l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il étais une fois Malou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tendresse
Les mots ne vivaient que par eux.

Tendresse

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
PUF : By Brisa
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

Il étais une fois Malou ... Empty
MessageSujet: Il étais une fois Malou ...   Il étais une fois Malou ... EmptyJeu 17 Mar - 14:52

Bonjour à toi le forum,
Bonjour à vous les membres.

Que veux donc dire ce titre de sujet ?
" Il étais une fois Malou ".

Malou est mon animal de compagnie, c'est un cochon d'inde ou certains dirons un cobaye.
Mon petit " boudin " (son surnom) de Malou est malade depuis environ deux semaine.
J'étais partis en weekend il y a 15 jours et je l'avais mis en garde chez une personne qui garde des animaux contre rémunération. Tout semblais s'être bien passer mais quand je l'ai ramener à mon domicile le lendemain il a commencer à aller mal. Je ne me suis pas trop inquiéter j'ai penser qu'il me fessait la tête car il avais eu l'impression d'abandon puisque je l'avais laisser à une autre personne inconnue. Je me suis dit que c'était un coup de mou et que cela passerais mais son état n'a fait que s'empirer.
Je suis donc aller chez le vétérinaire que j'ai l'habitude de voir tout les 3 mois (pour un bilan simple, le poids à surveiller et lui couper les griffes). J'étais aller déjà avent le laisser en garde pour le fameux weekend ou je devais m’absenter. Pour mieux me faire comprendre : je suis allée une première fois voire ce véto et je l’ai fait garder et après 10 jours de passer j’ai due de nouveau donc revoir mon vétérinaire. Enfin, tout ça pour dire que aujourd’hui encore je retourne chez ce vétérinaire car l’état de mon animal ne c’est pas améliorer. Il ne parvient toujours pas à manger et semble souffrir. Le moindre bruits semble l’agacer et il cherche la tranquillité et le calme. Il n’était pas comme ça avent.
En tout les cas, il n’y a quasiment plus de doutes. Ce soir j’irais avec Malou chez le vétérinaire mais j’ai pris une lourde décision. Je ne pense pas qu’il reviendras avec moi. J’ai l’intention de faire cesser ses souffrances et de demander l’injection fatale.
Alors ne m’en voulez pas si ces temps ci et ceux à venir font que je ne trouve pas d’inspiration pour répondre convenablement aux sujets existants. Et pas sûr que j’ai le courage d’entamer pour le moment de nouveaux topics.
J’en suis désoler, mais il faut me comprendre ce Boudin je l’ai eu tout petit, aussi grand que la paume de ma main et aujourd’hui il à trois ans et demi. Un cochon d’inde à une espérance de vie de 6 à 8 ans et lui ne verras sans doutes jamais l’âge de ses 4 ans.
J’ai passer toute la soirée d’hier à pleurer avec petit Malou dans mes bras qui as déjà perdus du poids. Il ne ressemble plus à celui que j’ai aimer alors autant le laisser s’en aller.
Je vous remercie de votre attention, de votre compassion et aussi de votre compréhension.
Pour le moment je reste inconsolable.
Mais merci d’avance pour tout ces petits commentaires de soutien qui affluerons sans doutes.

Bon et à part Malou je suis en plus de ça malade.
Je fait une phlé**** lié à des injection dans les veine de la cuisse. En fin en deux mots j'ai deux caillots qui se sot former dans une veine de la cuisse et cela bouche la circulation sanguine. C'est très douloureux et mon traitement dure deux mois. Je suis sous traitement anti-coagulant (stimule la circulation de sang) je dois donc à tout pris faire attention à moi et ne pas me blesser, me couper ... car je risquerais l'hémorragie sanguine à cause de ses médicament stimulant de sang. De plus un de ces anti-coagulant est à injecter dans le ventre par une infirmière tout le jours pendant une semaine. Et j'ai des prises de sang 1 à 2 fois par semaine pendant 2 mois. Bref ce n'est pas anodin. Mes médicaments on de drôles d'effets indésirable et je ne peut pas les mélanger avec aucuns autre médicaments.
Enfin bon. Ma santé ce n'aie pas le mieux j'ai du mal à marcher. Mon animal lui ne seras sans doutes plus de notre monde ce soir. Et ma mère c'est luxer l'épaule. Plus cette machine à laver qui ne marche plus, tout s'enchaine ces temps ci.

J'espère que pour vous tout vas bien.
Je vous dit à bientôt peut être et si j'étais absente ce serais due à l'absence de Malou dans ma vie je m'en excuse.

Sabrina

A toi Malou



Il étais une fois Malou ... Sany0310
Revenir en haut Aller en bas
Eijil
Les mots ne vivaient que par eux.

Eijil

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
PUF : Grenouille. Lol. Lolita. Chose. Andouille. (:
Date d'inscription : 10/03/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

Il étais une fois Malou ... Empty
MessageSujet: Re: Il étais une fois Malou ...   Il étais une fois Malou ... EmptyJeu 17 Mar - 15:00

    Je suis vraiment désolée , pour toi , et même si je te connais pas je te souhaite du courage . J'ai moi aussi perdu mon cochon d'inde dans les mêmes circonstances , il s'appelait Titou et pesait 1 kilos 5 . Pendant trois semaines , j'ai tout tenté pour le guérir , et , un matin , je l'ai retrouvé mort dans sa cage , sous l'œil triste de ma lapine . Tout ça pour te dire de garder la tête haute , certains te dirons que ce n'est rien mais je sais que ça fait mal . Tu verra , ça passera , tu vivra avec . Comme on dit , on oublie pas les gens , on s'habitue à leur absence .

    Bon courage aussi pour ta maladie , j'espère que tu guérira et que tu trouvera le courage de RP , je suis là si t'as besoin . Gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-a-deux.skyrock.com/
Tendresse
Les mots ne vivaient que par eux.

Tendresse

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
PUF : By Brisa
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

Il étais une fois Malou ... Empty
MessageSujet: Re: Il étais une fois Malou ...   Il étais une fois Malou ... EmptyJeu 17 Mar - 15:26

Merci bien.
Tu as raison, on n'oublie pas on vie avec !

heart Malou.

Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Il étais une fois Malou ... Empty
MessageSujet: Re: Il étais une fois Malou ...   Il étais une fois Malou ... EmptyJeu 17 Mar - 17:23

J'ai perdu ma cochon-d'inde il y a à peine deux mois donc je sais ce que sa fait =(
Elle est partie, en quoi ? Trois jours, à peine... Ne mangeais presque plus, bougeais presque plus, bref, tu vois le genre =( Tu trouveras toujours des gens pour dire que ce n'était qu'un cochon-d'inde mais faut pas les écouter ! Sa fait toujours mal de perdre un animal... Garde la tête haute, et courage <3
Tu n'as vraiment pas de chance en ce moment, mais je suis sûre que c'est une mauvaise passe ! Sa ira mieux après =)
Garde courage Heart
Revenir en haut Aller en bas
Tendresse
Les mots ne vivaient que par eux.

Tendresse

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
PUF : By Brisa
Date d'inscription : 06/01/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp: Envie de rp *_*

Il étais une fois Malou ... Empty
MessageSujet: Re: Il étais une fois Malou ...   Il étais une fois Malou ... EmptyJeu 17 Mar - 22:21

Merci tout le monde.

C'est les larmes aux yeux que je vous écrits.
Malou n'est plus, il n'est plus des n'autres car il est en paix.
Il est partis sous mes yeux les barbituriques on fait leur devoir.

Dur de rentrer avec une petite boite de transport à rongeur vide.
Plus de piout et de couinements ne résonnerons à la maison.

" Ne pleure pas mon petit loup c'est la vie, tu oublieras ne pleure pas ... "

Je suis rentrée en pleure et ma mère aussi pleurais, elle n'a pus se retenir même si le contacte avec lui étais difficile.
J'ai pas honte de le dire quand je l'ai vue doucement s'étaler sûr la table je me suis (désoler du terme) pisser dessus par angoisse.

Mais maintenant il ne reste plus que les larmes et après tout comme le dit l'expression " Pleure, tu pisseras moins ! " je vous dirais si c'est vrai.

Une fois rentrée nous avons manger les yeux rouges en parlant d'un certain Malou qui laisse une cage vide et propre puisque qu'il ne mangeais plus le transit ne se fessait plus. Quinze jours sans changer la cage et elle est propre. C'est peut être c*n mais ce n'étais pas normale et sa me fessait ma au cœur de voir cette cage restée si propre sa voulais bien dire qu'il ne mangeais strictement plus rien.

Demain ma mère travail et moi je reste toute seule à la maison.
J'ai donc trouver ce soir le courage de ranger et trier toutes ses petites affaires avec des sachets de grains d'avance des jouets et autres médicaments. Toute sa vie ne tiens plus qu'en deux petits cartons à mes yeux ridicule pour la place qu'il prenais dans mon cœur.
Je ne peut rester le cœur vide et sans bête alors j'envisage d'ici quelques temps sans doutes de reprendre un cochon d'inde complètement différent physiquement pour ne pas me rappeler Malou.

Mais demain, ho oui demain. Demain seras difficile. Je suis toute seule toute la journée et je devrais m'occuper de nettoyer sa cage et de désinfecter tout. Tout le matériel. Cage, gamelle, coupe griffe, biberon, boule à salade cabane ...
Car comme il avais un Leucémie il ne faudrait pas que le futur rongeur à venir soit contaminer. Alors je dois tout vider et nettoyer. Mais ce qui me paraitra le plus étranger c'est de vider et nettoyer sa cage sans la remplir de chanvre et de foin.
J'ai jeter pleins de trucs entamer périmer. J'ai fait le tri, ses jouets perso sont jeter aussi il faut tourner la page.
Ses rondins de bois sûr lequel il sautais quand qu'il étais petit j'ai due balancer aussi. Ne me reste plus que quelques sachet d'aliments neuf des bricole d'entretien journalier ses deux cabanes, sa boule à promenade pour l'appartement (qu'il détestait) et la cage vide sans présence de vie.

Je vous remercie de votre soutiens j'en aurais surement besoin.

Ce weekend mon frère fête ses 30 ans alors on vas passer notre weekend chez lui et dormir la bas sa me changeras un peut les idées mais c'est pas encore gagner.
Un deuil sa prend parfois du temps.

Malou, je t'avais promis que on aurais notre appartement rien que tout les deux toi et moi (j'ai 22 ans et ma demande de logement sociale est déjà faite, je suis en attente d'un logement). Je croyais que tu avais envie que l'on partage ce même appartement rien que nous deux sans ma mère sans personne pour prouver que ensembles on n'étais plus fort. Mais c'est sans toi que j'apprendrais à vivre seule.
Adieux mon petit " boudain antillais ".

Merci tout le monde.

A bientôt peut être ou pas d'ailleurs, tout dépend de mon état.
Pour le moment je vide les paquet de mouchoirs.

Sabrina

@ TOI MALOU : 4 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il étais une fois Malou ... Empty
MessageSujet: Re: Il étais une fois Malou ...   Il étais une fois Malou ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Il étais une fois Malou ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maeva ; un jour, une étoile m'a dis que j'étais spéciale.
» > Hidden Fairy . The Retour of Malou 8)
» ~ J'étais la ( PV )
» ---> Il était une fois ... <---
» Première fois...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: Archives de la catégorie 'Foodland & compagnie' :: - Archives du Flood-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit