l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyDim 17 Aoû - 3:19

    Si la lumière venait à s'éteindre....
    S'il-vous-plaît, ne me laissez pas sombrer...


    Ghoom Tha s'arrêta. Ses sabots endoloris laissaient voir qu'elle avait marché très longtemps. Son souffle était court, la brise froide glaçait ses muscles épuisés. Secoué par un courant brusque, la jument manqua de perdre l'équilibre. Elle fixa les alentours. Elle s'était perdue. Pourtant, elle ne voyait rien. Ses prunelles brillantes d'inquiétude reflétaient la lointaine lune. Ghoom se tourna vers le ciel sombre sans étoiles.

    -
    S'il-vous-plaît, j'ai besoin de vous... Étoiles du soir... Pour éclairer la voie à prendre! supplia la jument.

    Elle poussa un henissement à en fendre le coeur. Elle se sentait seule, et avait l'impression que le ciel et que ses ancêtres l'avaient oubliés. Un vent glacial soufflait sur la lande plongée dans le noir total. Ghoom Tha poussa des henissements douloureux et éteints. Elle baissa la tête. Des bruits de la nature venaient à ses oreilles. La jument creuse quelque temps le sol de terre humide. Le ciel dégagé ne manifestait aucuns signes. La jument se laissa lourdement tomber au sol. Elle aurait voulu être un chat, pour se lécher les pattes et pour se redonner l'allure brillante du jour. Elle poussa un tout petit soupir, Ses paupières lourdes ne voulaient pas se fermer.

    Soudain, des lumières autour d'elle s'Allumèrent. Elles s'Agitaient joyeusement et illuminaient le ciel.

    -
    Des... Étoiles? murmura la jument, émerveillée.

    Elle se leva en un bond. Son regard brillait tel celui d'un jeune poulain. Pourtant, le ciel restait voilé de noir. La brise avait changé pour tiède. Les longs crins de la jument volaient au vent tel une princesse sur son trône. Ghoom Tha s'Approcha des lumières qui s'envolaient. Elles tournoyaient et brillaient tel un magnifique sapin de Noël. La jument cligna des yeux. Son coeur fut rempli de joie à voir des lueurs si... belles. En sentit en elle une chaleur de courage, de force. Elle poussa un puissant henissement et se mit à galoper fièrement. Elle avait le galop léger, tel un ange qui flotte. Le vent lui caressait les joue, et les lueurs l'accompagnaient. Elle sentait toute la chaleur de ces masses brillantes en elle. Ghoom Tha accéléra l'allure. le vent lui fouettait le visage et elle henissait doucement. Une douce sensation chaude l'atteint de l'intérieur. Elle cessa de galoper. Ses crins se reposèrent aussi doucement. Elle secoua doucement la tête.

    Ghoom Tha s'Approcha d'une lumière. Celle-ci brillait dans ses yeux, et dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
* PARODiE - MANUE
Follow Them ...

* PARODiE - MANUE

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 116
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Re: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyLun 18 Aoû - 16:01

Etrange tristesse dans le ciel paisible.




    Lullëwla marchait d'un pas lasse et défait. Ses sabots étaient déjà usés alors qu'elle venait à peine d'arriver. Il faut bien dire qu'étant humaine ses ongles étaient plutôt fragiles, et se cassaient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Aussi des fentes étroites parsemaient la corne rêche et fatiguée. La terre avait d'ailleurs fait quelques traces marrons dessus, qui n'était pas vraiment esthetique. Le ciel était couvert de nuages anthracites qui semblait peser dans l'air frais de cette soirée plutôt avancée. Le ciel qui, lui-même, aurait dû être noir bien profond, mais non, il était plutôt gris très foncé, voire bleu marine. La lune, quant à elle, veillait dignement sur les lieux. Sa robe blanche et pâle était soulevée par la brise éphémère qui glissait dans la nuit claire. Le vent souffla soudain très fort, et chassa les nuages qui s'enfuirent vers le Nord. Le dôme céleste devint alors bien noir, inquiétant, même. Dans le firmament, brillaient néanmoins quelques étoiles, qui éclairaient pourtant très timidement la nuit. L'arabe se sentait bien seule, elle aussi. Dans cette obscurité complète et plutôt angoissante, elle progressait péniblement car ses sabots lui faisaient mal et ses jambes avaient beaucoup marché aujourd'hui. La brise chatouillait ses naseaux entrouverts, et caressait ses crins emmêlés et blancs. Elle posa son doux regard sur l'horizon où se découpait fièrement quelques collines lointaines. Quelques lucioles volaient autour de son corps engourdi. Elle cingla l'air de sa queue fine et peu fourni, pour chasser les insectes emmerdeurs. Ses yeux étaient d'un bleu très clair, nimbé de noir, tandis que ses prunelles, de vraies bijoux, étaient encerclées d'un disque couleur fauve, ambré. Le tout donnait un mélange assez étrange, et, ma foi, plutôt jolie, mais tellement troublant. Lullêwla sursauta. Un hennissement l'avait tiré de ses réflexions, et elle fut surprise. Elle s'immobilisa, interdite, par prudence surtout plus que par peur, car elle ne connaissait pas vraiment ces terres nouvelles pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Re: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyLun 18 Aoû - 22:29



    La jument brune secoua ses crins emmêlés en frissonant. Les insectes lumineux l'entouraient, lui murmuraient à l'oreille puis disparaissaient. Ce spectacle était étrange aux yeux de Ghoom Tha. Elle secouait nerveusement la queue, ce qui trahissait son agaçement. Elle détestait les insectes, ça ne changerait pas. Elle avait cru sentir en elle une forte chaleur l'envahir, la lumière lui rappellait le ciel étoilé et la merveilleuse lune vêtue de son drap blanc.

    Ghoom Tha chassa un insecte et se secouant la tête. Les insectes lumineux restaient dans les environs, s'allumant au grand plaisir de Ghoom Tha. Pourtant, quand ceux-ci se collaient à elle, une forte sensation de dégoût l'envahissait lorsque leurs petites pattes chatouillaient l'encolure de la jument. Elle fixait les insectes lui tourner autour en henissant, énervée. Elle partit au galop, mais partout dans la lande, les insectes lumineux voletaient. C'était merveilleux... Mais bien différent des étoiles du soir! Le ciel restait noir, pourtant, quand on se couchait sur le gazon frais, on croyait aperçevoir des étoiles mouvantes... Soudain, notre jument aperçut les contours d'un équidé se dessiner. Elle se roula au sol, dans la terre, pour ainsi chasser les insectes lumineux qui l'encerclaient comme si elle était un dieu. Les étoiles étaient magnifiques, silencieuses et toujours là pour votre grand émerveillement. Mais ce soir là.... Ghoom Tha contempla doucement les insectes volants. Ils se touchaient, se voletaient autours en illuminant les alentours. Elles avaient L'Allure de petites boules rondes rayonnantes.

    Ghoom Tha s'approcha timidement de l'équidé. Elle l'avait fait sursaute, apparement. Elle s'approcha lentement. Ses lourds sabots pesaient sur le sol gelé. Son regard se planta sur l'inconnu. Elle baissa poliement la tête en guise de salut. Ses yeux brillants trahissaient son inquiétude dans le noir. Elle tenta violemment de refermer sa mâchoire sur une luciole, et du coup, elle cessa d'illuminer. Les insectes entouraient les deux juments comme ils s'encerclent en rayonnants. C'Était comme une barrière de lumière. Cet impression agaçait Ghoom Tha. Elle avait beau se dire que c'était magnifique, elle détestait les insectes de trop dans ce monde.

    - B... Bonjour.. souffla-t-elle en se secouant les crins.

    Elle s'Approcha de l'Inconnue et la renifla quelque peu.

Revenir en haut Aller en bas
* PARODiE - MANUE
Follow Them ...

* PARODiE - MANUE

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 116
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: A   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyMar 19 Aoû - 7:01

Agaçante lumière autour de nous.







    Le ciel s'était assombrit encore plus. Les étoiles étaient à présent quasiment invisible, on se demandait même si elles avaient réellement été présente, ou si notre imagination n'avait pas simplement inventé cela par habitude, car on avait beau plisser les yeux, les timides n'en restaient pas moins très peu visible, voire même pas du tout. La lune semblait moins enthousiaste qu'elle ne l'avait parue au début de la soirée, et sa clarté déclinait inexorablement. Elle disparaissait lentement dans le ciel obscur, se fondait dedans et n'en était pas moins visible que les étoiles. Le vent se leva, quelques secondes à peine, laissant échapper dans sa course une bourrasque qui heurta la crinière sagement posée sur l'encolure de Lullëwla. Les crins voletèrent et tournoyèrent ensemble, formant davantage de nœuds pour le plus grand malheur de leur propriétaire, qui ne supportait pas qu'ils soit emmêlés. Les nuages revinrent, triomphants, voiler la lune et ses complices, et l'on put vraiment dire que les étoiles et leur cheffe étaient absentes cette nuit là. Seule restait la lumière rassurante des insectes agaçants qui volaient dans les cieux et au ras du sol. Lullëwla se remit en marche vers l'inconnue, foulant le gazon mouillé à cause de l'humidité de l'air ambiant. Air qui était lourd, et on ne savait pourquoi, car aucun orage ne semblait sur le point d'éclater. L'arabe s'ébroua. Elle en avait par dessus la tête de ces lucioles qui se collaient contre son corps, recherchant une certaine chaleur animale. Les insectes se glissaient doucement entre les épaisseurs de poils, et restaient là, sans autorisation et sans invitation, jusqu'à ce qu'on les chassent, puis ils revenaient à l'assaut, inlassable. La blanche soupira, et prit le galop. Le petit galop, pas plus, mais cela lui permit de ne pas se faire emmerder par les lucioles, qui ne pouvaient suivre le rythme saccadé et la vitesse, même plutôt lente, du galop de la jument. Elle ralentit en voyant l'inconnue plus près, repassa au trot, puis au pas, et s'arrêta finalement. De loin elle détailla l'équidé. Puis elle secoua la tête à son tour pour saluait la jument, car s'en était une, sans aucun doute. Elle répondit de sa belle voix douce et légèrement grave :


