l i f e h o r s e — Le RPG.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l i f e h o r s e — Le RPG.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Esprit. » ▬Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Checkers
Les mots ne vivaient que par eux.

Checkers

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
PUF : The-Blue-Berry
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 1
Mode Rp: Actif/ve

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptyVen 22 Juil - 20:01

"Obscur reflet d'un esprit malsain.
Celui-ci est mien et je ne peux m'en défaire."

  • Clac, clac, clac, clac, clac... Une musique, triste et régulière, résonnait dans les sombres cavités. Les pas de l'Ombre que voici formèrent une funeste mélodie. Ce fantôme alezan marchait, suivit de son reflet, tentateur et charmeur. Cette représentation d'elle-même n'est autre que son Esprit. Il l'invita à le rejoindre, à travers le fin filet d'eau limpide qui suit son cour, à venir s'approcher, toujours un peu plus. Notre amie ne peut détaché son regard de ce charmant personnage. Elle hésita, finalement vint, renifla naïvement, regarda son âme. Une âme noire sous un corps de flammes, oui, elle était représentée ainsi. Elle l'observa, toujours plus tentée de traverser, mais resta immobile. Checkers est comme fascinée, envoûtée, ensorcelée par cet être si parfait. Mais elle s'éloigna, car qui a part le propre corps de l'âme, la connaît aussi bien. Elle sait très bien que ce reflet est malveillant, qu'il ne veut que l'attirer de l'autre côté, tout comme les sirènes entraînent les pauvres vivants dans les profondeurs de l'océan. La jument continua de marcher, suivit comme au début par ce reflet obstiné. Elle souffla, ronfla des naseaux ; elle en était las de cette reproduction qui mimait tout ses faits et gestes. Elle déboucha près d'un fontaine. Son eau était lumineuse. Elle s'en approcha pour boire et un autre reflet apparu. Surprise, elle redressa la tête brusquement. Toutes les parois scintillantes la représentaient. Elle soupira et fit une grimace ;
    Qui aimerai se retrouver dans un endroit remplit de miroirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Isba
Les mots ne vivaient que par eux.

Isba

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 25
PUF : Bloubalie
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Hum... Beaucoup. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptySam 23 Juil - 12:59

(Si je peux ^^)

Voici un moment que j'avais perdu sa trace... J'éspérais qu'il soit ici. Entendant le claquement de sabots, sur le sol humidifié par cette eau, au reflet envoûtant. J'éspérais que, si c'était lui,il s'y noyerait. Quoi que...non. Je souhaitais le tuer moi-même. J'avançais toujours, plus loin, plus profond. Je n'eus bientôt plus qu'une chose à faire. J'executa un flehmen, et ne reconnut personne. Mais il n'est pas bête. Je commençais à en avoir sérieusement mal. Je trotta un peu, puis je vis un cheval alezan. Je hennis. Je m'approcha, avant de prendre un air tout gentil. D'un ton à la fois sympathique, amical, mysérieux et un peu froid, je dis au cheval, qui était une jument :
-Bonjour... Qui êtes-vous ? Je m'appelle Isba.

Je n'en resta pas à une présentation. Je souffla, un air chaud s'échappant de mes naseaux. Je regarda les lieux. Intéressant, oui, intéressant. Je pourrais le noyer, ici. Ou j'aurais pu le faire. Avant. Je ne laissa aucune larme s'échapper. Oui, le gout et l'odeur de la vengeance sont toujours ici. Je frappa mon sabot au sol, plus déterminée que jamais.
Je souffla encore, avant de regarder mon reflet. Avait-il raison ? Suis-je vraiment "belle" ? Mais lui, sera mort.
Ces sombres pensées me quittèrent quand je me mis à attendre une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Checkers
Les mots ne vivaient que par eux.

Checkers

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
PUF : The-Blue-Berry
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 1
Mode Rp: Actif/ve

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptySam 23 Juil - 14:57

[Bien sur :)]


  • L'Alezane avait fait le tour de la source. Ses reflets l'observaient sans relâche. Mais elle ne s'y intéressait plus. La fontaine la préoccupait plus, car derrière cette eau si pure, on pouvait distinguer un fond sans fin, avec quelques grandes formes étranges. Sa théorie sur les sirènes semblait s’avérer exacte, même avec quelques nuances. Ces ombres qui nageaient étaient rapides et agiles, mais ne ressemblaient pas à des poissons inoffensifs. Peut-être pensaient-ils ne pas s'être fait remarquer. Mais notre chère amie n'est pas dupe, elle se connaît très bien. Jument lunatique, parfois ayant de la pitié, parfois étant sadique. Une voie retentit dans son dos. Un autre équidé, disant s'appeler Isba, lui demanda qui elle était. L'Alezane souffla. Elle inspira pour répondre ces quelques mots, d'un ton neutre.

    " Je me nomme Checkers. Et vous, Isba, que vous amène dans ce sombre endroit ? "

    Check' gardait un oeil sur les poissons qui se rapprochaient dangereusement du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Isba
Les mots ne vivaient que par eux.

Isba

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 25
PUF : Bloubalie
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Hum... Beaucoup. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptySam 23 Juil - 16:42

Je remarqua que la jument, qui s'appellait Checkers, était très absorbée par la source assez lumineuse. Je marcha jusqu'à elle, et me plaça à ses côtés. Je regarda ce qu'elle, regardait. Des poisson. Tout en fixant ces poissons, elle me demanda ce que je faisais là. Je lui répondit alors :
-Je...Je suis à la recherche de quelqu'un. Mais je crois que je reprendrais mes recherches, plus tard.

Je soupira, et j'observa avec plus de convictions les poissons, lorsqu'ils se rapprochèrent du bord avec rapidité. Ils étaient à peu près multiclores. Je me mis à approcher le bout de mon nez de l'eau. Lorsqu'il eut un contact léger avec l'eau, je le retira. Elle était gelée. Oui, froide.... Mais je détacha mon regard des poissons, avant de regarder un autre trou d'eau, une autre source. Je planta mon regard, dans celui de mon reflet, un être magnifique, doué d'une beauté inesperée. Mon regard parcourut le corps mince et blanc de mon reflet. Il n'avait AUCUNE cicatrice, ou du moins très peu visible. Je dressa les oreilles, avant de regarder mes flancs. Mais, je me rendis compte que...cette beauté "inesperée", était...réelle. Je dressa les oreilles, leva la tête, courba l'encolure, en la tournant un peu. J'ouvris la bouche, pour ne rien dire. Je hennis tout doucement, en observant la sortie. Je regrettais mes choix passé, et je décida de me faire des amis. Oui, et ilen fera partie. Je me retourna, avant de retourner vers Checkers et les poissons. Je soupira, avant de regarder les poissons d'un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Checkers
Les mots ne vivaient que par eux.

Checkers

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
PUF : The-Blue-Berry
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 1
Mode Rp: Actif/ve

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptyDim 31 Juil - 18:05

  • Checkers avait le regard vide, elle pensait que si son âme était vraiment si noire, si sombre, peut-être devrait-elle ne pas rester trop longtemps avec un individu, certes de la même espèce, mais semblant tellement naïf. Elle réalisa que peut-être ce reflet, si parfait et si diabolique, était vraiment sien. Son regard se dirigea vers cet être qui la fixait inlassablement. Il souriait, étrangement. Ses yeux exprimaient la faim, oui, il avait faim de sang. Il la fixait, encore et encore, sans bouger. Cette âme noire sous un corps de feu. Ou plutôt l'âme de Check', tout simplement...

    Le son de la voix de la Blanche la fit revenir à la réalité. Elle disait chercher quelqu'un, mais ne précisa pas son nom. Isba semblait si pure, si gentille, semblait être parfaite. Elle observait bêtement les ombres dans l'eau. Elle se dirigea vers une autre source, qui communiquer avec l'autre. La jument Blanche était absorbée par son reflet, pourtant banal pour l'Alezane. Or, elle se rendit compte que Isba n'avait pas était surprise par se que reflétaient les miroirs vivants. Peut-être que ceux-ci ne donnent pas la même images selon qui les regardent ? Isba comparait son corps à celui de la reproduction. Elle semblait surprise. La jument Alezane dit alors, d'un ton différent, plutôt ironique...

    " Tu sais, avant de te comparer à cette copie si parfaite de toi-même, tu devrais réfléchir à si ces miroirs reflètent vraiment ton corps, ou si c'est ton âme ou autre chose, plus funeste... "

    Un sourire s'afficha sur son visage. Moqueur... ? Non, plutôt mystérieux, ou indescriptible...
Revenir en haut Aller en bas
Isba
Les mots ne vivaient que par eux.

Isba

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 25
PUF : Bloubalie
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Hum... Beaucoup. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptyVen 5 Aoû - 19:49

La jument, que j'ignorais maintenant, se taisait enfin.
J'en avais marre de jouer les toutes gentilles toutes mignonnes. Je la voyais me regarder, son regard vide pesant sur moi. Je coucha les oreilles, laissa mes dents apparaître. Oui, cette jument ne m'inspirait confiance. Je ne sais pourquoi, mais j'eus l'impression, qu'elle se moquait de moi. Je sentis, un sentiment, m'envahir, monter en moi...
De la rage, de la détermination... Oui, elle m'agaçait, de son air vide et mystérieux !
Comme lui. Je le tuerai... Je me délecterai de son sang...

Mais, la jument me semblait être une menace. Je ne fis que serrer les dents, mais j'aurai pu en faire plus. Si elle osait, me perturber, je ne sais pas si elle survivrait. Tout comme lui...

Sa réponse, pour le moins troublante, me fi redoubler de méfiance. Oui, l'intonation, le son creux de sa voix... Me levant sr mes postérieurs, je pivota ainsi pour me retrouver face à la jument. Environ 5 mètres nous séparait.
Je lui dit d'un ton glacial, méchant, cruel :
-Dans ce cas ci, si le reflet représente notre face cachée, alors que peut on voir pour toi ?


A ces mots pour le moins incompréhensibles, je marcha d'un pied ferme, vers la jument. Observant son reflet d'un oeil sans pitié, je vis une certaine cruauté dans ses yeux si confiants.
Je coucha mes oreilles, ripostant. Une riposte ? JE ne sais pas... Je n'ai pas confiance.
JE sentis mes machoires claquer une fois, juste pour lui montrer que, si elle me veut du mal, je saurais me défendre.
Mais...une question me tourmente. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Checkers
Les mots ne vivaient que par eux.

Checkers

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
PUF : The-Blue-Berry
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 1
Mode Rp: Actif/ve

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptyMer 21 Sep - 12:16

Son sourire s'effaça quand Checkers entendit la Blanche.
Isba avait sans doute remarqué le reflet de l'Alezane. Elle détourna le regard un
instant sur le halo lumineux derrière elle. La sa reproduction la regardait avec
une expression assez sombre.

" Pour se qui est du mien, je n'ai pas grand chose à dire à part que je le trouve
assez ressemblant.
Et pour le tien ? Dit-moi, pourquoi le regardes-tu avec autant d'ardeur ? "


Check' se redressa et la regarda. Isba s'approchait d'un air menaçant vers elle.
Check' souriait. Cela faisait longtemps que quelqu'un n'avait pas eu peur d'elle.
Cependant, l'Alezane n'avait pas envie de se battre. Elle était peut-être un peu
rouillée depuis le temps. Elle sourit simplement en voyant la Blanche s'avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Isba
Les mots ne vivaient que par eux.

Isba

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 25
PUF : Bloubalie
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Hum... Beaucoup. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptySam 24 Sep - 18:32

(Désolée, pas très long)

Je couchai à demi les oreilles, et la jument me fit fermer mon bec. Je finis par rapliquer, d'un air assez malin et expressif :
-Je trouve que celà ressemble à mon passé... Ou à mon futur...
Ou je ne sais pas... Je n'ai aucune idée de ce que c'est.


Je m'arrête, et observe la jument d'un air très dur et sec, ce qui la fait sourire.
Je m'ébroue, et je souris aussi, d'un air plutôt sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Checkers
Les mots ne vivaient que par eux.

Checkers

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
PUF : The-Blue-Berry
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: 1
Mode Rp: Actif/ve

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptyDim 20 Nov - 11:59

(Désolé, j'ai mis beaucoup de temps à répondre x))

  • Notre Alezane commençait à saturer de cet endroit où l'on voyait trop bien se qu'elle était.
    Elle commençait à réfléchir quand Isba lui répondit quelque chose qu'elle ne comprit pas
    -elle n'est pas extrêmement intelligente dans ces conditions-. Quelque chose en rapport
    avec son passé, son futur, ou quelque chose qu'elle ne connaît pas. Elle haussa un sourcil, son sourire
    s'effaça lentement.

    " Je n'ai rien compris à se que tu me racontes... Et puis de toute manière, je veux sortir d'ici :
    j'en ai assez vu et entendu... "


    Elle avança, en reprenant le pas lent et hésitant de son arrivée. Elle dépassa la Blanche qui souriait,
    d'un air qu'elle connaît bien. Son regard était dirigé vers la sortie, elle ne pensait plus qu'à ça.

    La mélodie triste du début reprit son cour. Son reflet la suivait toujours, mais cette fois en tant que
    prédateur...
Revenir en haut Aller en bas
Isba
Les mots ne vivaient que par eux.

Isba

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 25
PUF : Bloubalie
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de Personnage
Nombre de topics en cours: Hum... Beaucoup. :D
Mode Rp: Envie de rp *_*

« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. EmptyDim 20 Nov - 18:47

(Pas grave ^^)

Isba se tut un instant, laissant Checkers s'exprimer. Celle ci dit qu'elle ne comprenait pas ce que la blanche racontait. La femelle à la robe de neige réfléchit, mais se dit qu'elle même ne comprenait pas ses propres mots, ses propres paroles... Elle fronça les sourcils et elle se rattrapa vivement et de façon furtive :

-Excuse moi, mes paroles sont confuses. Pour ce qui est de sortir, de quitter ces lieux, j'y songe aussi, mais il faudrait trouver une sortie...

Isba marcha un peu dans la "pièce", puis elle s'arrêta à nouveau vers le bassin qui entourait la pièce glacée. Je regardais les poissons qui nageaient sur mon reflet si parfait. J'observais mon corps, et je reprenais notre sujet de conversation :

-Je crois que la vérité est dans notre reflet. Seule l'image si nette et si lumineuse, de l'eau claire, nous fait voir une fausse vérité, si je puis le prononcer ainsi.

Isba le remarquait bien, elle était belle, le savait. Ses oreilles étaient pointées en avant, et bientôt Isba plongea ses naseaux dans l'eau glacée, faisant fuir les poissons pleins d'effroi. N'étaient ils pas qu'une simple éspèce animale à l'intelligence inférieure, et aux yeux globuleux qui regardent n'importe quoi. Le toupet de la jument blanche tombait sur ses yeux bleus, et elle redressa la tête, l'eau dégoulinant de ses lèvres d'une couleur roses - grises. La jument blanche passa sa langue sur ses lèvres, enlevant l'eau ruissellant sur ses lèvres. Isba regarda alors la jument alezane, Checkers, espérant quelconque réaction, ou n'iimporte quel commentaire de sa part. Elle souffla.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Esprit. » ▬Libre. Empty
MessageSujet: Re: « Esprit. » ▬Libre.   « Esprit. » ▬Libre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Esprit. » ▬Libre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» • Sophocle; ESCLAVE DE CORPS, D'ESPRIT LIBRE.
» « Exorde. » ▬ Libre.
»  « Joke. » ▬ Libre.
»  « Prayer. » ▬ Libre.
» « Erase me. » ▬ Libre.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l i f e h o r s e — Le RPG. :: Beginning. :: Anciennes Terres :: WONDERLAND, HERE WE GO. :: Ils s'y noyèrent.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit