l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptySam 18 Oct - 22:12

*) Le beau grand bai marcahit parmis les pierres et rocher coupant. Sa robe était couverte de sueur et ses sourcils était froncé. Il avait beau essayer d'oublier son passé, ce dernier revenait a la charge... Le soleil était a son zénite et Fuego devina qu'il devait être midi. La faim le rongait, mais il ne voulait point manger, pas qu'il voulait mourir, non, il était comme ca. Il s'arrêta, regarda les allentours, sa respiration était haletante. Il regarda un instant le roc coupant, plonger une fois de plus dans ses souvenirs...

Quelques mots plutôt

Tous est noir dehors, seul la lune éclairait le chemin cette nuit là. Le printemps était arriver et chevaux et autres animaux sautillaient ici et là... sauf lui... Fuego marchait tranquillement, il sauta un foncé avec adresse et se rendit près du lac rose. Fuego poussa un doux hennissement, marchant toujours vers la plage. Tous était calme. Un bruit de feuille le fit sursauter, mais il sourit en appercevant une jument... Ambre. Son ventre était bien rond, elle allait mettre-bas sous peu. Il s'approcha d'elle et lui fit une lèche sur le font.

Spissss

Fuego retourna la réaliter, d'ou venait ce bruit étrange ? Il regarda autours de lui, et appercu un serpant... vénéneux ??? Il fonca deçu l'attrappant par la coeur et le balancant le plus loin qu'il pouvait. Puis en un geste vif il se cabra avec puissance, poussant un henissment strident et retomba sur le sol dans un nuage de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Grim' Emotion

Lily

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 25
PUF : Pelush
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyDim 19 Oct - 13:54

Plume galopa sans savoir ou aller.
Elle s'arreta devant un grand espace d'herbe. Elle
aimait bien cet endroit si beau..L'Erg. La jument
,en marchant,trébucha sur un petit caillou mouillé
et tomba sous les sabots d'un étalon. Plume avait
un peu peur..Un inconnu. Elle était habituée a ça,
mais encore un inconnu! Après tout,c'est pas grave
elle connaitra beaucoup de chevaux comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyDim 19 Oct - 14:01

Pourquoi faire la guerre et pas la paix ?
Pourquoi désespérer et pas espérer ?
Pourquoi tomber et pas voler ?
Pourquoi pleurer et pas rire ?
Pourquoi mourir et pas vivre ?
Pourquoi rester silencieux au lieu de parler ?


Ce n'est pas une illusion, ce n'est pas une désillusion... C'est juste la réalité, une réalité de rocher tranchant et de sols durs et brûlant sous le soleil... C'est la réalité de l'Erg, semblable a une fin du monde un lieu immense, qui comme la terre semble sans fin, on a beau avancer on ne s'arrêteras jamais, car la terre est ronde... La terre étant aussi composée de bois et de forets, de montagnes et de pics, de rivières et d'océan, cet endroit ne fait pas une infinité comme la terre.
Illusion d'optique ou illusion de l'esprit ? Peut-être aucun des deux...

Qui suis-je ? J’attendais cette question... Je ne prononce pas mon nom, personne ne le connaît, on m'appelle "?". Je ne suis peut-être qu'une illusion, car moi-même je doute de mon nom... Je n'ai ni passé, ni futur, personne ne connaît mon histoire, les oeuvres de l'esprit la concernant se multiplient et se mélangent pour donner des choses fantastiques et impossibles...

Mon pas est rapide, ma foulée plutôt courte, mes sabots ne glissent pas sur les rochers, j'ai le pied sur... Mon souffle ne s'entend pas, il est léger, et sans bruit...
Mes sabots se lèvent un par uns, et se reposent un par un sur le sol, choisissant bien leur place, ne dérapent pas, Je relève la tête, mes oreilles se pointent en avant, un hennissement, plutôt puissant, une ombre lointaine se dessine face au soleil...

Un autre bruit, un bruit de quelque chose qui tombe sur le sol retentit à son tour... ma tête se tourne vivement, faisant voler mes crins noirs, un serpent vient d'atterrir sur le sol... Mes sabots grattent le sol, je devrais peut-être le tuer, mais il ne le mérite pas... personne ne mérite de mourir, même si j'aime pourtant donner la mort aux être vivants...
Ce serpent, il s'en va, en rampant, il me regarde, mais il fuit vers un rocher pour s'y cacher...

Ma tête se tourne vers l'endroit d'où j'ai vu cette forme se dresser face au soleil...
Mes sabots se soulèvent, battant l'air légèrement, un léger hennissement sors de ma bouche, mes sabots retouchent le sol et au même moment mes postérieurs m'entraînent, mes antérieurs se soulèvent, eux aussi et je m'élance au galop...
Un galop souple, léger, qui ne lisse pas sur les rochers, je n'ai ni faim ni soif, j'ai fait des réserves avant de partir... Et de toute façon j'ai la force de tenir s'il le faut...

La forme que je distingue, contrastant avec le fond se dessine de plus en plus proche, de plus en plus nette, jusqu'a ce que je distingue un cheval, ou plutôt étalon vu la carrure. Mes sabots ralentissent, ils prennent le trot, puis le pas, mon encolure suit le mouvement, dressée, oreilles en avant, pointant vers ce cheval.
Mes sabots pilent, je reste la, a humer l'air, naseaux grands ouverts, a attendre qu'"il" réagisse, aucun mot ne sortira de ma bouche, et lui il devra faire le premier pas, ce n'est pas mon rôle de le faire, c'est le sien...


Dernière édition par ? / Pandor le Mar 21 Oct - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyDim 19 Oct - 15:37

Fuego regarda autours de lui, se remémoirant tous ce qu'il avait traverser depuis un ans. La vie si fragile... Chaque souvenir est unique, car il est le dernier. Ca il l'avait appris. La mort n'était pas toujours la solution. Une jument tomba alors près de lui, il sursauta lègèrement et la regarda de haut. Ses yeux marron ne laissant paraître aucune émotion. Fuego n'était pas du genre a parler le première, il préfèrait de loin observer. Puis un bruit de sabot se fit entendre au loin... Il dressa ses oreilles sur son crâne noir et écouta attentivement. Lui qui croyait ne voir personne en venant ici, il c'était royalement tromper, une fois de plus..

- Vous allez bien ?

Demanda-t-il par politesse. Une ombre était visible au loin, s'elle d'une jument ou d'un étalon ? L'ombre s'approcha au galop et il appercu alors une jument (?). Son coeur accéléra, qui était-elle ? Que lui voulait-il ? Il contourna la jument en lui lanca un signe de tête et s'approcha lent, vers la jument. En descendant il s'écorcha la genou, un filet de sang coulant le long de sa jambe, mais sa lui était légale. La douleur lui rapellait qu'il était encore là, c'était la douleur qu'il avait endurée pendant plusieurs année... Elle lui avait fait comprendre que la vie était parfois cruelle. Fuego arriva devant la jument et s'arrêta a une distance résonable, détaillant rapidement la jument, comme il le faisait si souvent.

- Fuego, enchanté...

Laissa tomber ce dernier en effectua un salut. Il plongea ses yeux dans les siens, se demandant qui elle était vraiment et pourquoi elle était là. Comme si elle semblait avoir su qu'il était a cet endroit précis.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Grim' Emotion

Lily

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 25
PUF : Pelush
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyMar 21 Oct - 16:43

Pourquoi l'étalon qui se nommait Fuego lui
lançait un regard dans les yeux? Plume l'observa.
Elle vu le sang,coulant,et tout ça,à cause d'une
écorce...La jument s'approcha plus près en reniflant
sa blessure...Elle le regarda,désesperée.

- Last Fairy,enchantée..
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyMar 21 Oct - 18:39

(je crois que le regard était pour ma jument "?" ^^)

Pourquoi reste immobile au lieu de parler ?
Pourquoi n'as-tu pas fait attention a ta plaie ?
Pourquoi as-tu fait le premier pas ?
Pourquoi n'as-tu dit que ton nom ?
Pourquoi ignore-tu la douleur ?


Ignorer la douleur, je l'ai fait si longtemps, si je suis ici c'est parce que je l'ai ignorée ma douleur ... Pas de passé, pas de futur, pas de présent ... J'ai une histoire, mais qui la connais ? Âme Perdue, elle se doute peut-être de quelque chose a ce sujet, mais personne ne sait vraiment qui je suis et d'ou je viens ... Personne ne connait mon nom ... "Eux" ils le savent, tout ceux que j'ai perdus, et qui me regardent peut-être de la haut ... ou de la bas ... pour ceux que la vie a menée en enfer ...

L'enfer, sa oui je l'ai connus, l'enfer d'être forcée, l'enfer d'être contrainte, l'enfer d'être emprisonnée ... Pas que sa, Je ne me suis pas laissée faire, mon esprit torturé n'a jamais cédé a quoi que ce soit ... Je me demande même s'il a cédé un jour a l'amour ... Envers deux chevaux je reconnais les traits qui sont miens et qui se réflectent sur le miroir de l'eau ... Pourtant je n'ai pas de famille, pas de personne a qui parler, pas d'amis tout simplement ...

Avais-je seulement une vie avant d'être menée ici par mes sabots noirs ? J'en doute, j'ai tellement voulue effacer ma mémoire que je n'arrive plus a me remémorer les souvenirs que j'ai trop bien enfouis ... Pourquoi me regarde-tu ainsi ? Ais-je donc fait quoi que se soit qui te dérange ? Peut-être voudras-tu que je fasse quelque chose ? Eh bien je ne le ferais pas ... Tu ne peux pas me forcer, personne ne peut, mon coeur est de pierre, et mon esprit aussi ...

N'éspére pas ouvrir mon coeur, il est fermé a jamais ... Oui, peut-être s'ouvriras-t il un jour ... Qui sait ... Fixe moi dans els yeux comme tu le fais, oui, vas-y, esseye de lire en moi ... moi je sais le faire, en ce moment même je lis en toi comme dans un livre, dans tes yeux, je vois cette flamme de la vie ... Elle brille ... Chez moi elle a céssée de briller, elle c'est éteinte devat une ponette fjord ... Comment sais-je cela ? je ne sais pas ... Trop de souvenirs veulent remonter, ils se bousculent, tu le sens ? Moi je sens que tu as mal ... Oui, regarde ta jambe, elle te fait mal, sur le sol il y a une flaque, elle est rouge ... et elle grossit ... Non je ne ment pas ...

Ouvre les yeux, et accepte la douleur, ouvre ton coeur et accepte la paix, ouvre toi a moi et a Last Fairy, et oublie que tu as un passé, vide toi, moi je ne peux pas, alors fais le a ma place ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Grim' Emotion

Lily

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 25
PUF : Pelush
Date d'inscription : 18/07/2008

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyMer 22 Oct - 6:54

[J'en sais rien,mais en tout cas c'est pas grave!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyVen 24 Oct - 21:43

Fuego rabaissa ses oreilles en voyant la jument pie renifler sa jambe. Il recula. La regardant son expression, elle se nommait Last Fairy. Fuego baissa alors les yeux remarquant la mare de sang qui s'étendait sur le sol. Autrefois il aurait désinfecter la plaie et l'aurait bandé, mais là il ne savait quoi faire... Il secoua sa crinière de sois, regardant Last et l'autre jument. Il ne savait plus trop quoi dire. Les deux juments allait-elle remarquer ses manières différante d'autres étalons ? Peut-être que non. Les yeux de Fuego devient deux billes noirs, sans expression. Il se sentait comme un livre ouvert devant la jument sans nom et il détestait cela. Il se sentait de plus en plus étourdit, pourquoi ? Était-ce la douleur qui devenait trop forte ou la perte de sang trop grande ? Il recula secouant sa tête. Son visage avait perdu de la couleur. Comme il regretait le passé... Fuego comprenait a présent l'expression chaque moment est dernier, car il est unique. Il comprennait maintenant pourquoi certain profitait pleinement de la vie, si fragile, un simple coup de vent suffit, pour tous basculer...
Revenir en haut Aller en bas
Hemistiche
« A dancing Demon, splattering Crimson... »
Hemistiche

Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 29
PUF : CrEpUscul
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 4
Mode Rp: Envie de rp *_*

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptySam 25 Oct - 12:43

Pourquoi se sentir mal
Pourquoi rester la a ne rien faire
Pourquoi attendre qu'il se passe quelque chose
Pourquoi tenter de feuilleter mon coeur comme un livre
Pourquoi réver de gloire
Pourquoi cacher sa différence


Je vois bien ton malaise, la tête te tourne, est-ce moi qui te fait cet effet la ?
Je sais bien que je suis mystérieuse, et que certains ont peur, je sais que certains croient que je me moque d'eux, je sais aussi que je ne crois en aucun dieux ... Pourquoi reste tu la ? Allonge toi si tu as mal, mais ne reste pas la a me regarder ... Je déteste croiser les regards en détresse, je déteste sentir qu'ils m'implorent, je préfére encore donner la mort de suite plutot que de laisser souffrir ...

Tu as mal peut-être ? La flaque de sang s'aggrandis ... Je le vois bien que tu souffre, Last Fairy c'est montrée gentille envers toi ... Pourquoi avoir eu cette réaction ? Tu aurais pu la remercier de s'inquiéter, ou lui dire que sa allait ... Les étalons savent si bien mentir, prouve moi que tu ne fais pas exeption a la règle ... Oui, ils mentent, ils te disent qu'ils t'aiment alors qu'ils montent toutes les juments qui le veulent, ils te racontent des mots doux mais ne les pensent pas ...

J'ai l'expérience de la vie, l'expérience de la mort, j'ai connus tout ce qu'il y a a savoir en ce monde, je n'attend plus rien de ce monde ... J'attend que ma fin arrive, j'ai déja tout vus, tout vécu, je crois qu'a part l'amour, le vrai, il ne me reste rien a découvrir ...

Mon sabot se souléve doucement, mais se repose, je n'avancerais pas vers toi, pas tant que tu n'auras rien dit a Last Fairy, elle a voulus être gentille, rend le lui sinon je ne bougerais pas ...

Des images ... Ma tête me fait mal, sa m'est déja arrivé, des images s'affichent devant moi, mes yeux sont vides, et au lieux de voir Fuego je vois un pré, il y a deux chevaux, chacun d'un côté de la barriére, ils sont jeunes, 2 ans environ, la jument noire appelle l'étalon, il est doré, et semble un peu craintif, il s'approche de la jument ...

Plus rien, je secoue la tête, je n'ai pas bougée, je suis toujours ici, debout face a Fuego et Last Fairy, J'ai l'impression que vous me regardez bizarrement ? Pourtant je n'ai rien fait, mes yeux sont devenus vides un instant, puis ont repris leur éclat noir ... La flaque de sang ne désemplit pas, au contraire ...

Je ne comprend pas, je ne sais pas pourquoi cela m'arrive, mais c'est arrivé ... Fuego, j'attend, tu n'a rien fait pendant ce sommeil de quelques secondes, je le sais, je le sens ...


(parfois les réves sont bonnes sources d'inspiration ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Drying Hergow.
Wonderland, here we go !

Drying Hergow.

Féminin Nombre de messages : 2352
Age : 32
PUF : Hestia
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours:
Mode Rp:

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyLun 8 Déc - 15:16

UP =)
Revenir en haut Aller en bas
http://12h10m.skyrock.com/
Equinoxe
~ Je suis le cœur brisé de Jack.
Equinoxe

Féminin Nombre de messages : 2903
Age : 29
PUF : 4 ans - 3 ans
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 2
Mode Rp: Pris(e) !

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] EmptyDim 11 Jan - 11:27

    UP ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty
MessageSujet: Re: Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]   Vivre au présent et non au passé [ liiiibre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre au présent et non au passé [ liiiibre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous s'efface à présent. ( Maybe Unleashed )
» Discover (Liiiibre)
» Mourir pour vivre & vivre pour mourir..(PV Mysterious)
» Tuer pour vivre. ( Libre )
» L'espoir fait vivre, dit-on. * Crooky (L)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Règlement, contexte, MAJ et nouveautés. :: Archivage. :: x Archives du jdr-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit