiance en moi, en seconde. J'ai eu quelques passages sur des chevaux calmes et "vétérans" pour reprendre confiance en moi, mais la vieille jument venue des Haras Nationaux, Ulve, et moi n'arrivions pas à être d'accord sur les parcours de CSO. Je voulais un cheval sur lequel cela sorte d'un rythme monotone et en qui je pouvais faire confiance, non "blasé" par les années.

En première, les moniteurs me l'ont fait monter pour la première fois sur un cours de CSO, à contrecoeur pour ma part (très connu pour faire tomber ses cavaliers, imprévisible, un peu déjanté en hiver, ou mollasson selon le jour...). Mais ca a été le coup de coeur, et curieusement le duo a tout de suite fonctionné, à la grande surprise de mon mono. Je l'ai un peu remonté, puis un concours de Hunter est arrivé. J'avais mis Ulve pour mon passage, mais mes amis m'ont "contrainte" de force à changer poru Iz Good, au vu de nos derniers bons cours... le passage a été assez bon, en dépit de ma peur contenue, et du fait que j'ai faillie voler dans la barrière au paddock (un c****** de cheval qui nous a foncé dessus). Suite à cela, mes monos me le donnaient successivement, au moins 2 semaines/3, et j'ai appris à l'apprécier, en dépit de quelques déboires (j'ai testé le sable de la carrière lors d'un demi-tour net devant un autre cheval non maitrisé par son cavalier, ou le sol terreux après un contre_bas et un passage de rodéo !)

Mais j'aime ce cheval pour ses surprises justement, parce qu'il est réactif et malin, et sait comment punir ses cavaliers qui ne font pas les choses correctement, au gré de ses humeurs. Nous avons poursuivi les cours ensemble (sauf quelques rares fois... j'avais pas à consulter la liste mdr, et je ne pouvais pas même soumettre un autre cheval quand on laissait le choix à mes camarades) et les concours, passant de la C2 à la C1 cette année. Au fil de tout cela, un lien s'est crée entre nous, comme je m'en occupais trés souvent et qu'il est affectueux. Certes j'ai quelques peurs des fois en selle (les arrêts nets à quelque s millimètres de la barrière ou d'un chandelier, les démarrages en trombe, les emballements, les puissantes ruades pour me tester, les moments de peur pour des barbecue, des ficelles, la sono, la corde, les gens, les poussettes, les cerceaux, les tracteurs... et les papillons !) mais je suis toujours remontée, partant du principe que j'étais en partie en tord, lui m'attendant à côté en me fixant alors que je suis à terre mdr !.

Et cette année je jubile, comme ce lien, que je ne pensais plus avoir avec un autre cheval après la petite Fjord que je montais avant, grandissais doucement. J'ai été morte d'inquiétude quand une cavalière irrespectueuse des consignes du mono lui avait infligé en obstacle une vilaine entorse à l'antérieur droit, le faisant souffrir pendant cinq longs mois (une éternité pour moi). Au delà de ne plus faire de concours ni de le monter, mais de le voir boiter et souffrir ainsi, et j'ai participé à ses soins. Juste après une apprentie monitrice, j'ai été la deuxième à le remonter ensuite, et même ses ruades de joie ne me gênaient pas (il m'a donné une superbe asssiette et un dos à sa place à force d'endurer ses folies passagères mdr !). J'adore quand il vient poser sa tête sur mon épaule et ne bouge plus, ou d'autres moments de complicité...

Quelques photos (si j'arrive à les poster !)

Là Iz Good et moi "at home" au club

Spoiler:
 

Nous deux en détente de Hunter à l'extérieur :

Spoiler:
 

Mister qui se la pète devant la photographe (d'où le surnom de "Barbie" vous le verriez en concours comme il porte avec élégance sa queue en arabe, il sautille avec légèreté, courbe la tête sans que je ne demande rien, et lance de temps à autres en parcours des ruades imprévisibles, très connu pour cette spécialité mdr)

Spoiler:
 

Dans son ancien box :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
.: Bloody Imagination :.
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 21
PUF : 5 ans
Date d'inscription : 09/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Le cheval qui m'a marqué   Lun 17 Mai - 7:08

    Il est trop beau ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
MoonPearl
Follow Them ...



Féminin Nombre de messages : 343
Age : 25
PUF : Eden/Diablo de la Noche/SilverFlame
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Le cheval qui m'a marqué   Lun 17 Mai - 14:59

J'avoue qu'il est élégant et charmeur... il fait tomber toutes les jeunes filles sous le charme (en box du moins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Limonchello Nestar
Les mots ne vivaient que par eux.



Féminin Nombre de messages : 45
Age : 21
PUF : 14
Date d'inscription : 07/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Le cheval qui m'a marqué   Lun 17 Mai - 19:05

J'adooore!! Il fais l'avion avec ses z'noreilles!! =D
Revenir en haut Aller en bas
MoonPearl
Follow Them ...



Féminin Nombre de messages : 343
Age : 25
PUF : Eden/Diablo de la Noche/SilverFlame
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

MessageSujet: Re: Le cheval qui m'a marqué   Lun 17 Mai - 19:15

C'est un vrai comique qui n'en loupe pas une pour faire son malin (parfois aux damne de ses cavaliers ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cheval qui m'a marqué   Aujourd'hui à 22:15

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cheval qui m'a marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde de la Citadelle a cheval.
» [question]cheval de troie[ok, disque formaté]
» J'vais me noyer sous un déluge, sans PC, sans mon cheval. Suicide en vue!
» Balade à Cheval
» La fuite du cheval ailé (Solo ou Duo, Jeu)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Floodland && compagnie : ) :: Tchat. :: Équitation-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com