    / Bonsoir /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Re: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyMar 19 Aoû - 20:49

    Ghoom Tha fut heureuse d'entendre ce ton rassurant et acceuillant. Elle fit une courte révérence en faisant aller régulierement sa queue en panache. Elle se releva. Les insectes lumineux reflétaient dans ses yeux brillants. Elle fixa les alentours. Toujours aussi noir. Mais les arbres, eux, étaient comme hantés. Leurs branches nues et gelées pendaient dangereusemeent par-dessus les têtes, leurs vieux plis d'écorce semblaient former un visage lugubre. Tout était lugubre, ici, plongé dans le noir, sans issue. La jument brune frissona lentement.

    -... Bonsoir. Que faites-vous ici? demanda-t-elle doucement.

    Elle se pencha et brouta un peu d'herbe bien verte. Le contact froid sur ses dents ne lui plaisait guère. Mais son estomac avait faim. Elle continua de chasser les petites lucioles qui lui rentraient dans les oreilles. Elle poussa un henissement bas, puis, mastiqua sa bouchée et l'Avala. La lune était loin, si loin, alors que le ciel était dégagé. Soudain, au loin, une petite étoile pointait doucement sa lumière. Ghoom Tha plissa les yeux en fixant le ciel. Cette étoile solitaire semblait heureuse, sa forte lumière éclairait quelque peu la lande, les arbres semblaient moin... aggressifs. Les ombres s'étirèrent paresseusement, mais ça, ce n'était pas mieux. Les ombrages noirs au sol semblaient plus imposant que jamais.

    Ghoom Tha oublia ce sinistre décor, la lumière apportait de la joie. Mais où étaient les autres étoiles? Ce ciel noir était triste. La jument se retourna vers l'inconnue, un timide sourire au visage.

Revenir en haut Aller en bas
* PARODiE - MANUE
Follow Them ...

* PARODiE - MANUE

Féminin Nombre de messages : 302
Age : 116
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Re: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyMer 20 Aoû - 9:26

Rassurante lumière dans le ciel.





    Lullëwla resta impassible devant la mine réjouie de la jument brune. Pas qu'elle ne partageait pas cette joie, ou qu'elle trouvait cela ridicule, dérisoire. Non, simplement qu'elle ne montrait que très peu ses émotions et ressentis. Elle aurait pu faire un sourire, avoir un regard légèrement plus doux, etc ... Mais non, son visage ne se bridé sous l'effet de la gaieté, son regard ne pétillait pas. Elle avait toujours cette expression neutre. Mais les rares sourires qu'elle esquissent ont le don de réchauffer les cœurs. Elle trouva inutile de faire une révérence, mais elle se garda de le dire. A quoi ça lui servirait ? A faire du mal instantanément et inutilement ? Elle n'aimait pas blesser les autres, psychologiquement et physiquement. Elle haïssait plus que tout le violence verbale et la violence physique. C'était un moyen de régler ses comptes totalement immature et inhumain. C'était une attitude détestable, punissable. bref, ne nous égarons pas trop. Lullëwla suivit le regard de l'inconnue. Elle posa ses beaux yeux sur l'horizon, sur une étoile renaissante et unique dans le ciel si noir. Elle la fixa avec émerveillement, intérieur bien sûr, car son visage n'exprimait toujours rien. Au fond d'elle son cœur palpitait d'excitation. Puis elle répondit :


    / Je visite. Et vous ? /
Revenir en haut Aller en bas
Drying Hergow.
Wonderland, here we go !

Drying Hergow.

Féminin Nombre de messages : 2352
Age : 32
PUF : Hestia
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Re: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... EmptyDim 7 Déc - 12:51

UP =)
Revenir en haut Aller en bas
http://12h10m.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty
MessageSujet: Re: Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....   Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Liibre ~ Si la lumière venait à s'éteindre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Look at Me ! [ Liibre ]
» [?] Si c'était sa la lumière ... [PV]
» Lumière sauvage et indomptable ...
» [?] Entre ombre et lumière [Libre]
» C.o.m.e [» LiiBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit